place dans la maison

Utilisateur anonyme

j'ai des questions ...

le panier de mon chien , je devrait le metres dans un espace familial ? ou dans ma chambre ? .

es que c'est possible de le faire dormir les premier jour avec moi ou pas ?

voila merci des conseil .. ^^

enfaite escuser moi pour mon comportement , je pense quon c'est tousse emballer n'importe comment et biensur que je sortirer pas mon chien 5 min par jour j'ai etait bete de penser sa .. voila jespere qu'on repartira sur de bonne base =)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash en tout cas ton Jack est très beau ^^

Merci :-)

Ce soir gros progrès, on a voulu essayé de lui lancé la balle dehors et qu'il la rapporte pour lui relancé etc... Jusqu'à présent il ne la ramassait même pas, bah ce soir on a jouer pendant une bonne demi heure sur la place, c'est un gros progrès

Utilisateur anonyme

De toute façon si Raffa ne l'aurait pas acheté , quelqu un d autre l'aurait fait ...

Donc faisons ce que tout le monde fait alors, c'est ça? Donc demain tiens je vais aller chercher une femelle Jack non LOF pour faire des portées (bah oui, le père - Gwash - est LOF donc les petits partiront plus facilement puis ca me permettra de m'en mettre plein les poches) puis je le proposerais aussi en saillie avec n'importe quelle femelle (LOF, non LOF, même si c'est sa demi soeur ou sa mère on s'en fout tant qu'il me rapporte du fric) c'est ça?

Utilisateur anonyme

Perso, je n'ai jamais acheter de chiens, ni de chats, pourtant, j'en ais toujours eu dans ma vie. Mes parents déjà avaient la passion et jamais un animal acheter. Je n'ais jamais eu de pure race, mais peu importe, ils m'ont toujours apporter que du bonheur, que ce soit chien ou chat. A une époque, on à même eu 7 chiens et 5 chats en même temps et jamais de conflits.

En fait, lorsque j'étais jeune, mon père récupérais toujours des chiens qui avaient été abandonnés, cela se faisaient énormément dans les années 80, on trouvaient des chiens attachés à des arbres sur le bord des routes. On à jamais pu se résigner à les porter à la SPA. On habitais une ancienne ferme restaurée avec un grand terrain. Tous les animaux que j'ai eu ont toujours été heureux, peu importe qu'ils n'aient pas de race déffinie.

Mon Bidou que j'ai actuellement est un Rott croisé Malinois, je l'ais récupéré après que le sauvage qui lui servait de maître lui ait fait une triple fracture sur une patte (fémur, hanche et tibiat), juste pour un pipi. Le chien avait 4 mois, quand je lui ais enlevé, cela faisait une semaine qu'il avait la patte en l'air et il n'avait pas l'intention d'aller voir un véto. Aujourd'hui, il est très heureux et très sociable, d'ailleurs, c'est lui même qui à sauver le chat qui lui sert de compagnon, lorsqu'on l'a trouvé abandonné au bord d'une nationnale, il l'a pris comme une mère prends son petit, depuis, ils vivent ensemble et c'est le bonheur. C'est tout ce qui compte.

Tout ça pour dire que d'avant d'acheter un chien en animalerie et alimenter un trafic ihumain ( car même dans la légalité, une animalerie est tout simplement un trafic légal ), il y à pleins d'animaux en refuges qui ne demande qu'a vivre et surtout à être adoptés et aimés, malheureusement, pour beaucoups d'entre-eux, c'est la mort qui les attends.

Même mon ancienne chienne, je l'ai enlevé ( et je dit bien enlevé ), elle avait à peine 6 mois, une malinoise croisée chien-loup, un jolie chien niveau taille. Elle vivait dans un studio de 20 M², Son maître passait son temps à se défoncer à l'héroîne et à se défouler sur cette pauvre chienne. Je l'ai récupéré terrifiée et pleine de coupure un peu partout. Ca à pris du temps, mais en grandissant, j'ai réussi à lui redonner goût à la vie, elle à vécue très heureuse après ça et m'a apporter beaucoups de bons moments et de bonheur.

D'autant qu'un animal que vous avez sauvé est en général très proche de vous et sait vous le rendre.

Alors, avant d'alimenter des trafics en tout genre que ne font que faire souffrir des animaux, ils y en à pleins d'autres qui ne demande qu'à être aimer.

Ps. Quand, je dit "avant d'alimenter les trafics en tout genre", je tiens à préciser que je parle des animalerie et certains éleveurs vérreux et irrespectueux. Sachant qu'il existe de vrai éleveurs contientieux qui respectent les animaux, il faut simplement les trier.

Utilisateur anonyme

Félicitations Mysteres pour tous ces loulous sauvés, heureusement qu'ils vous ont trouver ta famille et toi :-)

Je te rejoins sur tout ce que tu dis, moi je pars du principe que si on veut un chien de race, on va dans un bon élevage et si on ne veut pas forcément de chien de race, on va en refuge (ou comme toi, on fait des sauvetages).

Avant de prendre Gwash, j'ai bien étudié sa généalogie, bon il avait 1an quand j'ai été le chercher mais je ne regrette rien car je l'ai choisis, il a une bonne lignée, je voulais un Jack car j'adore cette race et je voulais faire des concours, donc j'ai pris un chien LOF avec qui je puisse en faire et perpetuer la race.

Utilisateur anonyme

Je respecte tout à fait que des gens préfèrent des chiens de race, je ne suis pas contre, du moment qu'ils sont adoptés chez les bons éleveurs.

Ce qui me répugne, c'est que l'on se permette de faire souffrir des animaux pour une simple histoire de fric, car c'est bien de cela qu'il s'ajit dans les animalerie et certains éleveurs peu scrupuleux et rien d'autre. Une marchandise commerciale qu'il faut rentabiliser et en aucun cas un être vivant. Cela ne peut absolument pas aller avec le respect de l'animal.

Pour ma part que ce soit un chien (ou un chat) de race ou non, cela m'importe peu, ce que je vois avant tout c'est un être vivant qui ne demande qu'à être aimer.

Utilisateur anonyme

Et oui , la vie c est comme ça , on a pas tous qu'on veut mon gars

Oui le chiot serait parti avec quelqu un d'autre que voulez vous ...

On ne peut malheureusement pas sauver tout ces pauvre bêtes en animalerie et ses parents (à Raffa) ne comprennent peut être pas (ou ne le savent sûrement pas ) toute l'horreur de leur geste ...

Vous savez , la dernière fois je suis partie acheté des croquettes en animalerie , tous ses chiot m'ont fendu le cœur , je regardais les affiches et presque tous étaient vendu !!! :(

Un petit chiot était mal en point , j'avais qu'une envie c était de sortir mon chéquier ...

Les vendeurs en avaient rien à foutre (forcément), tant que tous cela est légale , des chiennes continuerons à crever dans des cages trop petite ...

Utilisateur anonyme

Je sais parfaitement que l'on ne peut pas tous les sauver. On ne peut malheureusement pas convertir tout le monde. Mais plus on feras passer le message plus on auras de chance de convertir des gens. Et avec le temps, qui sait, peut-être que l'on arriveras à changer les mentalités. Tout ne se fait pas en un jour.

C'est aussi ça le but du forum, partager nos opinions, et en faisant cela, même si l'on arrive à convincre une seule personne de ne pas acheter en animalerie, c'est toujours ça de sauver.

Utilisateur anonyme

Je respecte tout à fait que des gens préfèrent des chiens de race, je ne suis pas contre, du moment qu'ils sont adoptés chez les bons éleveurs.

En fait, je le tournerai autrement: il y a des personnes qui aiment une race précise (ou deux mais qui savent en tout cas ce qu'ils veulent et la/les races qu'ils aiment) donc elles vont le chercher chez un éleveur sérieux. Par contre les personnes qui n'ont pas de race ni de ritère précis ce serait bien qu'elles adoptent en refuge/association/dans la rue mais pas chez des particuliers ou éleveurs verreux

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir préciser, je suis d'accord.

P'titefleur

Oui mais pour beaucoup l'animalerie est une facilité....ces personnes ne font aucune recherche, ils ne prennent aucun renseignement sur les autres moyens de se procurer un animal....et ils déambulent devant les cages en verre et voilà ils choisissent.

40 à 50 % des animaux que je garde (surtout pour les chiens) viennent d'animalerie et lorsque je discute avec les maîtres, on me répond :

"oui mais cela fera un malheureux en moins"...ou "oui mais j'ai craqué"....

Et malgré mes explications....il y a toujours...."oui..mais..."