Chien de garde

Utilisateur anonyme

Bonjour

Suite au nombreux cas de chevaux mutilé en France, Nous aimerions adopter un chien pour surveiller nos animaux. Je cherche :

-un gros chiens plus dissuasif qu’agressif

-Le chien devra être assez robuste et indépendant pour vivre dehors toute l'année (avec bien sur un abri)

-Etre très calme et indépendant

-Non sportifs

-Le chien devra aimer notre cheval, les poules,poney,chèvres l'âne et les lapins mais se méfier des étranger.

Que pensez vous du :

Berger d'Anatolie

Berger du Caucase

Cane Corso

Dogue Allemand

Dogue de Bordeaux

Dogue du Tibet

Mastiff

36 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chiens a poil court mauvaise idée. Quant au fait qu’il aimera votre cheval mais aussi poule lapin...etc je ne crois pas que ça soit un critère naturel chez le chien, bien entendu avec une bon éducation il est possible qu’il vive avec sans problème mais ne va pas forcément le défendre comme le ferai un patou avec les brebis par exemple. Tout simplement parcque le patou des Berger né dans la bergerie donc s'imprégne de ce qui l’entoure dès son plus jeune âge. Donc à moins que votre futur chien naisse dans une ecurie au contact étroit avec les animaux de la ferme, vous allez avoir beaucoup de travail.

Ne serais ce pas plus simple de mettre une caméra ? La nuit les chevaux sont en boxe ?

Le près du cheval est proche de votre maison ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les Dogues du Tibet et les berger du Caucase ont un caractère vraiment très..spécial.

Donc j'espère que vous avez beaucoup de connaissance en éducation canine par ce qu'ils peuvent vite devenir dangereux (je n'aime pas discriminer les chiens mais la..) vous allez rencontrer de nombreuses difficultés..

Les Dogues de Bordeaux et Allemand son pour moi trop proche de leur groupe social pour vivre dehors (après si vous avez des poney vous devez très souvent être dehors ? ). En plus tous comme le Cane Corso ils on des poils court..

Les Berger d'Anatolie son peut être les plus aptes a garder une ferme mais ils son aussi assez dure a éduquer.

J'aurais pensez au beaucerons mais ils sont sportifs

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Si les terrains à protéger sont bien délimités, je dirais pourquoi pas un chien de protection type berger d'Anatolie. Mais pas n'importe comment, vous devrez être accompagnés par un éleveur qui a l'habitude de placer ses chiens sur des exploitations, pour la protection.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le Kangal pourrait être adapté .

Il y en a un vieu pépère derrière chez moi qui surveille des chèvres (mais en fait elles font un peu ce qu’elles veulent car ce chien abandonne parfois son travail pour aller voir les copains ...)

Vous pouvez vous rapprocher des forums de race pour plus de renseignements dans un premier temps .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@nordic Kangal c’est le deuxième nom du Berger d’anatolie ;)

Comme bas rouge (purée ça fait longtemps ce mot avait disparu dans les méandres de ma mémoire ) pour beauceron .

" Beach please ! "
Emla

Je n'avais pas vu le Kangal dans la liste.

🤣🤣🤣

Un problème de lunettes ???

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses. Si le Kangal vie et grandit avec le cheval et les poney vous pensez qu'il aura envie de les protéger contre les gens qui mutile les chevaux ?

Le chiot pourra aussi tolérer les autres animaux (poules,lapins,chèvres...) ?

Adopter le chien dans un refuge ou en élevage ? Un chiot de 3 mois peut dormir avec les poney dans l'écurie ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Nordic, oui c’est vrai que ma phrase laisse supposer que la longueur du poil fait tout mais c’est plutôt le sous poil qui importe. Après tout le husky a le poil court mais ne craint pas le froid ^^

Mais les chiens cités (dogue allemand, cane corso...) n’ont pas de quoi supporter le froid.

Absolument chien, j’opterais pour un adulte de refuge ou retraité d’élevage connaissant les chevaux, un chiot aura besoin d’être socialisé, faudra passer beaucoup de temp avec lui pour crée un lien fort...

Je vois mal un chiot laissé toute la nuit et toute la journée avec pour seul compagnie un cheval. Il faudrait mieux un adulte qui connaisse déjà la vie et aspire à une retraite au calme avec un « job » à la clé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Imaginons qu'une personne arrive pour torturer un cheval...si le chien attaque et blesse gravement la personne..

Il ne risque pas d’être euthanasier ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Sinon je suis d'accord avec Kikaah le mieux c'est de prendre un chien adulte de refuge..

Je pense qu'un bébé ne peux pas rester seul et constamment dehors quels que soit sa race..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "