le doberman ,est-il dangereux ?

Utilisateur anonyme

Depuis longtemps ,je sais juste que le dobermann est un chien ,une petite question ,est-il dangereux ?

38 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas croire que la race d'un chien influence ou non sur sa dangerosité.

Les seules choses qui peuvent faire qu'un chien est dangereux c'est bien l'homme!!

L'homme qui fait naitre a la chaine des chiots sevré trop tôt et qui grandissent et voyagent vers les trafiquants ou animelerie dans de mauvaises conditions. Ils ont alors de grave troubles comportementaux a cause de l'homme.

Sinon c'est a cause de l'homme toujours qui fait des erreurs dans la compréhension des codes que lui envoie son chien tout sa par manque d'informations. Après tu as les gens qui ne savent pas donner de limites a leur animal ou qui ne font attention au comportement de leur enfants vis a vis du chien.

C'est là que les accidents arrivent!

Donc n'importe quelles races de chien a déjà mordu et je crois d'ailleurs que le record est détenu par les labradors, et les petits chien a mémé qui pince...

Evidemment lorqu'il s'agit d'un rott, d'un bull, d'un doberman, bref d'un gros chien toute suite sa fait polémique mais c'est normal forcément qu'un gros chien qui mort fait des dégats comparer au chihuahua.

Donc voilà sa de toute façon sa restera un gros coup de gueule marre des croyances populaires stupides!!

Utilisateur anonyme

Merci de votre aide !

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec twixou : c'est par manque d'éducation ou par une éducation mal faite qu'un chien devient dangereux. et effectivement le labrador est la race responsable du plus grand nombre de morsure en France (mais chut faut pas le dire, les médias préfèrent parler des rott, am'staf etc ... c'est plus vendeur !) et la race responsable du plus grand nombre de décès suite à morsure est le berger allemand !!!!! comme quoi le délit de sale gueule des molosses et autre noir et feu n'est que l'image donnée par les pouvoirs publics mais en aucun cas le reflet de la réalité !

Utilisateur anonyme

Le berger allemand cause des morsures meurtrières ?!!!!

Utilisateur anonyme

Les cas de blessures meurtrières causés par un chien, ce n'est pas très courant contrairement à ce que laisse penser les médias. Je ne sais pas si le berger allemand cause la majorité des morsures meurtrières... quelqu'un pourrait mettre un chiffre peut être ?

Je pense que le problème des morsures de chiens a été largement sur-médiatisé et les chiens de catégorie, dits à tord "dangereux" ont été victime d'une campagne de désinformation. Seulement 10% des morsures sont dus à des chiens dits "dangereux".

N'importe quel chien peut mordre, même le gentil labrador de la famille ou le petit caniche. Les chiens dangereux sont ceux mal éduqués par leurs maîtres, souvent mal ou pas socialisé. Donc des mesures contre les mauvais maîtres, et non contre les chiens !

Utilisateur anonyme

Merci àtous pour m'avoir répondu !

Utilisateur anonyme

pas plus qu'un autre, de toute façon tout est dans le comportement de l'homme et l'éducation donnée au chien.

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord .

Utilisateur anonyme

Comme on dit : " le chien est à l'image de son maître "

Utilisateur anonyme

Mais il y a aussi des races plus dures à dresser que d'autres et des exceptions pour chaque races. Ils ne naissent pas méchant pour autant. Il faut juste les placer chez des maitres qui sauront quoi faire pour ne pas le faire mal tourner.