Doberman ou Beauceron

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente Berlue, elle vient de rejoindre notre maison. Nous avons été la chercher à la SPA ce mercredi 28 janvier 2014.

Elle est gentille, douce, très caline, et s'entant très bien avec Spirale notre Labrador Chocolate de 7 ans, une petite femelle aussi.

Je suis un peu inquiet pour son poids, elle pèse 12 kilos et à déjà 6 mois ?

Je suis passé chez le véto, il me dit tout va bien, elle restera juste petite, elle est stérilisée.

Depuis son arrivée je lui donne des croquettes RC du vétérinaire, comme je donne a mon Labrador depuis 7 ans maintenant (et elle s'en porte très bien).

D'après-vous est-ce plus un Doberman ou un Beauceron ? Puis-je rattrpaer sa courbe de croissance à 6 mois ?

Merci et bon après-midi

15 réponses
Solenneb

Doberman!! XD

Essaye de lui donner des compléments alimentaire ça pourra l'aider!!

Utilisateur anonyme

dobermann !

Utilisateur anonyme

@solenneb, quelles genre de compléments ? des oeufs ou des trucs comme ça ?

Célineo

Pour un chien typé, la race a laquelle il ressemble n'indique en rien son gabarit. Ma chienne est notée typé Beauceron (environ 40 kg) et Doberman (environ 40 kg), ce qui n'empêche pas qu'elle ne fait que 25 kg à l'âge adulte ... Tu ne peux pas te fier à la courbe de poids des beaucerons ou des dobermans.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Celino, je ne dois donc pas m'inquiéter pour sa santé

Célineo

Non, ne t'inquiètes pas. Tu peux établir une courbe de croissance, suivre son poids, si tu es vraiment inquiet, faire appel à un ostéopathe pour qu'il te dise ce qu'il en pense et qu'il te donne des conseils par rapport à sa croissance, mais le poids seul ne doit pas t'inquiéter.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok super, je ne connais pas ses premiers mois, donc c'est un peu stressant, mais elle a l'air en forme tout de même

Sharkim125

C'est un Doberman^^ On dirait vraiment un pur race

Utilisateur anonyme

C'est un tres beau Dobby !!! Pour sa croissance je te conseille de lui donner du calcium et de la vitamine D3 , j'ai adopté mon Dobberman que j'ai trouvé dans la rue , il était battu et avait été abandonné par son propriétaire a 6 mois , je l'ai trouvé à l'étranger , donné en garde 3 mois a une personne puis je suis allée le chercher et l'ai rammené en France il y a un an , il ne pese que 28 kgs mais il est en pleine forme , fais lui faire pleins d'exercices , elle se musclera et sera en meilleur santé

Utilisateur anonyme

Merci Fabou,

Là elle vient de prendre 500 grammes en 1 semaine, elle a du aussi avoir des problèmes, pas trop bien vermifugée.

Je ne connaissais pas la race, j'ai eu un Lbrador trouvé dans les bois il y a une dizaine d'année et j'en ai un autre depuis 7 ans, donc les Lab je connaissais bien.

Et je dois dire que je suis étonné par l'écoute du "Doberman", et sa facilité à retenir quand elle peut ou ne peut pas faire quelque chose.

Un seul non et elle comprend, elle ne recommence pas, elle est super ;o)))