Besoin de lumière. Quelques doutes sur mon adoption.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde,

J'ai quelques doutes et j'aimerais l'avis de personnes qui connaissent le sujet. 😞

Je vous explique la situation. Je viens d'adopter un dogue de Bordeaux de 10mois. C'est tout frais ça date d'hier.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ...?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée il n'y a pas l'intégralité.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle fait le loup la nuit. Elle fuit littéralement mon ami. J'ai donc appelé l'ancienne propriétaire qui m'a dit qu'en fait elle avait tendance à fuite voir à grogner sur la gente masculine et si elle fait le loup c'est parce qu'elle dormait avec elle. Comment rectifier sans la brusquer?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah , OK .

Et bien , ton chien souffre de la séparation , il faut être patient et la mettre en confiance , en lui donnant des chose qu'elle aime ...Par là , je veux dire , la même marque de croquettes que son ancienne proprio ect ..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre petit problème. Elle m'a dit qu'elle s'en séparait parce qu'elle travaillait et que l'appartement était trop petit mais là au téléphone elle m'a dit qu'en fait la chienne ne restait pas seule elle la plaçait dans la famille. Elle n'est donc jamais resté seule. Comme je travaille... Elle va rester seule. Comment puis je mettre cela en place sans la traumatiser?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai son panier avec sa couverture qu'elle a depuis bébé. Ça peut aider? Merci de m'aider.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut l'habituée , tu part , 15 min avant et après ton départ , tu l'ignores , tu pars 5 min , tu reviens ...ect ect

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUi , ça peut l'aider .

De rien : )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord donc on peut rectifier sans la traumatiser. Ça me rassure pour elle et moi. J'ai prévenu les voisins pour éviter les tensions mais si j'ai bien compris il ne faudrait pas que ça dure. Merci encore. Je vais appliquer tes conseils.

Citer
Hijo
Hijo

commence déjà par éviter de répondre à ses demandes d'attention quant elle te sollicite. tu peux éventuellement intégrer la kennel pour la nuit (confinement=sécurité) en réspectant la phase accéptation et surtout en gérant son niveau de fatigue.

Mais pour ne pas faire n'importe quoi et n'importe comment fait appel à un éducateur canin qui travail au renforcement positif!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?