Choix de croquette

Lewina

Bonsoir à tous et à toutes !

Ce n'est pas mon premier poste à ce sujet donc désolé pour la répétition : Dans un mois et demi nous accueillerons Athos, un chiots épagneul breton qui aura alors 2 mois et demi. Nous sommes donc entrain de tous préparer.

Me voila donc à la recherche des croquettes.

Ma minette est au sans céréales depuis que nous l'avons, je lui donne des Real Nature. Puisqu'il existe la même marque pour les chiens, je m'étais dit que je partirais la dessus... Mais j'en ai parlé à une amie qui a 2 staffie, et elle m'a dit que ces croquettes n'avaient pas convenu aux siens, "trop de protéine" m'a-t-elle dit. Je ne sais pas ce qu'elle voulait dire par la, je lui demanderais quand je la verrais, mais du coup ça m'a fait me pencher un peu sur les compositions, elle m'a conseiller les Select Gold qui ne sont pas sans céréales mais de bonne qualité.

Je sais, ce n'est pas la même race de chien, sa remarque m'a juste fait me poser des questions.

Du coup me voila à les comparer, grâce à ce qui est écrit sur les étiquettes mais aussi au site ma croquette.

Sur ce site, en comparaison les croquettes pour chiot Select Gold semblent de meilleurs compositions que les Real Nature, mais pour les croquettes adultes c'est l'inverse... Enfin, selon les "gout" des Real Nature.

Hors je ne me vois pas changer de marque de croquettes sauf si cela me semble nécessaire pour la santé du chien. Je pense que rester stable sur la marque est une meilleur idée.

Quelles croquettes me conseilleriez vous ?

L'éleveur m'a dit être au Royal Canin actuellement, il me donnera apparement un petit paquet pour le début qui me permettra de faire la transition tranquillement pour éviter les désagrément gastriques !

" lewinaforum@gmail.com "
51 réponses
Tosca17

Bébé perso je les laisse aux croquettes de l'éleveur..ils sont sensibles..

Après perso jsuis pas pour les sans céréales ma chienne les supportent pas et j'suis pas sûre que ça soit top pour leur santé...bref Bébé je ne le changerai pas

Utilisateur anonyme

+1 avec tosca

Emla

Idem Tosca.

Pour un chiot, inutile de se créer des problèmes supplémentaires en rajoutant un changement de croquettes.

Vous n’avez pas à choisir là tout de suite son alimentation pour toute sa vie 😅.

Je teste régulièrement de nouvelles croquettes pour les miens. Comme Tosca, aucune sans céréales n’est supportée, et finalement j’en reviens souvent à leur croquettes de bases qui sont RC.

Lewina

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je dois avouer qu'elles me surprennent, j'avais toujours entendu dire qu'il fallait assez rapidement se fixer sur une marque... Et surtout je n'avais pas vraiment entendu du bien des Royal Canin, alors les lui laisser jusqu'à son âge adulte ça m'embêtait un peu.

Le sans céréales, j'avoue que je suis assez convaincue pour les chats, mais il est vrai que j'ai lu pas mal de choses contradictoire pour les chiens, d'ou aussi mon hésitation... Mais les Select Gold (avec céréales) ne seraient-elles pas une marque meilleure pour la santé de mon chiot que Royal Canin ?

" lewinaforum@gmail.com "
Petyrlechon

Bonjour idem ^^ ne pas changer quand il est bébé même si les RC ne vous plaisent pas laisser lui au moins jusqu’à son adolescence (7/8 mois) puis, ensuite, vous pourrez entamer une transition sur un mois avec les croquettes qui vous plairont ;)

Avec ou sans céréales c’est une histoire de conviction mais surtout et avant tout selon les besoins de votre chien, certains le digèrent très bien sans soucis mais d’autres ne le supporte absolument pas vous vous en rendrez compte quand vous changerez.

Quand j’en ai eu mon chiot je voulais faire bien aussi et forcément je me suis tournée vers le sans céréales mais le miens non plus ne les tolères pas et pourtant j’en est testées des marques réputés ou non mais mon chien ne digère ni la pomme de terre ni les pois présent dans les sans céréales, j’ai donc du changer d’avis et j'achète donc des croquettes avec un peu de riz dedans et depuis nickel ^^

Lewina

D'accord ! Bon, du coup je vais rester au Royal Canin tant qu'il mangera des croquettes "chiot" je pense, et je changerais après ^^ Du coup, que pensez vous des Royal Gold une fois adulte ? (ce n'est pas sans céréale, il y a du mais et du riz dedans)

Edit : Des restes de nos assiettes ? Vraiment ? Ce n'est pas dangereux avec le sel et la graisse qu'on mets dedans par exemple ?Sans parler des épices parfois...

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Si c'est celle là (je n'en suis pas certain) : Royal Canin Golden, le golden est un chien qui a tendance à l'obésité. Très moyen 25/13 et chères ! Environ 4.50€/kg protéines brutes 25.0 % graisses brutes 13.0 % En simple comparaison : dynamic plus multi viande 30/18 1.80€/kg Lewina, vous croyez que les chiens (chiots) des rues mangent quoi ?

Mince je me suis trompée en écrivant j'ai mélangé Royal Canin et Select gold ce qui a donné Royal Gold 🤭

Je voulais dire, que pensez vous des Select Gold (complete medium adult poulet) une fois adulte ^^

Je me doute que les chiens des rues ne mangent pas beaucoup de croquettes et plus nos poubelles, mais je me vois mal comparer car ils ne me semblent pas en bonne santé 😔

" lewinaforum@gmail.com "
Petyrlechon

Je ne suis pas experte mais si c'était pour mon chien j’en prendrais sûrement la compo est correcte je trouve, viande en 1ère ingrédient pas de gluten de blé (évite une éventuelle allergie) et un taux de matière grasse correcte. Je n’ai pas calculée le taux de glucide il n’est pas indiqué,

je laisse Nordic le faire pour avoir une idée plus complète, mais sur le papier personnellement il n’y a rien qui me choque en cas d’urgence ça ne me gênerai pas d’en prendre pour le miens 😉

Petyrlechon

Oui Nordic a raison elle semble correcte pour moi mais j’ai oublié de préciser mon chien est un sharpei stérilisé de 3 ans plutôt pépère mais selon le chien et tout ce qu’il a mentionné il faudra prendre en compte, vu que le votre sera un épagneul il demandera plus d’activité et donc plus de protéines ^^’

Flip-Cockwood

Bébé perso je les laisse aux croquettes de l'éleveur..ils sont sensibles.. Après perso jsuis pas pour les sans céréales ma chienne les supportent pas et j'suis pas sûre que ça soit top pour leur santé...bref Bébé je ne le changerai pas

Idem.

Ma chienne décédée était aux pro plan, mais l'éleveuse avait choisi du Royal Canin pour le petit nouveau, que j'ai donc laissé. Elles sont moins riches mais lui conviennent parfaitement. En gros tant qu'il les mange, je n'ai pas de raison de lui en changer.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "