Problème « de TAILLE... »

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum... Je poste ce soir car je suis un peu perdu je l’avoue. Pour faire court, j’ai acheté un Carlin car ma conjointe et moi avons craqué dessus l’ayant trouvé en animalerie. Nous l’avons depuis 2mois. Mis à part ça nous sommes tout deux depuis toujours très attiré par une race, le dogue allemand. C’est alors que nous avons décidé dans acheter un en élevage. Nous l’avons visité une fois il y a 3j puis nous nous sommes décidés à l’acheter hier.

Mais c’est là que je me suis rendu compte de beaucoup de choses auxquels je n’avais pas pensé (je ne sais pas pourquoi certains détails importants ne me sont pas venus à l’esprit) nous sommes en appartement. Cependant lors de nos absences (certes courtes pouvant aller de 10mn à 5, 6h Max) et ce... pas tout les jours. Que ferai le carlin et le dogue seul à ce moment?? Ne serai ce pas dangereux de les laisser seul sachant la différence de taille et de puissance de chacun...? Malgré que le carlin (femelle soit une vrai pile), et le dogue (mâle) très très calme

J’avoue me sentir très déprimé et culpabiliser sur l’achat du second chiot. Qui me parait finalement être une énorme bourde.

Surtout la nuit il me prend parfois l’envie de contacter l’éleveur et de le rendre... je veux pas que l’un ou l’autre se blesse ou que l’on soit totalement bloqué du fait qu’on ne puisse jamais les laissés seuls.

Je voulais avoir vos avis.. conseils?? Je vous remercie d’avance

58 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce qui me choque le plus c’est que vous ayez pris le carlin en animalerie plutôt que la différence de taille entre les deux ou les absences ^^

En votre absence séparez mes au cas où le carlin prendrais un coup de patte mal placé et veillez à ce qu’ils jouent calmement à la maison, faudrait pas qu’ils retourne tout ^^ mais sinon il devrais pas y avoir de problème, sur le forum y a une personne qui a un mastiff et un teckel c’est dire ^^ et pas de problème.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

quelle drole de question!

Sauf si vous avez un carlin qui a tendance a avoir envie de tuer son prochain, il n'y a pas de raison que ca se passe mal, surtout avec un chiot!

J'ai un chien et un chat, quand je ne suis pas là, je ne pense pas que mon chien pourrait tuer mon chat, l'inverse peut être... héhé

Pour être tranquille les premiers temps oui séparez les pendant votre absence, mais ne vous culpabilisez pas autant alors qu'il ne s'est rien passé 😉

Utilisateur anonyme

Vous me rassurez je vous remercie, non le dogue est assez calme le carlin beaucoup moins elle est très joueuse et c’est une pile.

Ouais je suis pas fan des animaleries mais celle ci je la connais bien puis il’travail Avec de bon éleveurs!

Tania28700

après, je ne connais pas forcément plus que ca les deux races ; mais est ce qu'il se peut qu'il y ait un jour ou l'autre des frictions, si vous avez deux chiens de même sexe ? ca arrive.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non Carlin femelle et dogue mâle ?

Tania28700

Bon déjà c'est bien , stérilisation ou pas ? car lorsque ta femelle sera en chaleurs, ton mâle va être exécrable 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un grand chien au museau plat ? Un boxer quoi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mdrrr je pense même pas que ça puisse se concevoir??

Non elle est pas stérilisée ..

ils n’arrent pas de jouer c’est infernal j’espere que ça va se calmer

Utilisateur anonyme

Je me présente: Misanthrope maman de beaux bébés. Je vous les présente en photos et nous discutons ensuite. Je ne vous cache pas que votre cas va poser des problèmes, c'est certain! Etes vous en mesure d'en venir à bout?

A gauche: Moumouth: Mastiff LOF mâle 110 kilos 4 ans.

Au milieu: Jim: Labrador chocolat mâle 35 kilos 3 ans et demi.

A droite "Newton" Batard fauve mâle 8 kilos 9 mois.

Utilisateur anonyme

Je vous présente mes trois « bébés ».

A gauche-Moumouth Mastiff LOF mâle 110 kilos 4 ans

Au milieu-Jim Labrador chocolat mâle 35 kilos 3 ans et demi.

A droite-Newton « Batard » mâle 8 kilos 9 mois.

Je ne vous cache pas que votre situation va poser beaucoup de soucis. A vous de voir si vous pouvez les gérer.

1- Lorsque l’on adopte un chiot, ce doit être un acte réfléchi et bien étudié à l’avance car cela va vous prendre beaucoup de temps pour son éducation et vous engager pour 10 ans.