Dogue argentin ou malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour tt le monde je viens vers vous car je ne c absolument pas qu'elle chien choisir entre le dogue argentin et le malinois pouvez vous m'aidez ? J'ai une grande maison de plus de 400m2 ainsi qu'un grand jardin en centre ville donc je peut me permettre d'avoir un grand chien. Je suis assez sportif (je cour 3x par semaine). Je n'est pas d'enfant et je n'est plus d'animaux. J'ai déjà eu un staffie et un petit bouledogue français et un cocker donc je suis assez habitué ainsi que des chats. Je suis seul aujourd'hui est souhaité racheter un chien. Je veut un chien qui soit un bon gardien et un chien de défense mais avant tt un bon chien de compagnie. Qu'elle race me conseillerez vous entre le dogo et le malinois ?

Bonne journée

Et merci d'avance

11 réponses
Jador

Juste à en avoir côtoyé plusieurs, je trouve le malinois "agité, stressé et stressant". Personnellement, je préfère les forces tranquilles des dogues, berger allemand et beauceron.

Utilisateur anonyme

Salut,

ma sœur a un malinois et je donne la même définition que Jador "agité, stressé et stressant".

Bien sûr le type d'éducation ainsi que l'origine du chien fera qu'ils sont tous différents, mais en général les malinois sont des chiens nerveux et un peu excessif à mon sens.

Je connais moins le dogue argentin, mais comme tous les types molosses ils sont plus calme, plus pépères, force tranquille bonne définition!

Dans ma jeunesse j'ai eu des schnauzers géants, ce sont vraiment des chiens super. Gros caractère mais calme, rassurant, gardien et super sportif.

Depuis 10 mois je suis propriétaire d'un staffie... et c'est le coup de foudre. Je ne sais pas si je pourrai avoir un autre type de chien après ça ;-)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages, et que pensez vous du rhodésian ridgeback ?

Utilisateur anonyme

Et même de l'akita inu ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, l'akita inu il est plus calme d'après mes connaissances. C'est un chien méfiant et en période de mue il perd pas mal ses poils. Sinon c'est un bon chien. Juste un peu bagarreur si c'est un mâle.

Utilisateur anonyme

Je connais moins le dogue argentin, mais comme tous les types molosses ils sont plus calme, plus pépères, force tranquille bonne définition!

Bon il doit y avoir une couille dans le pâté avec ma dogo car c'est typiquement l'inverse, remboursé ! 😁

une grosse tarée, qui ne s'arrête jamais... (Ouai j'ai pas encore trouvé les piles...💨)

J'aurais plutôt dit tornade force 5 ^^ d'ailleurs de manière général, les dogos que je connais sont pareils. Ils font 40kg mais montent quand même sur toi à fond la caisse pour faire des câlins (la mienne est un plus petit modèle, j'ai pris le format poche^^). Elle perd beaucoup de poils, mais je ne saurais te dire si cela s'applique à tous :/

Elle est très gardienne et protectrice, personne ne peut rentrer (enfin elle est maligne, elle ne le fait que quand on est la, c'est genre oui je fais bien mon boulot, c'est bon ils sont partis, elle est où ma baballe ^^) après ça dépend du chien, tu peux tomber sur un York qui va aboyer des le moindre coup de vent, et un ba qui ne va même pas ouvrir l'œil.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup, et le rhodesian quelqu'un connaît ce chien ? plutôt assez rare en France

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien la race, juste dans les bouquins.

J'en ai croisé un une fois, il a joué avec mon staffie sans soucis. Un chien plein d'énergie à ce que j'ai pu voir, mais plutôt obéissant. Le maître était vraiment ravi de son chien. Il prenait quand même des cours avec un éducateur.

Jespere

Je rapprocherais le Rhodesian du Beauceron (avec le côté chasseur en plus). C'est un chien calme (adolescence passée), droit, honnête, robuste pouvant vivre dehors et supporter les intempéries. Très bon gardien malgré son air de braque dont on ne se méfie pas!. Il peut aussi très bien s'adapter à un très bon canapé!! Il est facilement éducable et aime que l'on s'occupe de lui. Il ne demande pas d'entretien particulier, vit longtemps.

Jespere

J'ajouterais que pour acquérir un Rhodesian de belle lignée (contrôlée dysplasie...), il faut mettre le prix. 1200 à 1800 euros pour un chiot.