sondage / promenade en liberté

Julieroy98

salut ! :)

Je voudrais juste faire deux petits sondages :

Quel âge avait votre chien quand vous lui avez enlevé la laisse en promenade ?

Perso : La mienne a bientôt 1 an et je commence a la détacher.

Comment a-t-il réagit ?

Perso : La mienne est restée près de nous et après elle s'est barrée en courant ! :p

Voilà ! :D

29 réponses
Utilisateur anonyme

Chez moi c'est interdis. On est obligés de promener les chiens en laisse. De touts manières ma maman a trop peur que le chien s'en aille et ne revienne plus. Voilà.

Toller

Utilisateur anonyme

Moi aussi c'est pas spécialement interdit mais je préfère pas car déjà c'est une chihuahua et puis moi aussi j'ai peur quelle de perdre ou qu'on me la vole ! Voilà ! :)

Julieroy98

dommage :/ mais c'est vrai que moi aussi j'avais peur au début... :p

Julieroy98

Julietted : moi c'est ma mère qui a voulu essayer mais en même temps je suis en pleine campagne donc les voitures sont rares après pour la fuite, c'est vrai que ça peut arriver à tout moment... :/ :)

Célineo

Les premières fois il devait avoir 6 mois et il est resté à côté de nous.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Julieroy98

ca doit être cool ça ! :D ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'habite en ville donc c'est encore Dangereux....

Utilisateur anonyme

Ba moi c'etait hier dans un parc sa a duré quelque minute avant que la police arrive ! =/

Utilisateur anonyme

depuis toujours avec Ginny. L'apprentissage passe par la: elle nous obéit (rappel au pied, marche au pied sans laisse etc bref, les ordres essentiels en promenade), elle est libre ... et elle l'a très bien compris :) donc depuis toujours. Tout bénèf' pour elle et pour nous. Attachée en ville, par respect pour les gens et les autres animaux. Mais comme mes parents habitent en campagne ... elle est toujours détachée.

Alaska aussi est libre (je l'ai depuis 2 mois elle a 6 ans) je l'attache pratiquement jamais, uniquement en ville. La première fois que je 'lai détachée je 'lavais adoptée car en SPA on n'a pas le droit de les détacher, elle s'est révélée. Elle a couru, joué, une renaissance pour elle j'ai eu l'impression ^^

Utilisateur anonyme

même si j'ai pas de chien je pense qu'a partir du moment ou le chien obéit parfaitement en laisse on peu commencer à s'entrainner à la marche dans son jardin ou même chez sois puis commmencer à sortir dans la rue progressivement! ;)