éducation et dressage

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et a toutes je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question a vous poser a propos de l'éducation des chiens.

On a acheté il y a quelques mois un collier électrique car notre chien avait tendance a se sauver pendant les balades pour courir après des biches ou des sangliers ou même quand il était en laisse a tirer comme un dingue. De plus nous habitons en bord de mer et nous ne pouvions pas nous promener sans être embêter par d'autres chiens ou même les oiseaux.

Notre investissement a été très profitable. Le collier a 3 fonctions: d'abord le bip, ensuite une vibration puis la décharge électrique. Mon ami a testé sur lui les 2 dernières fonctions poureêtre sûr de ne pas être violent avec notre chien.

Seul bémol le collier n'est pas étanche et notre chien adore l'eau.... De plus nous avons un collier en cuir avec une grosse poignet qui permet de le tenir plus fermement qu'avec la laisse (notamment quand nous croisons d'autres mâles) et nous cherchons uniquement le boîtier a adapté sur notre collier (les colliers toiles fournis avec ne resistent pas a 50kg de chien) mais jusqu'à maintenant nos recherches n'ont rien donné. Savez vous déjà si sa existe et si oui où pouvons nous en trouver ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils qui nous serons certainement utiles

36 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ne te donnera des conseils sur comment torturer ton chien ici.

Utilisateur anonyme

Excuse moi mais en quoi vouloir éviter que son chien parte en courant derrière un sanglier est ce une torture ??

Utilisateur anonyme

Vouloir eviter que son chien parte en corant derriere un sanglier en utilisant un collier electrique est une torture, nuance.

Utilisateur anonyme

Et en utilisant un simple signale sonore est ce aussi une torture a tes yeux ?

Jusqu'à maintenant et sa fait 7 mois qu'on a le collier nous n'avons jamais utiliser la décharge seulement le bip et la vibration ... Et pour information la vibration est identique a celle d'un téléphone donc il ne me semble pas que se soit de la torture ...

Utilisateur anonyme

Tu dis également l'utiliser pour lui "apprendre" la marche en laisse donc oui c'est une torture. Essaye de le mettre à ton enfant (si tu en as) pour ne pas qu'il coure partout cela revient au même. Qui vous a conseillé ce genre de méthode?

Utilisateur anonyme

Non pour la marche en laisse c'est la laisse et le claquement de doigts ça lui suffit largement et il écoute. Le problème c'est quand nous partons en balade en forêt par exemple, on commence en laisse et après il faut avoir l'autre (pour le bip) au cas où mais le chien se retrouve avec 2 colliers

Ce type de collier nous a été conseillé par un bon dresseur sur Bordeaux et 2 vétérinaires

Utilisateur anonyme

Bah dis donc... Je ne dirais pas que quelqu'un qui conseille un tel collier soit un "bon"... M'enfin ça c'est mon avis, après tous, c'est tellement plus simple... On peux toujours faire apprendre sans forcément utilisé la simplicité...

Utilisateur anonyme

D'accord je vois ... Et bien alors je vous écouté quels sont vos conseils pour le dressage?

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de confiance entre toi et le chien c'est une éducation sévère et barbare je trouves.. Tu ne prends pas des cours d’éducation ?

Il a quel âge ton chien?

Célineo

Ton sujet s'appelle "Education et dressage". Mettre un collier électrique pour intervenir en cas de problème, ce n'est pas "éduquer" ou "dresser". Le chien n'apprend pas grand chose ... Tenir directement au collier, c'est la même chose.

Il est plutôt conseiller de ... le rendre sociable, lui apprendre un rappel assez fort pour qu'il puisse cesser une action de chasse, ... Prévoir les lieux de sorties en fonction de ses possibilités pour limiter les problèmes ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "