Oreilles doberman

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je viens de me recevoir une jeune chienne doberman de 9 mois, et je me disais que ses oreilles sont très hautes. Mon mâle, quand il était jeune, avait les oreilles qui montaient mais pas autant et pas tout l'temps!

Du coup je me demande si ses oreilles vont finir par tomber ou rester comme ça.

Si quelqu'un a déjà vu ça?

Merci! :)

13 réponses
Caroline-Eg

La chienne est LOF ?

Utilisateur anonyme

Depuis que la coupe d'oreille est interdite certain éleveur leste les oreille avec du sparadrap pour que les oreille reste bien plaquer ,voilà pourquoi les éleveurs sélectionne même les chien aux oreille bien plaquer ,comme Caroline ton chien vient il un elevage ? Et il lof ?

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

peritos je pense qu'elle a raison .🙂

Utilisateur anonyme

Qui a Raison de quoi ??

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

Depuis que la coupe d'oreille est interdite certain éleveur leste les oreille avec du sparadrap pour que les oreille reste bien plaquer ,voilà pourquoi les éleveurs sélectionne même les chien aux oreille bien plaquer ,comme Caroline ton chien vient il un elevage ? Et il lof

tu as raison pour le scoth

Utilisateur anonyme

A ok Je n avais pas compris soubresade .mais vue l âge de ton chien dob2005 même avec du sparadrap ou autre leste ,Fidji.lilou a raison elle ne descendra pas de beaucoup

Caroline-Eg

Oui je suis d'accord Peritos, mais pour le sparadrap c'est plus pour éviter les "feuille de choux", j'ai connu un boxer LOF à qui on a fait ça, par contre cela ne fait pas "feuille de choux" sur la photo, mais ce ressemble plus au divers port d'oreilles qu'on peut croiser chez les bergers australiens et border collie, hors je pense pas que ce soit dans le standard du doberman, un chien qui a vraiment les oreilles tombantes, reste tombantes, même si elles partes dans tous les sens, c'est pour ça que l'on préfère un plie marqué, hors là les oreilles montent. Ce que je trouve étrange, c'est pour ça que j'ai posé la question du LOF. Il n'y a plus qu'à attendre.

Utilisateur anonyme

Donc non elle n'est pas LOF, et elle vient du Canada, mais vendue pour une pure.

Mon mâle est comme sur la photo de Fidgi lui.

Utilisateur anonyme

Parce que j'ai eu 2 autres doberman avant elle, dont mon Fakir que j'ai encore, et qu'ils n'ont pas eu les oreilles si hautes. Quand ils étaient jeunes ça montait un peu mais retombait de temps en temps pour finir comme sur ta photo au bout d'un moment. Mais Iris elle, ses oreilles sont très hautes et restent tout l'temps comme ça.. Lol

C'est pas très grave mais je me demandais. Aussi je me suis demandée si elle était pure race.

Célineo

Pas de pedigree = pas pure race = pas de standard à suivre 😉

Ses oreilles pourraient bien rester très haute ... Elle a une bonne bouille !

" Comportementaliste canin - hund.fr "