mordille/mord

Edlitam

Bonjour,

mon chien est 3/4 dogue argenyctbg

+tin 1/4 braque d'auvergne.

quand il est avec les autres chiens il joue mais il n'arrête pas de les mordiller voir de leur mordre les babines.

il en vient même a me mordiller les fesses de préférence :-/

avez vous des conseils a me donner svp?!

merci d'avance

19 réponses
Utilisateur anonyme

lorsqu'il te mord lui dire non et l'ignorer (ne pas lui montrer que :

-Tu me mords = je te donne de l'attention

Utilisateur anonyme

J'ai une femelle dogue argentin, et elle à fait pareil, elle nous sauté dessus dans le jardin pour tirer sur nos vêtements, maintenant qu'elle est plus grande elle ne le fait plus.

Il faut te mettre dos a lui et quand il joue sans mordre tu lui dit "c'est bien" tu le stimule et le récompense.

Aprés lorsqu'il joue avec d'autres chiens ne t'inquiète pas si il fait mal l'autre lui feras comprendre en le mettant sur le dos, et lui montrant qui est "le patron" !

Utilisateur anonyme

Le mordillement des babines est un geste de respect face aux congénères.

quand iska vient me mordiller, je la repousse et lui donne le jouet qui est fait pour ca.

il est jeune encore il faut qu'il apprenne, tu dois continuellement repeté NON, des qu'il mordille, il ne faut pas oublier aussi que le mordillement et un"moyen" qu'il a pour communiquer.

patience :)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir ton profil, ton chien est encore un chiot de 4 mois, c'est "un gamin", il apprend.

S'il est en contact avec d'autres chiens "non violent" mais adultes, il vont le remettre en place.

Les chiots jouent avec leurs dents, ils apprennent à se contrôler durant les jeux avec leurs frères et soeurs en général durant le sevrage, ils se mordillent entre-eux. Il mort les autres, mais aussi se fait mordre par jeu et ainsi chacun ressent les dents des ses frères et soeurs et apprennent à se contrôler.

S'il continu, reste ferme et fais-le jouer avec des chiens adultes sociabilisés qui supportent les chiots ( si tu en as dans ton entourage ), ils le remettront en place sans violence et lui apprendront à ne plus le faire.

Pour aider à sociabiliser un chiot, la présence de chiens adultes sociabilisés et patients dans son entourage reste la meilleur thérapie.

Utilisateur anonyme

Mystére, par chez moi, impossible de laisser Iska avec d'autre chien, pourquoi ? les gens sont cons, ils changent de trottoir, prennent leur chien dans les bras, et oui ISKA va certinement bouffer les chiens qui les accompagne c'est bien connue loool

et aprés les autre chien, bé ... ils sont pas sociabliser donc pour moi pas facile, j'en reste a mon NON, et donner un joujou exprés, il a autre solution que les congénères ?

Utilisateur anonyme

Reste avec un non ferme, ça vient pas du jour au landemain, à cet âge, ils leur faut un peu de temps pour apprendre.

Quand il fait ça, tu peux aussi essayer autre chose, détourner son attention avec un jouet ou autre chose, ça peut marcher.

Mais dans tous les cas, il faut un peu de patience. C'est comme un enfant qui apprend une leçon, il l'apprend pas du premier coup, il faut répéter jusqu'à ce que ça rentre.

Utilisateur anonyme

Quand tu dis que les gens sont cons en général, je suis bien d'accord avec toi.

C'est pour ça que je préfère la compagnie des animaux, eux au moins, ils sont honnête.

Utilisateur anonyme

Si tu as un club canin près de chez toi, tu peux lui faire rencontrer d'autres chiens, ça l'aiderait à le sociabiliser. Tu peux aussi essayer d'organiser des rencontres et ballades entre maîtres et chiens.

Plus il serat en contact avec d'autres chiens, plus ça lui serat bénéfique.

Colombe

Mystères je te donne 20 SUR20 même que sa soit les vacances!!!pour le sujet que les gens sont des c bravo tu as tout dit!!!

Colombe

salut a tous vous allez bien? a d tu as vue se que je t'es écris pour ton blog!!!