Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le soucis de ce genre de collier c'est qu'on s'attarde sur les conséquences et non les causes du problème. J'ignore les problèmes que vous avez avec votre chien mais par exemple un chien qui tire : est-il correctement sorti ? Ne lui a t-on pas appris à tirer (bien souvent c'est le cas ?) Que doit-on faire pour qu'il ne tire plus ?

Pareil un chien qui aboit de façon exagéré. De même : Les besoins sont-ils remplis ? Il est possible d'apprendre à un chien à être totalement silencieux et ce même avec un berger qui adore jouer les protecteurs.

Pour le rappel cela ne s'enseigne pas en un jour surtout si cela n'a pas été bossé petit. Une longe, du travail, terrain vague. On augmente les distractions au fur et à mesure. Tout problème a sa solution.

Elle n'est peut être pas automatique mais beaucoup plus durable tout en se souciant du ressenti de l'animal.