le doberman ,est-il dangereux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis longtemps ,je sais juste que le dobermann est un chien ,une petite question ,est-il dangereux ?

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux doberman et ils sont adorable !

Mais malheureusement les gens en on peur...

Il pensent que cette race et dangereuse alors que non !

Il est juste comme sont maitre lui a appris a être.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah !Je comprends !

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sai un chien super simpas sai jusque le maitre faire resentire du male le chien va etre male qui ve dire qui va mordre violent mai si vous le maletraiter pas il va etre bien

Citer
Wolfman
Wolfman

une bonne éducation il n'y a rien de mieux .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila moi je pense exactement pareil, un chien n'est pas méchant des la naissance. Tout est une question d'éducation! Aux gens surtout de bien choisir son chien et d'être certain qu'il leurs correspond.

Citer
Wolfman
Wolfman

je suis d'accord avec toi caroline

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et puis les chiffres, les statistiques on s'en fiche, c'est pas déterminant. Quant au fait qu'un berger allemand puisse infliger des blessures mortelles, bien sûr, lol vous avez vu leurs crocs? heureusement que mon Marley est une super bonne pâte, qu'on lui a imposé des limites sinon bonjour les dégâts ! ;D

Je pense aussi qu'un doberman bien dressé peut être très doux du moins pas agressif inutilement avec n'importe qui, tout comme le rottweiller, c'est une question d'éducation. Mon petit chien Astro au début quand on l'a récupéré on a de suite vu qu'il avait été mal éduqué, eh bien même si c'est un petit chien il a de sacrés crocs qui font très mal (on les a sentis...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Juste pour dire que le doberman n'est pas vraiment dangereux ! c'est la façon dont il a été éduqué qui fait tout ! une amie de la famille à un doberman, Byron, et il est... adorable !!! il garde la maison naturellement, et c'est le caniche de la maison qui le bat quand ils jouent..! il est un peu brute, car il est jeune (byron) mais franchement, il ne ferait pas de mal à une mouche ! (sauf au chien entier, il n'est pas castré)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n'y a pas de mauvais chien juste des mauvais maitres il faudrait éduquer l'homme avant de critiquer l'animal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bonnefond . On dit bien "Tel chien , tel maitre" ou vis verça ce qui revient au même..

Ton chien doit avoir sa place bien définie pour dormir (un panier ou une niche) ne jamais le faire dormir avec toi, ni monter sur les fautuils ou canapé.

Il doit bien comprendre que le dominant et chef de meute c'est toi et lui n'est que le dominé dans la meute et déjà avec cette base ton chien aura tout compris.

Après bien sur il y a aussi le assis couché debout et au pied.ça sera déjà un chien sur mesure...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?