Questions:Oreilles du Dobermann?

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiziens et wamiziennes,

Je fais ce poste car le Doberman est un chien que j'aprécie beaucoup et je ne connais pas tout sur lui surtout au sujet de ses oreilles certains on les oreilles "monter"

et d'autres ont les oreilles tombantes

pourquoi certains on les oreilles tombante et pas d'autres ?

26 réponses
Wolfman

on a plus le droit de tailler les oreilles des dobermanns

Sylviane86

les oreilles sont droites car elles ont été coupées pour.... MAIS maintenant c'est interdit

seule pour la queue la France accepte qu'on l'a coupe ou pas

tous les nouveaux dobermans ont donc les oreilles pendantes et avec ou sans la queue

Utilisateur anonyme

Peut etre que ces des doberman different, que les oreille se redresse en foction de l'age, je ces pas.

Utilisateur anonyme

Sylviane86 a raison. Les oreilles des dob (avec oreilles dressées) ont été coupées à 2 mois, souvent. Ensuite des pansements sont mis en place avec des tuteurs pour aider les oreilles à tenir en l'air. Au bout de quelques mois, les oreilles tiennent en l'air sans rien. Mais cette pratique est bel et bien interdite en France et dans de nombreux pays.

Sylviane86

non les oreilles des dobermans ne remontent pas tout seules, elles sont taillées pour qu'elle se tiennent droites

c'est une affirmation,

j'ai déjà vu avant des chiens qui venait d'être opérés...aujourd'hui les oreilles restent pendantes sans jamais se relever

Utilisateur anonyme

Le dobermann né avec de longue oreilles et une longue queue.

On leur coupe les deux ...

Moi je préfère avec les oreilles naturel mais la queue coupé, sinon sa fait tequel je trouve ^^ hihii

Sylviane86

de toutes façons on n'a plus le droit de leur couper les oreilles

Utilisateur anonyme

Ben j'apprécie que la coupe des oreilles soit interdite car non seulement c'est une mutilation mais en plus leur look est plus doux au naturel (je pense d'ailleurs que c'est à cause du look agressif via les oreilles taillées que beaucoup de personnes n'aiment pas cette race de chien car cela leur donne un air faussement agressif).

Et j'espère également que très rapidement la coupe de la queue sera effective en France.

Utilisateur anonyme

Et je suppose que celle du Beauceron c'est pareil?

Utilisateur anonyme

Ben oui, en France la taille des oreilles est interdite pour tous les chiens.