Et voilà Odin s'est fait attaqué

Mel1

Cet après midi comme tous les jours on va faire notre promenade en ville. J'arrive au parc y avait un mec avec son chien, il rattache son chien et part un peu plus loin. Normal.

Je continue mon tour du parc comme d'hab, Odin aime bien faire le tour et renifler tous les buissons. À un moment je passe à côté du chien, le mec le tenait, je garde Odin au pied le temps de passer pas de problème. Mon gros doudou n'a pas bronché.

Un peu plus loin je lui laisse du mou et il retourne à son occupation de reniflage sans s'occuper de l'autre chien.

Et là d'un coup je vois le chien courrir vers Odin avec le mec qui courrait derrière. Sur le coup je m'inquiète pas, je m'arrête et attends que le chien et le mec arrive pour qu'il récupère son chien.

Un chien qui fonce sur le mien, ça arrive, c'est pas la première fois. Sauf que là dès qu'il est arrivé sur Odin l'autre a directement essayé de mordre ! Pas de reniflage de culcul rien ! Directement les dents en avant pour vraiment mordre ! Heureusement il n'a pas réussi à avoir de prise ses dents "glissaient" sur le dos de mon chien...

Et alors là mon gros qui fait le malin à tirer quand on croise des chiens qui aboient, là que c'était sérieux c'était "au secours maman !" Il tournait autour de moi pour éviter l'autre et l'autre évidemment tournait en même temps pour le croquer. Et le mec qui tournait aussi pas foutu de rattraper son chien !

À un moment j'ai eu Odin derrière moi et l'autre devant, j'ai crié fort "dégage !!!" En levant le bras. Et ouf ça a marché le chien est reparti d'où il venait, toujours avec le mec qui courrait derrière 😅

Et vous savez quoi, je vous le donne en mille. Le propriétaire de l'autre chien commence à m'engueuler !! 😲 Genre "tape pas mon chien"

Ben oui tiens ! Ton chien vient pour attaquer le mien et je vais rien faire ?! Non mais on marche sur la tête ! Qu'il le tienne son chien ! Et je me suis pas gênée de lui dire.

D'autant plus que son chien je l'ai pas touché et j'en n'avait pas l'intention. Mais s'il avait fallu je l'aurai tapé sans hésiter ! Je vais quand même pas laisser mon chien se faire bouffer sans réagir, il complètement à l'ouest ce mec !

61 réponses
Mel1

Je vois quand même 2 choses positives à cette mauvaise expérience.

Odin n'est pas un bagarreur, il essaie plutôt d'éviter le conflit. Et il a pu voir que quand y a problème maman gère. Vu que j'ai fait fuir ce chien. D'ailleurs après il était un peu pot de colle.

Par contre souvent on promène avec mon neveu de 4 ans, il aurait très bien pu être à côté d'Odin. Et là ça pourrait très vite dégénérer...

Si Odin estime que mon neveu est en danger il se transforme en "machine de guerre" (comme disait misanthrope) et là je pense que l'autre chien il le défonce.

J'espère que ça n'arrivera pas, mais le mec allait chercher un gosse dans la même école que mon neveu. Donc y a des chances qu'on se recroise. J'espère qu'à l'avenir il tiendra son chien... Mais bon j'ai comme un gros doute vu qu'il ne le tenait déjà pas alors que visiblement il est agressif son chien.

Emla

Sans blague.... y en a qui se rende pas compte quand même.

Et c’était quoi comme chien pour faire même pas peur devant Odin ?

Et le mec il a eu peur que tu tapes son chien mais il a pas eu peur qu’Odin le croque ?

Mel1

C'était un chien assez grand, genre border noir avec plein de poils, mais un croisé je pense.

Je pense qu'il a eu peur au début qu'Odin réponde, mais il a bien vu qu'Odin essayait plutôt de se planquer derrière moi. Et honnêtement je préfère que mon chien ait cette réaction, ça c'est très bien.

Et encore qu'un chien vienne en attaquer un autre, bon passe encore, ça peut arriver. Mais qu'ensuite il m'engueule alors que moi mon chien il était tranquille, en laisse etc... Et que c'est lui qui est 100% en tort ! Ça ça m'énerve de ouf !

Emla

Il a peut-être eu peur...

On réagit bêtement parfois après un choc...

Tu verras à la prochaine rencontre si le maître a retenu la leçon.

Mais ne stresse pas car si le chien a fait demi tour, y a de forte chance pour que lui ai retenu la leçon.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans un sens tant mieux qu'Odin ait été "un bon patoune" car il t'aurait plié l'autre chien ..une fois mise en route ,mode réplique ..

il a été derrière toi , mais ne te trompe pas si le chien était devenu un "danger" pour toi , je suis prête à parier qu' Odin aurait attaqué ..

le gars ,il manque pas d'air ..

mais ce genre d'individu , il en existe de plus en plus ..

tu as eu le temps de bien regarder Odin ? c'est pas toujours évident avec les poils courts de voir si les crocs n'ont pas égratigné ?

des papouilles à ton gentil patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

@Emla Je vais pas stresser non, mais si je le revois je vais le garder à l'oeil ! Et je m'interposerai si je peux avant qu'il soit sur mon chien.

Ce qui m'énerve c'est le maître qui a un chien clairement agressif et qui le laisse en liberté alors qu'il y a un autre chien à 15m...

Et puis peur ou pas, quand t'es en tort t'es en tort ! Tu vas pas engueuler l'autre qui n'a rien demandé pour faire le malin. La peur n'empêche pas la politesse.

@Doudou oui l'autre chien aurait pu devenir un danger pour moi, et là oui Odin pourrait se mettre vraiment en colère. Et là "out of control" je l'ai vu 1 seule fois vraiment en colère contre un autre chien. Heureusement y avait un grillage entre les deux... Sûr que l'autre chien n'y résisterait pas !

Après je préfère encore me faire mordre moi plutôt qu'Odin. Au moins je pourrais porter plainte ensuite !

Non Odin n'a rien, j'ai bien vu que les dents de l'autre glissaient sur son dos. Heureusement qu'il est gros, avec les muscles tout contractés il n'arrivait pas à avoir de prise.

Oui à lire le forum j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus qui se croient tout permis. C'est fou !

Parce que quand même c'est arrivé à 17h à la sortie des écoles dans un parc où il y a des gosses de partout !

Bon Odin ne défendra que mon neveu, mais c'est super dangereux !

Odin c'est la mascotte des gamins, mais combien de fois il y en a qui lui fonce dessus direct. N'importe quel chien peut avoir une mauvaise réaction, on ne lâche pas un chien dans un endroit rempli de gosses !

Utilisateur anonyme

Salut Mel1,

Plus de peur que de mal oufff !

Peut être que le chien revendiquait son territoire et n'a pas apprécié se faire "ignorer" par Odin qui passe devant lui sans montrer signe de soumission ou autre... J'ai vu ce cas de figure plusieurs fois et les maîtres sont dépassés car ils ne s'attendent pas à ce que leur chien se mettent à courser l'autre.

Bon je me dis comme toi, bonne chose qu'Odin se soit référée à toi et que ton neveu ait été absent !

Essaie de refaire un tour dans ce parc prochainement (en espérant ne pas croiser de nouveau le chien...) cela pour voir si Odin n'a pas gardé de trace négative. Un p'tit jouet pour l'occasion. 😉

Mel1

Coucou ADB ;)

Non je ne crois pas que ce chien ait revendiqué un bout de territoire. Je ne l'avais vu ce chien, et c'est un grand parc, ils ne sont pas restés au même endroit assez longtemps pour que le chien ait envie de défendre un bout de territoire.

Quant au maître, il a d'abord rattaché son chien et ensuite l'a relâché... Et vu l'attitude du chien qui arrive les dents en avant pour mordre, vraiment j'ai vu les dents "glisser" sur le dos de mon chien ! C'est pas une attitude normale pour un chien.

On a déjà croisé des chiens bagarreurs, mais ils ne venaient pas les dents en avant pour mordre sans aucune autre communication.

Je suis contente qu'Odin ait essayé de se cacher derrière moi plutôt que contre-attaquer. C'est une très bonne chose. Et heureusement que mon neveu n'était pas là, parce que là, si Odin se met à le défendre... Je ne pourrai pas l'arrêter facilement, il est vraiment impressionnant quand il se met en colère ! Et là le chien en face, même s'il fait 35kg, il fera pas un pli...

Je ne vais pas changer mon tour de balade ! ;) Ni l'horaire.

Je vais tous les jours après avoir envoyé mes colis, vers 17h, et je vais continuer.

Juste si je revois ce chien je serai plus vigilante. Et je continuerai à défendre mon chien si l'autre laisse son chien venir l'attaquer.

Juste j'ai déjà du mal à sociabiliser mon chien, malgré tout il est quand même pas si mal vu les réactions qu'il a en cas de problème. Ça me ferait vraiment chier que mon chien devienne agressif à cause de crétins qui laissent leur chien attaquer les autres !

Utilisateur anonyme

Coucou Mel1

Bon , au moins Odin n'a rien , toi non plus , tu as su t'imposer et Odin t'a montré qu'il n'était pas baggareur

Par contre , le mec aurait merité un coup de pied là ou je pense 😈

Ils sont fous les gens , parce que là , il est tombé sur Odin qui c'est montré "équilibré" finalement , il serait tombé sur Maiden , je ne te dis pas le carnage , il a une puissance de machoir impressionnante , il est vif et très mauvais , je ne comprendrais jamais la stupidité de certains 😔

Mel1

@Fifille44 oh que oui il a eu de la chance qu'Odin réagisse bien. Enfin c'est pas de la chance, je travaille tous les jours la socia avec Odin, mais ça l'autre il n'en savait rien...

Mon Argentin ne se serait pas caché derrière moi, comme ton maiden il serait allé au carton...

J'espère que l'autre aura eu assez peur pour tenir son chien en laisse si on se recroise.

C'est fou ! C'est mon chien qui se fait attaquer ! Et les gens ont peur de mon chien, font demi-tour, etc... Alors que le mien n'a jamais agressé un autre chien !

C'est vraiment du délit de sale gueule... Parce que l'autre il a un chien agressif, mais il ressemble à un border alors personne ne change de trottoir...

GRRRRRRRR cette histoire m'a mis sur les nerfs !