conseil mutuelle??

Biscotttte

Bonjour, pouvez vous me conseiller sur une bonne mutuelle?

Je vous remercie d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Plutôt que de prendre une mutuelle qui revient très chère et qui est loin de couvrir tous les frais sans compter les plafonds annuels ou les délais de carence, je vous conseille vivement d'ouvrir un livret pour votre chien et de faire un versement mensuel qui servira en cas de pépin.

Utilisateur anonyme

Coucou misanthrope 😉

Je suis entièrement d'accord avec toi

Je garde toujours de l'argent tous les mois en cas de pépins

Biscotttte

Merci oui c'est ce qu'on m'a conseillé aussi.

Bonne journée

Tityswood

Je rejoins les copines : c'est ce que j'ai fait, et je ne regrette pas un seul instant !

Pour le moment je trouve que les offres de mutuelle ne sont pas adaptées à nos besoins !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps sur le sujet, notamment en comparaison, et très vite j'en ai eut marre : Délais de carence, pathologie non pris en charge plafond annuel, remboursement partiel, franchise...

Très vite je me suis ds un jour j'aurais un soucis il ne sera pas ou partiellement pri en charge et j'aurais payé inutilement une mutuel.

Du coup comme tout le monde, je me débrouille sans !

Bonne journée,

Yo

Tania28700

oui le mieux est de mettre de coté tous les mois, si on peut

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Salut, j'ai pris pour ma chienne Eca-Assurance. J'ai passée des heures et des heures à rechercher faire des devis. Et niveau prix c'est la meilleure. Allez faire un tour! Vous avez plusieurs formule et au bout du 2 ème animal vous avez -25%.

Tityswood

Salut, j'ai pris pour ma chienne Eca-Assurance. J'ai passée des heures et des heures à rechercher faire des devis. Et niveau prix c'est la meilleure. Allez faire un tour! Vous avez plusieurs formule et au bout du 2 ème animal vous avez -25%.

Après, je trouve ça un peu réducteur de dire que c'est juste "la meilleure". Par rapport à quels critères ?

Niveau plafond de remboursement annuel vous êtes à combien ?

Pour les franchises ?

Perso, tout comme Yo, j'avais fait un comparatif sur plusieurs semaines, à éplucher les petites lignes, et la conclusion était toujours la même quelle que soit l'assurance : on est mieux en mettant de côté. Dommage qu'une entreprise ne comble pas de ce vrai besoin d'une assurance équivalente à ce que nous proposerais la sécu, en fait !

Je serais intéressée de voir ce que vous avez eu comme offre, histoire de voir si on passe tous à côté de la perle rare ! :)

Jador

J'ai fini par souscrire une assurance pour mes 2 chiennes. 56e/mois. Couverture à hauteur de 1600e/an/chien sans franchise. Remboursement à hauteur de 75% des frais médicaux et chirurgicaux.

Pour avoir une garantie de 3200e, à hauteur de 50e/mois mis de côté, il faudrait 5 ans et demi alors que là, c'est dispo de suite, par an, en cas de pépin. Quand j'ai fait opérer ma précédente pour 2500e dans l'année, j'aurais au moins eu 1600e de remboursement de suite.

J'ai sauté le pas car avec 2 chiens, les risques deviennent exponentiels. Quand je vois mon quotidien et ce qu'elles risquent entre jeux brutaux où une se met à boiter, l'autre saute un fossé ou course le gibier en forêt avec risque de traverser une route..., et encore une qui s'arrache les ergots dans les ronces..., ça rassure.

Saraha

Bonjour,

parmi les meilleurs comparateurs mutuelle chien il y a le site : http://www.assur-animaux-en-ligne.com/

j'ai trouvé une formule pas chère pour mon chien de 4 ans sur le site. Satisfaite par le rapport qualité prix et la gentillesse de l'équipe.

Bonne journée