Crises d'épilepsies

Utilisateur anonyme

Est ce que quelqu'un connait les traitements pour les crises d'épilepsies. Merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a des crises d'eplepses chez les chiens? Je l'ignorai, ton chien en est atteins?

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement

Utilisateur anonyme

C'est au vétérinaire de prescrire le traitement adéquat.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon ancien chien était atteint d'épilepsie et ma veto nous a prescris des petit cachetons à prendre tous les matins jusqu'à la fin de sa ville

Et surtout pas d'exitation il ne faut pas que son cœur s'accélère trop sinon c'est la crise

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Heliou, est ce qu'on lui prescrit du valium aussi. De moi même je lui éviter toutes sortes d’excitation puisque tout petit il avait déjà fait des crises mais pas de traitement pour le véto il en faisait pas assez. Mais malheureusement pour moi quand les crises sont revenu elles étaient plus fortes qu'avant. Il a été mis sous un médicament de nouvelle génération qui est sorti en 2013 deux cachets deux fois par jour et le résultat au bout de trois mois de traitement un matin crise de convulsion visite en urgence à la clinique vétérinaire et six heures après appel du véto pour me dire que mon chien est mort.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de poster à ce sujet, et découvre vos témoignages. Ma chienne a fait sa première crise il y a une semaine, le véto l'a mise sous Pexion 400mg. Je m'inquiète beaucoup, même si depuis pas de nouvelle crise, cela la pris soudainement en pleine nuit, elle n'en avait jamais fait avant, elle a 5 ans. Depuis, j'angoisse que cela recommence....

Utilisateur anonyme

Votre véto est ce qu'il a fait des examens pour connaître de quelle sorte de crise il s'agit. Bon courage à vous puisque sa fait mal de voir son animal faire des crises.

Petit conseil aussi la laisser au calme, au frais, si elle dort dans la maison éteindre la télé, protéger les coins de meubles pour éviter quelle se fasse mal et surtout ne pas la toucher pendant ces crises je me permet de vous dire tout ça parce que je n'ai eu aucun conseil de mon véto dès qu'il a commencé à faire ces crises ces les auxiliaires par qui j'ai eu ces conseils au bout de cinq ans. Noter la date, l'heure, le temps des crises et les filmés si c'est possible pour vous. Encore bon courage ce n'est pas facile à vivre pour elle et pour vous.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils !

Effectivement, ce n'est vraiment pas facile à vivre, et très dur de voir son animal faire une crise, car sur le coup, on se sent bien impuissant, et surtout la première fois, c'est terrible, j'ai vraiment cru que c'était la fin et ne comprenais pas ce qui lui arrivait.

Le véto lui a fait une prise de sang, qui n'a rien révélé d'anormal, et la examinait, rien de particulier.

Là, j'essaie de voir peut être coté nourriture, bien que je lui donne des croquettes sans céréales ni colorant, mais on ne sait jamais. Je vais également essayer les fleurs de bach, car c'est une chienne anxieuse.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est normal d'aider quand on peut le faire. Moi pour éviter les crises je l'ai passer directement aux croquettes adulte puisque les croquettes junior trop de protéines, puisqu'elles lui avaient déclenchés d'autres crises avec avis du véto. J'évitais qu'il y ait trop de personnes chez moi en même temps car il était trop content donc du stress ensuite crises. Faites attention aux fortes températures cela peut provoquer des crises. Vous pouvez aussi demander un autre avis de véto moi personnellement je l'ai pas fait et je le regrette vu la fin. Bon courage à vous et votre chienne.