chiot dogue de bordeaux

Benoit251

bonjour,

merci de m'acceullir su ce forum, je m'appel Benoit, j'ai 56 ans et vis au Brésil, je viens d’acquérir un dogue de bordeaux qui actuellement 9 semaines, il est arrivé au seins de notre famille compose de 5 personne a 6 semaines (trop jeune a mon gout, mais bon ...). J'aimerais avoir des retours d’expérience, a la fin du mois de juillet je dois m'absenter pendants 2 semaines et demie je dois venir en france et donc laisserais mon chiot qui ssera alors, agé de 5 mois avec le reste de ma famille; sachant que je suis quasiment le seul a m'en occuper et a l'eduquer, mon epouse travaillant et moi etant a la maison toute la journee, j'aurai voulu savoir si a cette age et si au bout de deux semaine et demie lors de mon retour, il m'aura oublier ou se souviendra t'il encore de moi ????

merci d'avance

20 réponses
Noraaron

bien sûr un chien possède une mémoire. Pour l’anecdote, un chien que je voyais qu'une ou deux fois par semaine étant petite, s'est souvenu de moi plusieurs années plus tard.

Surtout que deux semaines ce n'est vraiment pas long pour lui, après des mois passés ensemble.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a peu de chance qu’il vous oublie mais risque de mal vivre le fait de passer de votre présence h24 ou pas loin à des journées tout seul. Commencez dès maintenant à lui apprendre la solitude si ce n’est déjà fait.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Mel1

Y a même aucune chance qu'il vous oublie.

Mon chien a vu ma tante pendant 10 jours quand il avait 4 mois, il l'a reconnu quand elle est revenue 6 mois plus tard.

Par contre il pourrait mal le vivre comme le dit Kikaah. Habituez le dès maintenant à rester seul.

Et aussi il faut que toute la famille participe à son éducation, il faut vraiment qu'il soit habitué à obéir à tout le monde. Parce que quand il fera 60 ou 70 kg s'il n'écoute que vous ça va vite être un problème...

Le mien obéit aux femmes mais les hommes... C'est clairement un chien de femme haha. J'imagine que ça pourrait être l'inverse avec le vôtre.

Utilisateur anonyme

La vrai question c'est comment vous, vous allez pouvoir vous passer de ce chiot pendant deux semaines 😁

Non ne vous inquetez pas, il sera ravi de vous retrouver.

Benoit251

merci a tous de vos reponse, comment je vais pouvoir me passer de mon fougueux quadrupede?? tres bonne questions, je vai utiliser watsapp skype et verser des larmes de crocodile... voyage programer depuis 6 mois difficile a reporter

Quand au problème de l’éducation conjointe du chien, je suis tres conscient que si je suis le seul a y participer cela va poser un probleme, j'essais d'y remédier mais c'est dur, peut etre avant d'eduquer le chien il serais judicieux d'eduquer la famille, mais comme il est mignon personne a par moi desir le contrarier, j'ai beau leur repeter que un jour le jpyeux canin va venir sur le genoux bavant d'une tendre allegresse du haut ses 60kg et que les chose vont etre un peu plus compliquer pour elle mais rien y fait; avec moi a 9 semain et avec des seances de 5 mm , il s'assois se couche repond a son non comprend a "a peu pres" le pas bouger, mais reste tetu.

merci encore a tous pour vos reponse

voici la bete 9 semaine 9 kilo

Utilisateur anonyme

Aïe aïe aïe, c'est dangereusement craquant...

Mel1

Si ça peut faire comprendre à votre femme, voilà le mien, 1 an 62 kg... Heureusement il ne saute pas sur les genoux 😅

Mais j'ai eu le même problème avec les amis quand il était petit. Et après ils ont pas compris que le chien continuait même s'il était 10 fois plus gros... Comme ma tante qui a comprit quand elle a flippé qu'Odin lui fonce dessus pour dire bonjour ! Ben oui mais moi j'avais bien dis qu'il fallait attendre qu'il se calme avant de lui dire bonjour 😅

Maintenant c'est bon, elle a comprit pourquoi je disais ça 😂

Benoit251

merci mel, je viens de traduire ton message et l'est montre a mon epouse ....🙂

Docline

C'est clair, il faut éduquer toute la famille , et rapidement, afin d'éviter des erreurs difficilement rattrapables .

Ce que vous devez aussi faire - "urgentemente", c'est le mettre en contact avec toutes sortes de chiens afin que ceux ci lui enseignent les codes canins, car il me semble évident vu son âge que sa mère n'a pas eu le temps de lui enseigner les bases des relations sociales chien-chiens

Benoit251

docline tous d'abord merci de votre reponse

Le problème du brésil c'est que je ne peut pas le sortir avant son 3 eme dose vaccin polyvalent, ou il risque d'être en contacte avec des maladies pour lesquels il n'est pas immunisé (recommandation des vétérinaires bresilien), je ne pourrais le mettre en contacte avec d'autre chien avant 15 jours et je suis d'un autre coté très conscient que cela porte préjudice a sa socialisation, c'est pour ça que je dit dans mon poste initial que le chien m'a été vendu très jeune a (6 semaines), mais ici la vente est un peu anarchique....