Castration de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j' ai un problème avec mon chien depuis peu.

En effet j' ai fais l' acquisition d' un chiot dogue allemand male et depuis mon dogue argentin de 5 ans s 'est mis a etre sale. Je ne peux pas le laisser seul 1h sans qu'il fasse ces besoins dans la maison et tout le temps.

On me conseil de le castrer mais j' ai peur qu' il ne change de comportement et devienne méchant ou qu' il déprime.

Je voulais savoir si quelqu' un peut me conseiller sur ce qu' il faut faire pour qu'il arrete de ce comporter ainsi.

Merci pour votre aide.

Cordialement. Steph

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si le comportement de "malpropreté" de votre chien correspond à l'arrivée de votre chiot, il s'agit très certainement de messages vous étant destinés. Votre Dogue Argentin ne parvient pas à s'adapter au système relationnel actuel et cherche à vous signifier son malaise. Ces éliminations ont un rôle de communication.

A partir de ce constat, il est difficile de concevoir qu'une castration puisse rétablir la situation...

Si la présence de ce jeune chien perturbe à ce point votre Dogue Argentin, des réorganisations précises de vos relations et de votre quotidien sont à prévoir. Un comportementaliste (vers lequel je peux vous orienter) peut vous aider.

En attendant, je vous conseille de reprendre les mêmes habitudes qu'avant l'arrivée de votre chiot (heures auxquelles il sort, temps de balade, lieu de prise de nourriture, lieu de couchage...). Le but étant qu'il retrouve le quotidien qu'il a perdu et qui le plonge aujourd'hui dans une profonde détresse.

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

http://1001comportements.over-blog.com

Utilisateur anonyme

Merci pour vos informations très précieuses.

En ce qui concerne les habitudes nous n' avons rien changé du tout mais j' ai remarqué qu' il était malpropre quand le chiot fesait un pipi dans la maison Attila recouvrait tout avec son urine, on me dit que c' est un comportement de dominance, il marque le territoire.

Je pense que je vais aller voir un comportementaliste avant de prendre une décision.

A bientot.

Steph

Utilisateur anonyme

si le chien adulte fait son pipi sur celui du chiot, c'est effectivemnt de la dominance

il lui fait bien comprendre qeu c'est lui le "chef" et pas le chiot

donc meme si tu le fais castrer à mon avis çà ne va pas beaucoup changé et en plus il risque de grossir ton chien

Sylviane86

ça passera quand le chiot sera propre

éviter sue le chien adulte voit les "saletés" du chiot, et surtout je ne sais pas si vous le faites mais ne nettoyer surtout pas à l'eau de javel, on m'a dit que cela insistait à refaire pipi au même endroit

a 5 ans avec un l'éducation et la grosse voix ton chien devrait bien comprendre qu'on ne fait pas ses besoin dans la maison, j'ai déjà eu des chiots avec chiens adultes et jamais j'ai eu ce problème.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que castrer un chien est une bonne idée, loin de là !

Tu sais j'ai mis des longs mois à apprendre à mon chiot à être propre car celui-ci est un vrai têtu, ceci dit maintenant au bout d'un an (oui, un peu beaucoup..) tout est rentré dans l'ordre !

Il te faut de la patience et surtout comprendre pourquoi ton chien fait ses besoins dans la maison maintenant. au besoin tu peux voir une comportementalite..

bisous bye !

Utilisateur anonyme

les dogue argentin male ne s entende pas avec les autre male ton post date d un an mais je previens les gens qui ne sont pas au courant

Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog

ohoh ne généralise pas tchina j'ai eu la garde d'un dogue argentin non stérilisé avec un labrador ça été que des jeux avec entre eux, bien sûr ds un grand jardin, En vase clos peut être qu'il peut se produire des clachs. Amitiés