Fans d'épagneul nain continental

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop si ce post aura du "succès" mais je tente ma chance ;)

J'ai crée ce sujet pour tout les fans d'épagneul nain continental (phalènes & papillons) pour que vous puissiez vous échanger des astuces, posez des questions sur cette race, faire connaissance etc. Dans le respect de tous, évidemment!

Tout les heureux propriétaires de phalènes ou de papillons ou les personnes qui s'y intéressent sont les bienvenus!

Pour ma part, voici Dzao (des Iles Butterfly), épagneul nain continental papillon, 6 ans demain, qui pratique de l'agility.

A vos messages! :D

67 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, il s'appelle Haribo :) 😁 C'est un continental croisé papillon qui a 2 ans et demi et qui pratique la sieste 😌

Utilisateur anonyme

Il est à croquer 😝 Le petit jeu de mots ^^

La sieste?! Waouuuh je suis jalouse ;)

Bon, j'avoue, la journée du samedi/mercredi de Dzao: c'est 30min pour manger, 1h30 d'agility, 30minutes de jeux et 8heures de sieste 😝

Pour les autres jours c'est 9h30 de siestes :p

Utilisateur anonyme

Oooooh! Je suis trop contente de voir ce post!

Je suis une toute nouvelle propriétaire d'un petit papillon (4 mois et demi):Lucy!

Les premières semaines ont été difficiles, car même si je m étais beaucoup documentée, je n étais pas du tout habituée à cette race. Mais j ai rapidement été émerveillée par son intelligence! Elle connaît déjà plein de tours et de vocabulaire! Quand elle sera grande, elle fera certainement de l'agility, car maintenant déjà elle adore sauter, grimper et ramper! J'essaie de l'empêcher pour ne pas que ça endommage ses petits os, mais c est vraiment difficile! Et puis son papa est champion d'agility! :)

La voilà qui essaie son nouveau pull (elle n est pas très poilue pour l instant, j ai peur qu elle ait froid cet automne...):

Utilisateur anonyme

Oups, j ai fait une fausse manip!

Voilà:

Utilisateur anonyme

En fait: je viens de découvrir que Lauren Bacall avait un petit paillon aussi!

Utilisateur anonyme

Oooooh! Je suis trop contente de voir ce post!

Je suis une toute nouvelle propriétaire d'un petit papillon (4 mois et demi):Lucy!

Les premières semaines ont été difficiles, car même si je m étais beaucoup documentée, je n étais pas du tout habituée à cette race. Mais j ai rapidement été émerveillée par son intelligence! Elle connaît déjà plein de tours et de vocabulaire! Quand elle sera grande, elle fera certainement de l'agility, car maintenant déjà elle adore sauter, grimper et ramper! J'essaie de l'empêcher pour ne pas que ça endommage ses petits os, mais c est vraiment difficile! Et puis son papa est champion d'agility! :)

La voilà qui essaie son nouveau pull (elle n est pas très poilue pour l instant, j ai peur qu elle ait froid cet automne...):

Ça me fait plaisir! :)

Oui les papillons sont très intelligent... J'ai beau chercher, je ne leur trouve pas de défauts^^

Ton ppapillon est très mignon, il est de quel élevage ? Quand il était ppetit, Dzao avait froid le soir en balade. Alors hop il finissait dans la veste ^^ Mais cette ppériode est vite passée ;)

Les papillons sont super en agility! Ils apprennent vite et s'eclatent! ;)

Si jamais tu as des questions sur l'agility, tu n'as qu'a les poser sur mon post: http://wamiz.com/forum/des-agilitistes-sur-wamiz-33464/2.html#811859 ou m'envoyer un MP :)

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

En fait: je viens de découvrir que Lauren Bacall avait un petit paillon aussi!

^^ vie de star le pépére

Utilisateur anonyme

Elle vient d un élevage à Winterthur en Suisse (Elram, ça s appelle). Et le tien, il vient d'où? Il est très beau et très élégant! :)

Tu le nourris aux croquettes? Je demande ça car pour nourrir Lucy, c est une véritable galère! Elle mange bien ses croquettes pendant quelques semaines puis les refuse! Tout rentre dans l ordre si je lui achète une autre marque... En plus, elle adore manger en s amusant. Par exemple, en jetant ses croquettes et en courant après. Est-ce que tu as eu des problèmes similaires?

Utilisateur anonyme

Merci pour lui! :D Je crois qu'un papillon sans élégance... c'est plus vraiment un papillon 😁

Il vient d'un élevage de Nimes, "les Iles Butterfly". Oui je le nourris aux croquettes (que je viens de changer d'ailleurs). Et j'ai EXACTEMENT le même problème. Des fois, pour arriver à le faire manger, je devais frotter la croquette pour qu'elle fasse du bruit et lui lançais entre les pattes pour qu'il la mange. Mais ça c'est arranger lorsque j'ai arrêter de lui laisser sa gamelle à disposition toute la journée ;)

Utilisateur anonyme

Et bien ça me rassure! J'ai fait des recherches aussi et je pense avoir trouvé quelques clés pour améliorer la situation (mieux gérer la distribution de friandises notamment). J'espère que ça va lui passer, car quand elle s'y met, elle peut jeûner pendant une journée au moins! Comme elle est petite encore, j'ai peur qu'elle n'ait pas tous les nutriments dont elle a besoin pour sa croissance.

J'ai une autre question: en ce moment, elle a perdu quasiment tous ses poils de bébé et c'est son pelage d'ado qui pousse... sauf que ça ne pousse pas très vite et elle est toute déganie surtout sur la poitrine. J'ai vu d'autres chiots de son âge et ils étaient bien plus "touffus". Est-ce que tu as un avis dessus? A quel âge Dzao a eu son beau pelage?

Et aussi: est-ce qu'il était câlin en étant petit? L'est-il resté? Lucy est très câline, j'aimerais bien qu'elle le soit encre à l'âge adulte!