Apprendre à mon dogue de Bordeaux à faire dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici justement pour avoir votre aide!

Voilà maintenant deux mois que nous avons accueilli notre dogue de Bordeaux qui est une femelle et qui s'appelle Nomade. Elle avait 2 mois et 6 jours quand nous l'avons accueilli. Elle a maintenant un peu moins de 4 mois. Nous l'ammenons à l'école du chiot, elle est très intelligente et sait déjà faire beaucoup d'exercices. Nous avons une autre toutou à la maison qui a 10 ans, elle s'entend très bien avec.

Le problème, c'est la propreté. Je sais que les chiots ne sont en général pas propres avant leur 6 mois mais c'est un peu plus compliqué que cela. Nous la promenons tous les jours plusieurs fois et nous restons longtemps pour qu'elle fasse ses besoins mais rien! Elle se retiend non pas pour faire dehors mais pour faire à l'intérieur. On ne peut même pas la récompenser puisqu'elle ne fait jamais dehors. Souvent, on la promène et elle fait ses besoins juste après être rentrée. Nous l'emmenons souvent avec la plus vieille Chadna pour lui montrer l'exemple, nous félicitons Chadna pour montrer à la plus petite que quand elle fait dehors, c'est bien. Mais rien à faire, elle ne fait qu'à l'interieur.

Comment pourrions-nous aider la petite à ne faire que dehors? J'espère vraiment avoir des réponses!

21 réponses
Tania28700

Et chez vous, vous avez mis pipipad ou journal pour qu'elle fasse dessus ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et chez vous, vous avez mis pipipad ou journal pour qu'elle fasse dessus ?

J'ai lu plusieurs fois que le journal n'était pas une bonne idée car elle continuerait à faire à l'intérieur tout de même... peut être à essayer, je ne sais pas trop

Tania28700

oui voila c'est là que je voulais en venir, c'est bien🙂

Et du coup elle fait n'importe où chez vous ? vous nettoyez devant elle ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui voila c'est là que je voulais en venir, c'est bien🙂

Et du coup elle fait n'importe où chez vous ? vous nettoyez devant elle ?

Alors non on essuie surtout pas devant elle et elle fait seulement dans le salon.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizouuuuuuu taniaaa,coucou Mar16,il faut beaucoup de patience avec les chiots.Tu as déjà essayé de lui montrer un bout de friandise quand vous etez dehors?Ca va peut -etre le motiver et en meme temps encouragez le en lui disant fais pipi ou autre.Il dois comprendre les mots pipi et caca et s il fait pipi,flattez le,des caresses et meme des bvooooo.Lui dire bien sur lolllllllllll.Il va peut etre faire le sourd mais l attrait de la friandise va le motiver.Tu le promene combien de fois par jour? et pendant combien de temps? et sur quel genre de sol? terrain,pelouse ou pierres.Ciiiii Mar 16 Gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bizouuuuuuu taniaaa,coucou Mar16,il faut beaucoup de patience avec les chiots.Tu as déjà essayé de lui montrer un bout de friandise quand vous etez dehors?Ca va peut -etre le motiver et en meme temps encouragez le en lui disant fais pipi ou autre.Il dois comprendre les mots pipi et caca et s il fait pipi,flattez le,des caresses et meme des bvooooo.Lui dire bien sur lolllllllllll.Il va peut etre faire le sourd mais l attrait de la friandise va le motiver.Tu le promene combien de fois par jour? et pendant combien de temps? et sur quel genre de sol? terrain,pelouse ou pierres.Ciiiii Mar 16 Gigi

Bonjour, alors oui nous travaillons avec les friandises dehors pour lui faire des exercices. Les seules fois où elle a fait dehors, nous l'avons très bien félicité. Nous la promenons sur de la pelouse et du goudron évidemment puisque nous la promenons à l'extérieur de chez nous. Nous la promenons au moins et je dis bien au moins 3 fois par jour la semaine car mes parents travaillent et je suis en cours avec mes frères et soeurs. Le week-end, nous la promenons plus de 5 fois par jour et des fois nous restons plus de 15 minutes.

Utilisateur anonyme

Bizouuuuuuu taniaaa,coucou Mar16,il faut beaucoup de patience avec les chiots.Tu as déjà essayé de lui montrer un bout de friandise quand vous etez dehors?Ca va peut -etre le motiver et en meme temps encouragez le en lui disant fais pipi ou autre.Il dois comprendre les mots pipi et caca et s il fait pipi,flattez le,des caresses et meme des bvooooo.Lui dire bien sur lolllllllllll.Il va peut etre faire le sourd mais l attrait de la friandise va le motiver.Tu le promene combien de fois par jour? et pendant combien de temps? et sur quel genre de sol? terrain,pelouse ou pierres.Ciiiii Mar 16 Gigi

Et comment peut-elle savoir ce que signifie fais pipi ou fais caca?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Superrrrrrrrrrr,si elle a fait 1 fois donc elle a pas peur.Le mien au meme age C était toutes les 4 heures.Elle ne serait pas un peu tetue ta dogue? tu n es jamais allé sur de la terre? et que lui donnes tu comme friandise? Si elle boit bien ,elle doit uriner.A quelle heure est sa derniere promenade? tu n as pas de terrasse ou petite courette? Gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Superrrrrrrrrrr,si elle a fait 1 fois donc elle a pas peur.Le mien au meme age C était toutes les 4 heures.Elle ne serait pas un peu tetue ta dogue? tu n es jamais allé sur de la terre? et que lui donnes tu comme friandise? Si elle boit bien ,elle doit uriner.A quelle heure est sa derniere promenade? tu n as pas de terrasse ou petite courette? Gigi

Alors oui je ne pense pas qu'elle aie peur, elle adore se promener car elle joue. Oui elle est assez tetue, elle a un gros caractère ! si elle promène sur de la terre, en fait sur un peu de tout car on la promène dans notre village et il y a de la campagne donc forcément elle a le droit à tous les terrains. On lui donne des croquettes autre que celles qu'elle prend d'origine ou du fromage. Non je n'ai pas de terrain malheureusement. Comment peut-elle savoir la signification des termes pipi et caca?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllllllllll,c est pas compliqué.Quand elle fait un pipi,tu lui dit bvoooooo c est un bo pipi et de meme pour le caca.T inquietes ca ils le savent tres vite mais il faut leurs répéter.C est comme les ordres qu elle a apprit a l école,a force ca vient tout seul et surtout jamais crier ni etre pressé,en une fois elle le fera,tu verras.Pour la nuit,tu fais la derniere promenade le + tard possible.Pas minuit surtout par ce temps ci,perso c est vers 20h30/21h maximum.Et le matin dés que je me leve,7h/7h30,mais comme tu vas a l école,ben,si t es pas une marmotte,essaie 15 minutes avant de partir pour l école.Le matin ,c est toujours pressé.Patience Mar,perso,je l aurais d abord éduqué la propreté avant d aller a l école des chiots.Patience,douceur et cool.Et parle lui quand tu le promene.J ai fais ca avec les chiens que j ai eu et on avait une complicité terrible.Bonne chance mar16 Gigi Viens nous dire les progres,on aime avoir des nouvelles apres.Bon apm de Bruxelles

" gigi 397 "