1er détartrage

Bonjour,

Hier, en allant chez le vétérinaire pour faire les rappels de vaccins de Nala, le verdict est tombé : il est temps de lui faire un détartrage car elle a un début de lésion à une gencive, selon mon véto. Le rendez-vous est donc pris pour mercredi prochain, et ça me stresse déjà ! J'ai plusieurs questions :

- Ma chienne a 2 ans, et n'a pas les dents dans un état catastrophique, sauf une canine assez jaunâtre dont la gencive est assez rouge. Est-ce vraiment le bon moment pour un détartrage ? N'est-ce pas un peu tôt ?

- Le détartrage va me coûter 180€ + 100€ d'analyses sanguines (la prise de sang sera faite en même temps). Comment trouvez-vous ce tarif ? (éventuels médicaments supplémentaires non inclus)

- En plus du détartrage, le vétérinaire va injecter à ma chienne son rappel de vaccin contre la rage. Ne pensez-vous pas que ça fasse un peu beaucoup l'anesthésie + le vaccin ? Nala va-t-elle tout supporter ?

J'attends vos avis et témoignages... J'ai déjà lu et entendu des histoires tragiques de chiens qui ne s'étaient pas réveillés après l'anesthésie, donc je suis super stressée !

26 réponses
Colombe

moi je trouve que sa fait beaucoup ,si le vaccin ne presse pas à la minute pourquoi tu le ramène pas une autre fois pour son vaccin!! je trouve le tarif un peut élever quand même!! renseigne toi à d'autre pour voir la différence de prix tu peux le faire par téléphone!!!Pour comparer!!!

En fait, hier quand je suis allée chez le véto, j'ai demandé à ce que les vaccins soient faits en deux fois pour que ça ne soit pas trop "lourd" à supporter pour Nala (elle les supporte mal quand ils sont tous faits d'un coup). Une partie a donc été faite hier, mais il reste le vaccin contre le rage. Le véto a dit qu'il ne fallait pas attendre plus d'une semaine d'intervalle (par rapport aux autres vaccins) pour le faire. Donc il a proposé de faire le vaccin pendant le détartrage...

Solenneb

je trouve que 100 euros pour des analyses c'est très cher... après tout dépend du type d'analyse... mais c'est quand même très cher!!!

Utilisateur anonyme

Et il y a toujours un risque lors des anesthésies peu importe l’espèce.

Mais maintenant ils sont moindre vu qu'ils s'y connaissent bien.

Utilisateur anonyme

Ça coute comme même cher...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi je reporterais peut être le détartrage a une autre fois car je trouve que sa peu faire quand même bcp surtout si tu dis que ta chienne supporte pas très bien les vaccins.. De plus le détartrage me semble moins important que son vaccin, je dirai attend quel se remette bien de son vaccin (prend le temps qu'il faut!) et ensuite fait la détartrer quand elle sera en pleine forme! (Car moi mon chien manque un peu d'énergie le temps qui suis ses vaccins..) Par contre je ne m'y connais pas vraiment en coût mais selon moi c'est normal que sa coûte cher!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Un détartrage à 2 ans c'est quand même très tôt, les seuls détartrages avec anesthésie que j'ai vu c'était sur de vieux animaux qui en avaient bien besoin !

Le détartrage sous anesthésie c'est quand il y a beaucoup de boulot à faire et d'après ce que tu dis il n'y a quasiment rien.

Voilà les dents de Nala. Je ne sais pas si vous verrez quelque chose, ce n'est pas net car Nala gigotait... pas facile de prendre la photo.

Je sais que mon véto fait bien son travail et à fond, mais c'est vrai qu'il me coûte très cher. La dernière fois, quand Nala a eu une gastro, ça m'a coûté plus de 300 € pour les médicaments, la prise de sang, la radio et un autre test spécial dont j'ai oublié le nom...

Utilisateur anonyme

A ta place j'annulerai le détartrage, pour un chien c'est normal de ne pas avoir des dents nickel chrome

Utilisateur anonyme

Qu'entend ton vétérinaire par "lésion à une gencive" ?