Collier antifuge

Rémy Ardin

Bonjour je suis nouveau sur le forum je n'est pas trouvé de champs de recherche pour ma question.

Mon chien va chez les voisins ce n'est plus possible, je cherche la meilleure solution...

- fabrication d'un chenil, un bon choix mais il fait que je renove mon ancien poulailler pour en faire un chenil c'est un projet sur les années futures et une bonne solution mais pas pour l'instant.

- le collier antifugue avec fil je n'ai pas un terrain plat ça serait compliqué a mettre en œuvre mais pourquoi pas. Quelle marque quel prix .

- collier antifugue sans fil ce serait le top mais le coût élevé de la marque petsafe ( j'imagine une très bonne qualité)

Des colliers sans fils moins cher qui a un avis ?

J'ai une chienne bâtarde épagneul croisé border Collie Elle fait 12 kg elle a 6 mois

Merci d'avance pour vos réponses

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant tout il faut se demander si le chien se défoule assez et fait assez de promenade pour qu’il n’ai pas l’envie aller promener tout seul.

Ensuite est il possible de clôturer votre jardin plutôt qu’enfermer le chien ou l’électrocuter ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour le chenil pour moi , ce n'est pas un bon choix ( vous l'éloignez encore plus , vous cassez le lien qui déjà n'est pas évident , puisque qu'elle va voir ailleurs ...)

Idem pour le collier ( si je vous installais ce collier , que penseriez vous de votre proprio ?)

https://mesanimaux.com/dressage/un-homme-enfile-un-collier-de-dressage-electrique/

je ne suis pas à votre place ! Mais je pense qu' à 6 mois , vous pourriez essayer de voir son éducation sous un autre angle ! Si c'est possible sur votre travail ..

Plus pour l'encourager à rester auprès de vous , en renforçant ce lien qui semble très mince quand j'ai votre texte sous les yeux ..

mes parents en 1992 ,ont fait suite à des mauvais conseils de cette époque là , la même erreur que vous , avec un collier de ce type ( répression mais anti aboiement )

Notre chienne même avec son collier avait trouvé l'astuce pour continuer ..et l'entendre pleurer quand elle recevait la décharge c'était insupportable ( ce collier est retourné chez le véto ) pour un autre à la citronnelle .qui n'a rien changé ..

une Epagneul croisée Border , son intelligence pour s' évader si elle le désire , sera difficile à contenir ...

c'est une chienne de chasse pour vous ?

et le chenil est la seule solution ?

Pour clôturer , le côté Border , doit faire qu'elle peut sauter , plutôt bien ,en hauteur ...La même pensée que Kikaah.. Votre chienne a t'elle assez d'exercices pour se défouler ..

un chien fatigué est souvent plus heureux ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Audreylug

idem pour les promenades.

sinon possible également d'attacher le chien (corde / chaine suffisamment longue pour qu'il ait assez d'espace mais trop courte pour qu'il puisse aller chez les voisins)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Aggie19

Attacher un chiot de 6 mois ? Bonjour les dégâts !

(sur sur comportement futur du chiot)

D'ailleurs l'attache de n'importe quel chien â une chaîne ou une corde n'est pas souhaitable...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rémy Ardin

Merci pour vos réponses le soucis c'est que je n'habite pas dans un lotissement clos c'est une ferme entièrement ouverte elle gambade sur plusieurs hectares.

Merci pour le partage de ton expérience doudou229 mais mon lien et vraiment fort.

Je cherche une solution pour justement protéger mon chien des voitures des problèmes quil peut engendrer et la protéger des autres chien. Sinon je la laisse H24 a la maison mais je vois pas l'utilité.

Je ne demande pas qu'on me juge mais qu'on me conseil..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On ne vous a pas jugé où avez vous vus ça ? Comment se passe une journée normale pour votre chienne ? L’emmenez vous en balade ? Lui avez vous appris à revenir ?

La laisser h24 dans la maison ou dans un chenil c’est relativement la même chose, quant au collier électrique, c’est terrible pour le chien qui souffre sans savoir pourquoi, ça ne la protégea pas des autres chiens qui pourraient, eux, venir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Audreylug

Attacher un chiot de 6 mois ? Bonjour les dégâts ! (sur sur comportement futur du chiot) D'ailleurs l'attache de n'importe quel chien â une chaîne ou une corde n'est pas souhaitable...

pourquoi bonjour les dégâts ? Qu'est-ce cela pose comme problème sur le comportement ?

Orion (précèdent chien) a été à l'attache quand on habitait à Curzay, je n'ai pas l'impression que ça l'ait perturbé plus que ça !

bon, il n'avait pas 6 mois mais entre 3 et 6 ans

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Fleur85

Merci pour vos réponses le soucis c'est que je n'habite pas dans un lotissement clos c'est une ferme entièrement ouverte elle gambade sur plusieurs hectares. Merci pour le partage de ton expérience doudou229 mais mon lien et vraiment fort. Je cherche une solution pour justement protéger mon chien des voitures des problèmes quil peut engendrer et la protéger des autres chien. Sinon je la laisse H24 a la maison mais je vois pas l'utilité. Je ne demande pas qu'on me juge mais qu'on me conseil..

Bonjour, La première chose à faire reste et restera tjrs l'éducation.

Avez vous commencé par ça ? Si oui, comment vous y êtes vous pris ?

Vous l'avez depuis combien de temps ?

Ca reste un chien de chasse (épagneul), il se pourrait que vous rencontriez tjrs qlq problèmes ou que ce soit un peu plus difficile qu'avec d'autres types de chiens.

Vous ne le saviez pas ?

Quand vous l'avez adopté, vous saviez que vous aviez un terrain ouvert, vous pensiez que le chien comprendrait tout seul les limites ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Rémy,

Je ne comprends pas bien votre situation. Vous laissez votre chienne errer sans surveillance sur plusieurs hectares la journée ?

Vous êtes présent sur cette ferme pendant ce temps là ?

Moi je vous aurai conseillé de clôturer une partie si vous êtes chez vous.

Chez nous c'est comme ça, quand je suis dehors dans la ferme ma chienne m'accompagne. Sinon quand je travaille a l'intérieur elle est dans le jardin clôturé. Et quand je m'absente soit je la rentre dans la maison soit elle m'accompagne. Même dans le jardin je ne la laisserait jamais seule sans surveillance.

Mel1

Avant de penser à des solutions extrêmes vous avez fais quoi pour lui apprendre qu'elle doit rester chez vous ? Elle n'a que 6 mois il n'y a rien de perdu, c'est encore un bébé. À son âge on ne peut pas vraiment parler d'un chien fugueur, je pense qu'elle ne sait juste pas quelles sont les limites ou bien elle test si vous lui avez déjà appris les limites.

Mais une chose est sûre elle ne va pas deviner toute seule ce qui est bien ou pas.

J'ai travaillé dans une ferme ils avaient 2 braques et une berger allemand, jamais elles ne se sauvaient.