Insociabilité que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne doberman 2ans ne s'entend avec aucun chiens,chats,poules...elle est adorable avec les gens mais dès qu'il s'agit d'un quatre pattes C est une horreur.elle a été élevé avec mes deux chats qui étaient là avant elle mais dès qu'elle peut en chopper un elle y va même en la fondant à chaque fois

Chez mes beaux parents elle avait le chat dans la gueule ouf on était là et aujourd'hui elle s'est attaquée violemment à leur berger blanc oreille arrachée patte en sang et coups de crocs sur la tête.Elle vie en maison avec notre 2ème chienne une dogue allemand de 1 an elle la tolère mais c'est souvent des frictions on ne sait plus quoi faire!

29 réponses
Jean-Yves

Ce genre de problème ne se résoudra pas avec quelques réponses sur un forum, le mieux serait peut-être de rencontrer un éducateur qui donne des leçons individuellement dans un premier temps. Faire des ballades en groupe est pas mal aussi tout en la tenant en laisse elle pourrait voir le comportement des autres chiens autour d'elle et un chien agressif sera moins tenté d'attaquer dans un groupe déjà constitué.

Déjà pour commencer il faudrait essayé de comprendre pourquoi elle n'est pas sociable avec ses congénères.

A t'elle eu une mauvaise expérience avec un de ses congénères?

La sociabilisation a t'elle été faite quand elle était chiot ou pas?

Est-ce un chien récupéré d'un refuge, avec un lourd passé de mauvais traitements?

Est-ce que vous avez peur de la réaction de votre chien quand vous croisez un autre chien, auquel cas il peut ressentir votre peur ou votre inquiétude comme une autorisation d'attaquer.

Si vous voulez remédier au problème ill va quand même falloir lui faire rencontrer, sous contrôle, un autre chien, le mieux devrait être un chien bien équilibré, avec un gabarit similaire, qui connait les codes canins et du sexe opposé. Sans oublier de lui mettre une muselière bien sur.

Ce que vous pouvez faire c'est renforcer son obéissance, pour avoir un meilleur contrôle sur elle

Quiz

Il faudrait d'urgence consulter un comportementalisme pour vous aider à régler ce problème avant qu'elle ne s'attaque à votre autre chienne, qui va bientôt devenir adulte.

Avez vous fait une école du chiot ? Suivi des cours d'éducation ? Quel est votre niveau en matière d'éducation canine ? Et quel est votre attitude lorsque qu'elle attaque un autre animal ?

Utilisateur anonyme

Je sais j'ai dis à mon mari que j'allais appeler un comportementaliste oui elle a été sociabilisée club canin pendant presque 1 an récupéré à l'âge de 3mois1/2 Dans un élevage pas de conflits avec les autres chiens durant son enfance et oui quand on se ballade en forêt avec les deux chiennes et qu'un autre chien est dans notre visée on l'attache donc je ne vois pas ce que l'on a raté

Utilisateur anonyme

Il faudrait d'urgence consulter un comportementalisme pour vous aider à régler ce problème avant qu'elle ne s'attaque à votre autre chienne, qui va bientôt devenir adulte.

Avez vous fait une école du chiot ? Suivi des cours d'éducation ? Quel est votre niveau en matière d'éducation canine ? Et quel est votre attitude lorsque qu'elle attaque un autre animal ?

Elle a suivi des cours d'éducation tout se passait très bien j ai eu déjà un autre dogue allemand mort de vieillesse je consacre énormément de temps à mes louloutes et quand la dob attaqué un chien ou mon chat je lui dit non pas toucher à la maison je lui dis place!et je ne la calcul plus elle obéit très bien assis couché au pied pas bouger nickel sauf si elle est en liberté en forêt et qu'elle voit un autre chien

Quiz

Je pense que cela lui ferait du bien de retourner en club canin. Elle est encore jeune, son éducation n'est pas terminée et cela lui permettrait de rencontrer plein de chiens dans un cadre sécurisé.

Elle risque fortement de chercher à se battre avec votre autre chienne lorsque celle ci sera mature .

Vous n'avez pas répondu, qu'elle est votre réaction lorsqu'elle s'est battu ?

N'oubliez pas que le doberman a un fort tempérament en général, et que l'éducation doit être d'une main de fer dans un gant de velours.

Quiz

Nos posts se sont croisés.

Utilisateur anonyme

Je pense que cela lui ferait du bien de retourner en club canin. Elle est encore jeune, son éducation n'est pas terminée et cela lui permettrait de rencontrer plein de chiens dans un cadre sécurisé.

Elle risque fortement de chercher à se battre avec votre autre chienne lorsque celle ci sera mature .

Vous n'avez pas répondu, qu'elle est votre réaction lorsqu'elle s'est battu ?

N'oubliez pas que le doberman a un fort tempérament en général, et que l'éducation doit être d'une main de fer dans un gant de velours.

Je n'étais pas là mes beaux parents la garde pendant 1 semaine car nous sommes en vacances

Mais sinon quand elle se bat avec chien ou mon chat je lui dis stop au pied ou à la maison je lui dis place!et elle obeit

Quiz

Et quand vous lui dites Stop, elle cesse réellement la bagarre ?

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

le meilleur remède est sans doute d'aller en club canin pour lui apprendre a être avec d'autres chiens sans qu'elle n'aille les voir et des chiens bien dans leurs tète aidera encore plus

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Non je dois insister mais elle obéit généralement mais aujourd'hui apparemment ça a été un vrai carnage ma belle mère m'a dit elles allaient se tuer elle s'est interposé et C est fait mordre dans la bagarre mais C est constamment comme ça avec mon chat ou poules il faut toujours être à l'affût car dès qu'elle peut elle fonce dessus