Prendre un Dobermann ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais beaucoup prendre un Dobermann (j'ai trouver un élevage et une femelle qui minteresse)

Jaimerais des témoignages car j'ai deja deux chiens 1 chihuahua de 6ans et une pinscher de 2ans .

J'aimerais savoir si d'autres personnes on un Dobermann Avec d'autre petite race et si la cohabitation ce passe bien , mes deux chiens sont adorable juste mon chihuahua ne supportes pas les autres mâles c'est pour cette raison que je me redirige vers des femelles, et ma pinscher un amour de chien pas du tout de méchanceté il son élever avec beaucoup d'amour, j'ai un spacieux appartement, Avec une grande terrasse et un grand jardin , je vis dans les champs et fait super souvent des balades, voila je prend tout conseil, si qqun me le déconseille pour cause personnel car meme situation que moi je suis prête à tout écouter..

Merci beaucoup en tout cas

À bientôt

Hayet Celine

12 réponses
Solenneb

Combien de promenade par jour et combien de temps?

Utilisateur anonyme

Je suis indépendante donc je travail de çher moi , donc au temps que je le souhaite et en générale je fais un tour de minimum 30'

Solenneb

Il faudra à l age adulte minimum 2h/3h de sortie par jour pour un doberman! C est un chien très énergique! Après pour l entente avec vos petits loulous, tout dépendra de si vos chiens sont sociables ou non!

J insiste sur le faite de prendre votre chien ou dans un bon élevage ou en refuge mais surtout pas après de particuliers..

Utilisateur anonyme

Bonjour, je connais une personne qui élève des doberman et ce que je peut te dire c'est que 30 minutes par jour ne suffiront absolument pas !! Minimum 2 heures par jour d'exercice physique et mental.

maelfie

en générale je fais un tour de minimum 30'

30 minutes par jour? 😲

Utilisateur anonyme

Quand je dis un tour de 30' cest à chacune des balade qui se compte par 3 plus ou moins donc 1h30 de balade par jour ...

Energiesolaire

À date vous avez un projet de vie avec 2 chiens de petite taille. Ce n'est pas difficile de se ficeler un beau projet de vie avec 2 chiens relativement compatibles dans leurs besoins.

J'connais pas ce projet, votre projet. Moi j'ai un petit projet de vie simple avec un chien et un chat. Je joue régulièrement avec le chat, et je sors 2 fois par jour, 1h chaque fois avec le chien. On est en équlibre. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Votre projet actuel avec vos 2 chiens, quel est-il? Et comment ce projet va se transformerait avec l'ajout d'un autre chien qui fait 3x leur taille? Vous imaginez quoi à l'extérieur? Vous les marcheriez les 3 ensemble?

Vous comprennez le sens de ma question? Quel vide ressentez-vous en ce moment avec vos 2 chiens qui serait comblé par un 3e chien?

Utilisateur anonyme

30 minutes pour un tout petit, ça peut déjà être une belle balade.

30 minutes pour un dobermann, c'est une sortie pipi améliorée.

Pour te donner un exemple, je faisais deux raids de 40 km en velo par semaine avec le mien quand il était jeune, en plus de longues balades en libre tous les jours. Maintenant qu'il est âgé, il est plus posé mais nous suit sans aucun problème en rando en montagne.

Donc pour répondre à ta question, oui le dob peut très bien s'entendre avec tes minis, mais pour qu'il soit parfaitement heureux il faudrait que tu changes ton mode de vie et que tu trouves le temps pour lui donner un complément d'activité à l'âge adulte (jogging, velo, etc.)

Black-Arrow

Il faudra à l age adulte minimum 2h/3h de sortie par jour pour un doberman! C est un chien très énergique! Après pour l entente avec vos petits loulous, tout dépendra de si vos chiens sont sociables ou non! J insiste sur le faite de prendre votre chien ou dans un bon élevage ou en refuge mais surtout pas après de particuliers..

3h de promenade par jours mais lol et puis quoi encore y en à il ont vraiment une case en moins. entre les faut pas travailler pour avoir un chien car sinon il reste plus de plus de 8h tous seuls, mais faut arrêté le délire 5 mins la. faut vraiment consulté un psy

Avatar21

Il faudra à l age adulte minimum 2h/3h de sortie par jour pour un doberman! C est un chien très énergique! Après pour l entente avec vos petits loulous, tout dépendra de si vos chiens sont sociables ou non! J insiste sur le faite de prendre votre chien ou dans un bon élevage ou en refuge mais surtout pas après de particuliers..
3h de promenade par jours mais lol et puis quoi encore y en à il ont vraiment une case en moins. entre les faut pas travailler pour avoir un chien car sinon il reste plus de plus de 8h tous seuls, mais faut arrêté le délire 5 mins la. faut vraiment consulté un psy

Tiens, un rigolo qui n'a rien de mieux à faire un dimanche pluvieux que de remonter un sujet d'1 an pour dire de la ***** avec un petit air méprisant 🙄.