Achat d'un chien [et autres...]

Kerena

Bonjour, A l'âge de mes 4 ans ma mère ma fait la promesse de m'acheter un chien.. Maintenant j'ai 11 ans et je n'ai toujours pas de chien.. Nous faisons des recherches et fouillons plusieurs site de vente/don/achat/SPA/refuge et encore bien d'autre ! Mais aucun chien n'ais de notre critère de recherche.. Soit car: ne s'entent pas avec chat/enfant,Vieux,Race de style "Grande" Chien de catégorie, Nous habitons en Appartement mais faisons des sortits régulières (45 min à 1 h) A la mer-en foret, ou par chez nous avec possibilité de 3 sortit a même 4 après moi qui et très sportifs je sort beaucoup dehors donc je peut aussi l'emmener pour un footing que je fait tout les jours :) , Et il y'a toujours quelqu'un chez moi (dont moi en particulier),C'ets rare qu'il n'y ait personnes chez moi, Et sinon Nous avons 2 grands espace "verts" Avec de l'espace (droit au chien(s) même catégorisés, Bref voila, Donc enfaîte que me conseillerais vous comme race ? (chien MAX moyen) Quelle site pourrions nous aller faire nos recherches ? Et pour ce qui et de la race on pensait à un (Epagneul Breton) qui serais parfais :) Bref merci d'avance !

" Esther Jacques "
47 réponses
Gatoo

Bonjour, si j'ai bien compris se sera votre premier chien, avant tout peut importe la race c'est l'éducation que vous allez lui donner qui déterminera quel caractère il aura. Pourquoi pas prendre des cours d'éducation canine lorsque vous l'aurez adopter, pour éviter d'éventuelles erreurs de dressage.

Comme premier chien, je vous conseillerais des races plutôt connu comme étant calme, (chien de famille) l'épagneul breton est un chien de chasse, donc gare à son instinct de chasse 😜.

Je pense que le «cavalier king Charles »pourrait être un bon candidat.

Autrement vous pouvez toujours visiter régulièrement le site de la SPA proche de chez vous et attendre qu'un chien qui correspond cherche une famille.

Kerena

Le site de la SPA de chez nous na pas remis sont site à jour depuis 2 ans

Et les chiens qui sont la ba,sont de tyle grand (berger le plus souvent) et des chiens de catégorie (Style Pit'bull)

Après il y'a aussi des Jack russell mais il ont plus 11 ans

Et d'autre mais des chiens qui aboies sens arrêt et saute sur la grille(s)...

Après nous n'avons pas besoins de cours d'éducation canine ^^

Mes parents tout les 2 ont eu des chiens toute leurs vie,mon père ayant eu un braque,labrador,Fox-terrier,chien de chasse et autre

Ma mère avait eu le plus souvent des croisé type bâtard :)

Bref il s'y connaisse,

Et pour le cavalier king Charles c'est un chien qui ne nous correspondrais pas ces un petit chien et nous préférons les chiens moyens;

Pour ce qui et de l'instinct de chasse il n'y a pas de poules/lapins et autre par chez nous a part en forêt ou il y'a des lièvres et des renards,

Mais dans ce cas cella ne nous dérange pas :)

Nous sommes documenter sur cette race de chien et connaissons ces aptitudes :)

Merci pour ta réponse

👍

" Esther Jacques "
Aggie19

Cherche du côté des créoles...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kerena

Je vais aller voir su google quelle "type de chien c'est" Du sens si c'est un croisé ect... Merci de ta raiponce !

" Esther Jacques "
Emma1975

"A l'âge de 4 ans j'ai demandé à maman un smartphone. Elle m'a promis que j'en aurais un.

J'ai 10 ans et elle ne m'a toujours pas offert de téléphone."

Désolée pour le parallèle mais cette phrase vient de mon fils. Il aura 11 ans cet automne, il rentre en 5ème.

Il aura son téléphone ...

Mais c'est un téléphone.

Ce n'est pas un chien.

Le chien, c'est le mien.

Je l'ai pris parce que je le voulais depuis longtemps, que je suis adulte et autonome financièrement, que j'en suis responsable à 100% : alimentation, cours d'éducation, soins vétos, pension pour les vacances ...

Peut être que si vos parents n'ont pas encore repris de chien à eux depuis ce temps que vous trouvez si long, peut être que c'est qu'ils n'en ont pas envie - ou qu'ils savent que ce n'est pas encore le moment (probablement aussi parce qu'ils ont eu des chiens et qu'ils savent les contraintes que cela impose) ?

La pire chose qu'on puisse faire en tant qu'adulte responsable est de "prendre un chien pour" ... son enfant, son mari, ...

C'est quand même eux qui vont assumer toutes les contraintes. Ils ont peut être envie - notamment maintenant qu'ils sont peut être un peu sortis des contraintes "enfants jeunes" (là c'est la maman qui parle, ... lol, ... pas la maitresse canine) ?

Si vos parents sont autant enthousiastes que vous pour en avoir un, alors c'est parfait ! :-)

Mais puisqu'ils s'y connaissent au point de ne pas avoir besoin de cours d'éducation et qu'ils ont eu autant de races différentes (un chien vivant en moyenne une dizaine d'année, on peut dire qu'ils ont passé leur vie avec des chiens), comment se fait-il q'ils ne sachent pas vraiment vers quelle race se tourner ?

Pourquoi ne pas simplement aller avec vos parents faire un tour à la spa - plutôt que juste leur site web ?

Ou leur passer un coup de fil pour leur demander quel chien ils ont en ce moment, en excluant les trop gros ou les staff.

(les chiens en SPA sautent sur les grilles et aboient parce qu'ils ne sont pas top heureux d'y être, en fait ...).

Kerena

Bonjour Pour répondre au question: Pourquoi ne pas simplement aller avec vos parents faire un tour à la spa - plutôt que juste leur site web ?

On n'a déjà fait quelque tour à la SPA mais aucun ne pourrais être valable ce n'étais que de gros chien ou il étais vieux mes parent et mois avions trouvé quelque coup de coeur mais les 2 étais vieux et l'autre étais un chien réservé.

Peut être que si vos parents n'ont pas encore repris de chien à eux depuis ce temps que vous trouvez si long, peut être que c'est qu'ils n'en ont pas envie - ou qu'ils savent que ce n'est pas encore le moment (probablement aussi parce qu'ils ont eu des chiens et qu'ils savent les contraintes que cela impose) ?

Oui il le savent, ils savent que prendre un chien c'est une responsabilité énorme ^^ Et si, depuis quelque temps mes parent fouille les annonces,les sites d'achats ect..

Mais puisqu'ils s'y connaissent au point de ne pas avoir besoin de cours d'éducation et qu'ils ont eu autant de races différentes (un chien vivant en moyenne une dizaine d'année, on peut dire qu'ils ont passé leur vie avec des chiens), comment se fait-il q'ils ne sachent pas vraiment vers quelle race se tourner ?

Mais parents ont tout les 2 vit dans de grande maisons et la ce n'est pas le cas on n'habite en appartement et c'est difficile de trouvé la race qui nous conviendrais étant qu'il ne faut pas un grand chien/pas trop grand ni trop petit..;ect

Et oui il ont grandis avec des chiens et avec d'autre animaux.

" Esther Jacques "
Emla

Il y a 104 épagneul breton à l’adoption sur seconde chance.

Il doit bien y en avoir près de chez vous.

Cela dit je ne cautionne pas vraiment l’épagneul en appartement... ou alors il va falloir beaucoup beaucoup promener....

Kerena

Oui nous avons remarqué étant un chiens chasseur et que nous habitons en appartement, On n'a opté pour 2 options;

- 3 sortit mais longues

- Ou plus de 3 sortit

" Esther Jacques "
Kalou124

Pour vous qui aimez l'épagneul,je ne vois que le cavalier King Charles qui est un chien adorable, facile à éduquer, intelligent,toujours joyeux ,qui s'entend avec tout le monde (chiens, chats,enfants...etc) et qui ne supporte pas la solitude. Ce n'est pas un tout petit chien.

Kalou124

Quelque soit la race choisie, vérifiez que les parents ont été testés pour les maladies génétiques propres à chaque race, ça vous évitera des soucis et des frais vétérinaires.