Quel collier choisir?

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonjour.

Votre avis sur les colliers?

Harnais?

Collier simple?

Étrangleur?

Semi Étrangleur?

Mon chiot de 3 mois1/2 tire énormément en laisse. Je ne suis pas pour les colliers etrangleurs. J essaye bien sûr de lui apprendre à ne pas tirer!!!!

Qu' en pensez vous?

Merci.

" Moi70 "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Le choix du matériel dépend de ce qu'on veut faire.

Pour l'apprentissage de la marche en laisse, l'idéal est de rester au collier plat, voir au collier lasso.

Un harnais classique va augmenter la traction.

Cependant, avec un chien aussi puissant que le DDB, le chiot atteint déjà un poids difficilement gérable AVANT d'avoir acquis la marche en laisse... Donc je pense que tu pourrais envisager un harnais anti-traction pour te soulager un peu dans les moments de détente. Je te conseillerai un harnais a attache poitrine, qui va dévier légèrement la trajectoire de ton chiot s'il tire, en provoquant un effet "oups" qui le dissuadera de se projeter vers l'avant.

Je crois que c'est ce que j'aurai fait si j'avais eu à gérer un chiot d'un tel point.

Même avec ma chienne de 20kg j'ai eu du mal a persévérer en collier simple. Heureusement elle a acquis la marche en laisse avant d'atteindre son poids adulte donc pas eu besoin.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs ça m'intéresse de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont de gros chiens un minimum enrgiques. C'est une très bonne question... Étant donné que le chien est déjà en capacité de traîner son maître avant de boucler l'éducation.

Beaujabote

Bonjour,

Je crois que la personne la plus qualifiée pour répondre c'est Misanthrope avec son Moumouth de près de 90KG.

Peut-etre lui envoyé un MP

Utilisateur anonyme

Elle va te dire qu'il a jamais tiré, j'en suis quasi sûre.

Petyrlechon

Bonjour Lorna c'est une question très intéressante que tu pose la..car j'avoue qu'avec mon chien je n'est toujours pas trouver la solution pour mon pepere qui fait 27 kilos (il a pourtant déjà 1ans je sais 🤫 ) mais j'ai l'impression qu'il a du mal à comprendre pourquoi parfois (en forêt ou dans les champs) il est lâcher et pourquoi parfois il est attacher (en ville) du coup il tire pour aller sentir partout.. 😕

J'ai un harnais pour lui car avec le collier il s'étouffe (et avec ses plis qui retombe dessus j'ai l'impression que çe n'est pas confortable pour lui) du coup c'eSt un peux les montagnes russes avec lui un coup il ne va pas tirer et êtres adorable car il n'y a rien d'intéressant pour lui et au autre jour il tire à m'en faire tomber et là RIEN ne fonctionne s'arrêter stop attendre qu'il se calme repartir friandise..!

Au niveau du harnais j'ai hâte de lire tes réponses car j'ai tjs acheter le Julius mais j'ai lu que çe n'était pas bon donc je voudrais changer mais je ne sais pas lequel reprendre 😌

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

J avais eu un collier anti traction pour mon bull anglais je me souviens. Mais avec Le ddb , comme il faut faire très très attention aux pattes j ai un peu peur. Car mon bull faisait des roulé bouclé avec ce collier.

" Moi70 "
Utilisateur anonyme

J'ai eu Moumouth à trois mois, il faisait 33 kilos. Pour la marche en laisse, j'ai défoulé mon bébé une demi heure en "liberté" dans la nature avec collier plat au cou puis laisse lasso en ville aussitôt! Jamais eu de souci! Maintenant avec ses 110 kilos il n'a qu'un collier plat et laisse de 120. Biz à tous!

Bobkat

Bonjour

J'ai pas un gros gabarit chez moi, mais elle a eu des périodes de tirage en laisse assez chiant, et suffisant pour arracher un bras. J'avais un harnais anti traction que j'ai toujours d'ailleurs mais qui est bien rangé quelque part, je ne m'en sert plus, j'ai pas l'impression que ça soit confortable, en plus il lui faisait mal aux aisselles c'était tout rouge, j'avais beau bricoler une protection mais finalement j'ai laché l'affaire. Ca peut être bien sur un chien à poil long, mais sur des poils cours, ou dégarnit à certains endroit c'est pas top.

Celui que j'ai est le easy walk il est tout simple en nylon, peut être que le animalin est plus confortable?

j'avais un Julius que j'ai abandonné aussi, aujourd'hui elle a un harnais ruffwear qui a une attache sur le devant mais je ne me sers pas de cette boucle, je me suis juste armé de patience pour lui apprendre à resté à côté ou devant sans trop tirer, mais je comprend que sur un gros chiot bien costaud la patience à des limites.

Vous pouvez utiliser un collier plat ou laisse lasso mais il faut tenir la laisse très courte, et bien placer le collier haut au niveau du cou pour la marche au pied ca fonctionne bien.

Utilisateur anonyme

Oui mais après tous les harnais anti-traction n'ont pas les mêmes sangles. Un harnais normal avec attache poitrine a déjà un effet anti-traction.

Utilisateur anonyme

J'étais sûre de la réponse de Misanthrope.

Qu'est-ce que tu appelles un collier anti-traction Izogah ?

Petyrlechon : un simple harnais classique type dog's creek avec attache poitrine peut faire l'affaire. Les épaules sont bien dégagées. Inutile d'avoir un système compliqué pour avoir l'effet anti-traction.