Coup de gueule : Le Dobermann ne peut pas être confié à n'importe qui

Utilisateur anonyme

Avant tout je voudrais dire a tous les fans de cette race que une fois bien éduquer, bien socialisé et avec une bonne dose de sport sans violence se sont des chiens tous simplement EXTRAORDINAIRE avec son maître les enfants de la famille et même avec les animaux de la maison en revanche si j'écrit se petit texte c'est bien a cause des maîtres qui me scandalisent depuis quelque jours

Comme vous le savez je suis comportementaliste mais je suis aussi président d'un club d'éducation canine avec d'autre activité (ring,campagne,sauvetage en mer...) or dans mon club il y a 2 maîtres totalement inconscient qui ont des chiens "dangereux" en effet ses chiens actuellement serait capable de tuer quelqu’un et je pèse mes mots car un des chiens est juste très mal socialisé avec les autres chiens mais est plutôt sympa avec les humains mais l'autre a déjà attaquer au sang un des chiens du club et le maître ne sait pas le contrôler envers les humains et même le contrôler envers lui même . Malheureusement la femme (et je la comprend un peu) ma annoncé qu'elle lui laissé 1 mois pour améliorer mais le maître n'étant pas compatible au caractère de se chien n'a fait aucun effort et se qui devait arriver arriva bref cela m'a fait accueillir gratuitement le 2ème doberman du club pour qu'il ne lui arrive pas la même chose tout est arrangé

Maintenant je le dis haut et fort pour moi se chien ne doit pas être confié a n'importe qui se sont des chiens qui un caractère affirmé, puissant et qui est loin d’être facile a éduquer je tiens a le dire a tout le monde réfléchissait avant de prendre un chien comme celui-ci

Sur ceux pour les personnes qui ont des doberman comme je le décrit comme étant extraordinaire je suis d'accord avec vous se sont des chiens unique

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains car certains maîtres n'auront jamais la capacité de les éduquer et je ne parle pas que des dobermans.

J'ai connu un boxer qui a été euthanasié très jeune par la faute de son maître qui le poussait à l'agressivité envers les autres chiens,ça le faisait "mousser" quand son chien montrait les dents jusqu'au jour où il a attaqué la soeur de ce monsieur !

Là, tout le monde a pris peur parce qu'il y avait des bébés dans la famille et que bien sûr chacun tremblait pour son enfant.

D'après le vétérinaire, il était devenu dangereux parce qu'il avait goûté au sang et solution : "Euthanasie" !

C'est révoltant, d'autant plus que le maître n'était pas un gamin, il avait une cinquantaine d'année.

Dans la même portée que ce chien, il y en avait d'autres qui n'ont jamais eu un tel comportement.

Comme quoi, un chien dans certaines mains peut devenir une arme !

Tania28700

Tout à fait d'accord avec ce coup de gueule. Moi j'ai une race "à part", et si le maitre n'est pas préparé, goupssss ! pauvre chien ! courage, heureusement la plupart des gens sont sensés mais malheureusement ce sont les chiens qui trinquent si cela ne va pas !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling

Il n'y a pas de méchant chien, juste des méchants maitres.

Cette experience s'est passé au club canin un samedi après midi et démontre bien cette vieille idée qu'il faut encore sanctionner son chien.

Voir de ses propres yeux une scène de conflit idiote entre un beauceron et son maitre.

Tous les chiens étaient rassemblés au couché. Un magnifique jeune beauceron à côté de nous, ma bouvier et moi.

L'éducatrice nous parlait, tout le monde était sage jusqu'au moment où le beauceron s'est jeté sur ma bouvier pour jouer.

Le maitre, aussitôt, a soulevé son chien par le collier et a crier de toutes ses forces. Le chien, surpris, a tout de suite grogner de peur. J'étais choquée, non par le comportement a grogner du chien qui n'a rien compris a ce qu'il arrivait et qui à eu surtout très peur, mais par la réaction du maitre qui s'est fâché pour rien et d'une manière tellement excessif.

C'était pas grave si son chien n'a pas tenu le couché aussi longtemps que les autres.

Utilisateur anonyme

COLLECTIF CONTRE LA CATEGORISATION DES CHIENS:

Formation des propriétaires prévue à l'article L.211-13-1-I du Code Rural

Liste des formateurs inscrits sur les listes départementales, circulait encore la semaine dernière. Sur le doberman aucun changement, il est non catégorisé.

Le projet que tout chien de + de 30 kg à l'âge adulte devra passer un test comportementale chez un véto ou un comportementaliste. Maintenant il est sur que tout chien n'est pas à mettre en toutes les mains. Souvent si le chien a des problèmes c'est d'abord le maitre qui en a. Une éducation dans la violence la négligeance ne portera rien de bon pour le chien, pire pour les catégorisés.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord !

Utilisateur anonyme

"Nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux" - Kant. 😉

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord, dans la prévention canine que je fais je parle du fait d'avoir un chien et du choix de la race, ce n'est pas parce qu'on le trouve beau qu'il nous correspond, les besoins du chien ne sont pas forcément concordant avec notre tempérament, rythme de vie ou notre habitat, beaucoup provoquent des problèmes de comportements par un manque de connaissances sur le chien pourtant prendre contact avec un professionnel ne coûte rien et éviterai bien des problèmes

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses et de vos réactions je donnerai des nouvelles de l'autre doberman du nom de "Bra" très prochainement

Utilisateur anonyme

Des nouvelles du doberman accueilli chez moi et bien je suis très fier de lui il est rester 17 jours et à la fin de se petit séjours il s'entendait bien avec mon tosa mâle qui pourtant est très dure avec les chiens de même sexe . Cela fais une semaine que les propriétaires l'ont récupérés et pour l'instant aucun problème avec les autres chiens mis a part que le chien ne court plus comme avec moi (1h30 de marche ou course avec mes 61 chiens sans les autres pensionnaires ) mais je leurs est proposé de me le donner 2 a 3 fois par semaine pour le dépenser et par la même occasion continuer la socialisation

Solenneb

61 chiens?? O.o