Dogue allemand en appartement est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'adore les dogues allemands !

Je rêve d'en avoir un ! Je vais bientôt prendre mon indépendance et vivre dans un appartement. Pensez-vous qu'un dogue allemand pourrait vivre en appartement ? Sera-t-il heureux ? Ou au contraire malheureux ?

Si j'achète un dogue c'est dans le seul but de le rendre heureux, d'où mes questions. Bien évidemment si j'achète un dogue allemand je ferais des promenades régulièrement.

Merci d'avance ! 👍

15 réponses
Utilisateur anonyme

Selon mes infos, c'est beaucoup plus que des promenades qu'exige un Dogue Allemand. Un grand chien (même les petits) a un impérieux besoin de courir, de se dépenser au minimum une heure par jour. Promener ne le défoulera pas, ne le rendra pas heureux. C'est trop peu.

S'il ne se défoule pas chaque jour, il y a des risques qu'il devienne soit agressif, soit qu'il détruise tout dans votre appartement. (J'ai vu le cas... un vrai carnage ! )

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un être vivant avec des émotions et pas un "meuble". Il aura besoin de votre présence, de toute votre attention et de votre amour.

Docline

Un dogue allemand sera très heureux en appartement si votre emploi du temps vous permet de prévoir de nombreuses sorties dans des parcs etc

Solenneb

Attention bien souvent les chiens de races géantes ont bien moins besoin de se dépenser qu'un chien de moyenne ou de petite taille! Le dogue allemand n'est pas un grand sportif, il aura besoin comme de tous les chien de minimum 2/3 sorties par jours d'au moins 35/45 minutes chacune! L'appartement en soi n'est pas un soucis du moment qu'il ai la possibilité d'avoir un endroit a lui au calme mais attention pour un DA un ''endroit'' c'est minimum 1m50 de longueur sur 1m20 de large! Après il faut prévoir un budget vétérinaire qui est tout de même conséquent!! Et pareil niveau nourriture!

maelfie

J'ai entendu dire aussi que les escaliers (si il y a pas d'ascenseur) qu'il est pas très bon pour les chiots

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Solenneb (ou quelqu'un d'autre) tu penses que les coûts de vétérinaire et de nourriture coûtent combien par mois à peu près ?

maelfie

Sur le site de la spa il y a un dogue allemand a vendre (moi aussi j'adore le dogue allemand) et j'ai vu ceci sur la description :

Coût moyen annuel : -Nourriture : environ 60€ par mois soit 720€ par an -Santé : environ 180 € par an (rappel vaccin, visite, vermifuge et antipuce) Au minimum, un chien de grande taille coûtera à l’année à ses propriétaires 900 euros, sans compter les frais vétérinaires des aléas de la vie.

Voilà

Solenneb

Ca dépend des problème que pourrait avoir ton chien mais sur le simple : croquettes (140€,) anti puce ( 20€) par mois , le vermifuge tous les 4mois (30€) donc en moyenne par mois friandises croquettes jouets anti puce c est environs 200euros... si ton chien à un soucis... le veto coute cher... perso à chaque fois que j y suis allée pour.mon saint Bernard c était des facture de.minimum 200euros...

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup !!

Et vous me conseillez plutôt harnais ou collier avec un dogue allemand ?

😁

Utilisateur anonyme

j'ai eu 2 rotts et 2 chats dans 28m². mes rotts etaient sortis 3 fois, dont 1 tres longue promenade de 45 min.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'adore les dogues allemands !

Je rêve d'en avoir un ! Je vais bientôt prendre mon indépendance et vivre dans un appartement. Pensez-vous qu'un dogue allemand pourrait vivre en appartement ? Sera-t-il heureux ? Ou au contraire malheureux ?

Si j'achète un dogue c'est dans le seul but de le rendre heureux, d'où mes questions. Bien évidemment si j'achète un dogue allemand je ferais des promenades régulièrement.

Merci d'avance ! 👍

bonjour ...tous depend de ton emploie du Temp ...de tes activité journalier (travaille, sport,ect)

moi peso j'ai fait comme toi des mon indepandance je me suis acheter un chiot dans un élevage familial (IMPORTANT) je vivais en studio et travailler la nuit ...je me suis adapter directement au grand forma du dog donc j'ai acheter une fourgonnette (berlingo) ...petite voiture tu peux oublier surtous si t'a une copine ...histoire que tu l'enmenne a toute tes sorties extérieure...pour faire court...ton dog seras heureux oui mais tu devras faire des sacrifice mais ton dog te le rendras 100 fois plus...se son des chiens qui on besoin d'affection et une bonne alimentation donc ton portefeuille devras suivre croquette de préférence c'est idéal ou tu peux te risqué de lui faire sa popote riz viande cuite et légume mais c long ...a toi de bien réfléchire .