Démangeaison Dogue de bordeaux

Utilisateur anonyme

Bonjours , je me présente , alexandre 20 ans , j'ai un dog de bordeaux croisé boxer

Il se démangent tout le temps le postérieur et le dos ça lui provoque des perte de poile et ca devient rouge c'est pas très beau …et il en souffre .Il semblerais que ce soit de type alergène ( je pense car c'est pas les puces ) … pour l'instant je lui met du lait cutané "" lait corthikan "" ça l'appèse et ça saténu quand je lui applique plusieurs jours d'affilé ,

Jaimerais savoir ce que je dois faire pour plus que mon toutou souffre 😐 donc si vous pouvez m'aider ca serrait sympas ;) merci

10 réponses
Solenneb

je pense que ton chien a l’exéma... ça peut aussi être une réaction allergique aux croquettes... quelle marque donnes tu? ensuite tu devrais aller chez ton véto pour qu'il te conseil au mieux, sur des médicament ou lotion apaisante... si vraiment tu vois que ca devient très rouge et qu'il a du sang , mets un peu de bétadine avec une compresse...

Utilisateur anonyme

Il a une marque de croquette super u ça doit pas être de la bonne qualité …alors faut peut etre aller vers des croquette hypoallergénique si c'est ça . si il a l'excema ça se soigne comment ?? :(

Utilisateur anonyme

Mon caniche se ronger le dos a sang avec des croûte et des perte de poil cetait une allergie au puce

Donc je te conseille d'aller au véto il m'avait donner une collerette et lui avait fait une piqûre et j'avais de la pommade a mettre

Utilisateur anonyme

En effet, les croquettes U, comme toutes les croquettes de grande surface, sont de moindre qualité. Elles contiennent beaucoup plus de céréales, sources de mycotoxines qui peuvent entraîner la mort de l'animal, et de la "viande" en infime quantité. La "viande", on croit souvent que ce sont de beaux morceaux de viande bien frais, mais en réalité, ce ne sont que des excréments, pattes, cornes, becs, plumes, viscères, boyaux, urines ... donc tout ce qui est impropre à la consommation humaine est malheureusement refourgué aux animaux.

C'est la même chose pour les croquettes comme Royal Canin, Eukanuba, Pro Plan. Beaucoup de monde croit que ce sont les croquettes parfaites, car ce sont elles qui sont la plupart du temps vendues chez les vétérinaires. En réalité, elles ne sont guère mieux que les croquettes de grande surface, car contiennent aussi beaucoup de céréales pour peu de "viande". On peut même voir le riz apparaître en premier chez certaines variétés de la marque Royal Canin.

Certes, les croquettes "Super Premium" coûtent plus cher à l'achat, mais une alimentation de qualité engendre moins de soucis de santé et donc moins de frais vétérinaires. De plus, ces croquettes sont plus nourrissantes, donc le chien en mange moins et cela fait des économies à long terme.

Donc le mieux est de passer aux croquettes Super Premium, je pense que ton chien a une réaction allergique du aux composants nocifs des croquettes bas de gamme que tu lui donnes (amidon, soja, blé, riz ...)

Utilisateur anonyme

ton chien est super beau

je pense que ton chien fait des alergies ma chienne faisait ca aussi et ca venait de sa nourriture

Solenneb

alors les croquettes hypoallergénique sont très couteuses et ne valent pas le coup!! comme dit plus haut les croquette super premium (taste of wild, acana, orijen) au poisson est, je pense, le plus adapté pour ton chien! après une visite chez le véto est conseillé également, pour être sur que ce n'est pas quelque chose d'autre!

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien femelle yorkshire a le même symptôme, c'est la 2eme fois en 3 ou 4 ans, D'après le veto, une seule piqûre de puce peut provoquer des démangeaisons, elle se léchait toujours surtout le dos, perte de poil, peau rouge irrité et eczéma. Cela empire aux périodes de mue en changement de saison, mon chien à l'automne. Plus le chien est âgé, il est plus fragile. Il peut s'agir aussi des croquettes, des boites de viande, (surtout le bœuf, qu'il faut éviter de donner voir même ne pas en donner). Mieux sont des croquettes appropriées à la race du chien par rapport à la beauté du poil pour une peau saine, tout ce qui bien être du chien., que donner de la viande en boite. Je lui ai changé les croquettes, j'ai acheté pour essayer des croquettes ultima affinity yorksire terrier, à carrefour market, au prix de 3 euros et quelle, c'est une chance, elle les aime, quelques jours après, elle ne se gratte plus, son poil repousse et son paquet n'est pas encore vide. Dans la maison, tous les jours, aux endroits, que mon chien, dort ou passe son temps : fauteuil, literie, panier etc, j'applique un peu d'une lotion que je fais moi même, tout simple: je met dans un spray, une moitié de vinaigre blanc dilué avec le reste d'eau. C'est efficace contre les acariens,cette lotion n'est pas chère et inoffensif pour l'homme et les animaux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir , merci pour vos reponses c'est agreable d'être aider 😝 Je crois que je vais suivre vos conseils c'est a dire voir un véto pour voir si c'est pas autre chose que son alimentation …pour essayer d'identifier l'origine de ses démangeaisons qui le font souffrir . Mais même le père avait des soucis de peau ..c'est héréditaire apparement il aura peut etre un traitement a vie ……… je sais pas je vais me renseigner auprès du véto merci de votre aide a tous 😁

Titain

essayes de savoir ce qui produit cette réaction chez ton chien pour éviter d'avoir de nouveau le problème et ensuite tu sauras quoi faire. si tu élimine la cause tu n'auras plus l'effet à long terme et éviteras de lui faire suivre un traitement à vie pour gommer les effets.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Avez vous un pin dans votre jardin?

Si oui, faite tres attention que ce ne soit pas des chenilles urticante processionnaires car elle font des démangeaisons aux chiens avant de devenir plus grave.

Consultez votre vétérinaire..