Bottines pour chien??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je viens de me poser une grande question existentielle: mon chien a-t-il besoin de bottines pour l'hiver?

C'est la première fois que j'ai un petit chien (une petite chose de 2,5 sans sous-poil), donc je me demande si la neige et le sel qu'on disperse sur les trottoirs ne vont pas abîmer des petits coussinets...

Qu'est ce que vous en pensez? Vous mettez des bottines à vos chiens?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais également passer le premier hiver avec ma petite mère, et j'ai commandé un baume pour les coussinets. Je pense lui en appliquer pour la nuit, mais aussi après chaque promenade une fois qu'il commencera à faire froid réellement, pour éviter que les coussinets s’abîment.

Les bottines, je pense qu'il faut vraiment qu'ils soient habitués depuis tout petit, sinon c'est compliqué

Utilisateur anonyme

Ma sœur a acheter des basket pour son chien Jackson qui a 1 ans , il les as de suites accepter et pourtant il n'a jamais était habituer avant . Donc non c'est pas compliquer .

Utilisateur anonyme

Tous les chiens ne réagissent pas si facilement.

Bonjour Julieta,

À moins que les chiens marchent sur un sol gelé pouvant causer brûlures et lésions sur les coussinets, il n'y a aucun risque à les faire se promener dans la neige. Les chiens résistent beaucoup mieux que nous au froid et ils ont tendance à adorer la neige. Ce serait dommage de gâcher ce moment de plaisir en leur faisant porter des "chaussures" qui ont toutes les chances d'entraver leur marche.

Pensez juste à bien rincer les pattes de votre chien après la balade.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Humeur-De-Chien: Donc même une heure dans la neige, ça ne va pas abîmer ses petites pattes?

Bon, tant mieux, car connaissant ma Lucy, ça ne l'aurait vraiment pas amusé de porter des chaussures...

Utilisateur anonyme

Quand je vais à la neige avec ma chienne pas de chaussure... ;)

Je lui fait un traitement de 1 mois avant de partir pour renforcer ses coussinets ( solipattes ).

Ensuite une fois sur place, dès qu'on rentre a la maison, elle a le droit à un bain de patte pour retirer le sel ou sable éventuel puis soit du solipatte soit de la vaseline pour hydrater les coussinets.

Ce qu'il faut au final, c'est que le coussinet soit bien hydraté pour ne pas craqueler et éviter de le faire marcher dans les chemins où ils mettent du sel ;)

Utilisateur anonyme

Merci Axu95! Je note bien tes conseils!

Est-ce que le solipatte est aussi gras que la vaseline?

Utilisateur anonyme

de rien.

le solipatte n'est pas gras. Il est conçu pour renforcer le coussinet ;)

Utilisateur anonyme

Il faut que je m'en procure alors!

J'avais peur qu'avec un produit gras, ma puce glisse sur le parquet...

Merci encore!

Utilisateur anonyme

Si tu vas le promener pendant l'hiver...oui tu peux en acheter !!! 👌