Mon chien dévore tout quand je ne suis pas là

Leo21200

Voilà je me permets te posté ceci car je n'en peux plus ! J'ai adopté Beetlejuice il y a maintenant 1 moi c'est un beau loulou dogo canario croisé américain Bully !! Les premières semaines on été parfaite mise a part quelques pipi rien a déclaré mais depuis peut tout les jour il détruit tout dès que je ne suis pas là ! Sa a commencé avec la poubelle ,que je suis obligé de caché désormais, et maintenant il prend tout ce qu'il y a dans mon placard gâteaux pain de mie etc... J'ai tout essayé...Il a je ne sais pas combien de jouets pour s'occuper quand je ne suis pas là, il mange bien tout les jour, un ami m'a conseillé de l'ignorer quand je rentre et qu'il a fait des bêtises mais j'ai l'impression qu'il en a rien a faire !! Je sais plus quoi faire s'il vous plaît aidez-moi.

12 réponses
Tania28700

Bonsoir

Est il défoulé dehors ce loulou là ?🙂 et je ne parle pas que du jardin

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les destructions constatées peuvent venir d'un ennui de la part de votre chien, ou bien d'un manque d'activité.

Pour ce qui est de l'ennui, il faut vous assurer que les jouets dont dispose votre animal l'intéressent assez, c'est à dire plus que les choses qu'il finit par détruire! Par exemple, des jouets contenant de la nourriture à l'intérieur peuvent être une bonne alternative.

Concernant l'activité, le chien occupe sa journée de diverses manières. Pour être équilibré, un certain temps doit être consacré à son activité physique et mentale : temps de promenade (en liberté si vous disposez d'un lieu sécurisé), de jeu ... Une insuffisance de ce côté peut également mener à des comportements de destruction.

Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de mettre hors de portée de votre chien les choses qu'il pourrait détruire.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leo21200

Il sort 3 fois par jour pendant une bonne demi heure a chaque fois et les weekends il fait de grande balade généralement ! Je pense que c'est jouets l'intéresse c'est bien ce avec les récompenses a l'intérieur il passe son temps a jouer avec quand je suis la ^^ Merci beaucoup Alexia je vais essayer de lui faire faire de plus grande balade mais je ne pense pas que sa soit sa je vais essayer :)

Leo21200

Il sort 3 fois par jour pendant une bonne demi heure a chaque fois et les weekends il fait de grande balade généralement ! Je pense que c'est jouets l'intéresse c'est bien ce avec les récompenses a l'intérieur il passe son temps a jouer avec quand je suis la ^^ Merci beaucoup Alexia je vais essayer de lui faire faire de plus grande balade mais je ne pense pas que sa soit sa je vais essayer :)

Leo21200

Il sort 3 fois par jour pendant une bonne demi heure a chaque fois et les weekends il fait de grande balade généralement ! Je pense que c'est jouets l'intéresse c'est bien ce avec les récompenses a l'intérieur il passe son temps a jouer avec quand je suis la ^^ Merci beaucoup Alexia je vais essayer de lui faire faire de plus grande balade mais je ne pense pas que sa soit sa je vais essayer :)

Leo21200

Il sort 3 fois par jour pendant une bonne demi heure a chaque fois et les weekends il fait de grande balade généralement ! Je pense que c'est jouets l'intéresse c'est bien ce avec les récompenses a l'intérieur il passe son temps a jouer avec quand je suis la ^^ Merci beaucoup Alexia je vais essayer de lui faire faire de plus grande balade mais je ne pense pas que sa soit sa je vais essayer :)

Gabyn

3 fois oui, mais 30min ce n'est pas assez pour un chien de ce type, c'est un molosse chien de bétail + american bully qui a besoin de bonne dépense physique. Il reste seul combien de temps à chaque fois ?

Vous pouvez garder la fréquence des balades (3) mais de longues balades, essayez d'avoir au minimum 45mn à chaque fois voire 1h où vous le faite courir (balle, sport) etc. pour bien le défouler, stimulez le intellectuellement, un chien bien défoulé ne devrait pas détruire, et laissez lui des bois de cerf à ronger, des jouets kong très très solides avec friandise à l'intérieur

Leo21200

Le kong il l'a démoli ^^ et le bois de cerf je connaissais pas ! Je rentre de la balade pas loin d'une heure ! Entre chaque promenade il sort a 9h a13h et a 18h30 19h.

Utilisateur anonyme

C'est loin d'être suffisant! si vous ne vous investissez pas plus dans de grandes promenades (en liberté) vous ne changerez pas son comportement actuel.

Mel1

En 1 mois vous avez tout essayé !

Vous avez peut être essayé trop de choses au risque de perturber votre chien. Pour éduquer un chien il faut de la constance, de la patience et de la bienveillance. C'est la recette magique ;)

Rien ne se fait du jour au lendemain, il faut parfois plusieurs mois pour arriver au résultat souhaité. Et si on change tout le temps de méthode le chien est perdu et n'y comprend rien.

Il a quel âge votre chien ?

Un chien qui détruit est un chien qui s'ennuie ou qui stress.

Un chien bien dépensé dort, CQFD ;)

Augmentez les balades et les séances d'éducation (si vous n'en faites pas encore, faites en). Ces derniers jours j'ai décidé d'apprendre à mon chien à faire la révérence (bon ok ça sert à rien) 5/10 minutes le fatigue énormément car ça lui demande un gros effort de concentration !

Pour vos absences garder des jouets que vous lui donnez seulement à ce moment là.des jouets qu'il sera content de retrouver ça l'occupera un peu.