Attacher dans la voiture, pas facile!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une dobermann de 8 mois à la maison et depuis toute petit elle a apprit à venir en voiture avec moi (environ 3x/semaine) je lui ai toujours mit un harnais et attachée avec un ceinture spéciale pour chien (donc en gros elle s attache au harnais et puis se clipse comme n importe quelle ceinture de sécurité).

Tout allait très bien sauf que madame a découvert que si elle la rongeait, elle pouvait se libérer et venir près de moi dans la voiture..

Mon soucis est donc que c est la 3eme ceinture qu elle mange (en 5min c est fait) et lorsqu que je conduis je ne saurais pas la surveiller.. Enfin si, mais ça en devient dangereux de gronder un chien sur l autoroute..

Petite info supplémentaire : Elle est très collante et proche de moi, donc elle se détache non pas pour s enfuir mais juste pour venir près de moi me lécher ou autre. J'ai déjà essayé de la mettre en passager mais c est la place du mort et elle m ennuie pour changer les vitesses et autre.

De plus, dans le coffre ça n irait pas car c est un dobermann géant et j ai une audi A1 ^^

Donc j aimerais savoir si certains d entre vous attachent sur chien autrement ?

Merci d avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle mange la ceinture, je ne vois que la cage.. Mais autrement, elle est aussi pot de colle avec toi ?

Utilisateur anonyme

Le soucis c est que j imagine mal une grosse cage dans l audi ^^

Et en fait, oui elle est pot de colle mais normalement pas autant :P

Juste que dans la voiture elle s ennuie un peu et donc préfère attirer mon attention.

J ai essayé de lui mettre un jouet mais elle le faisait tomber sous les sièges et c était le drame..

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Oui les doberman sont très grand donc une cage pour un doberman... Mais elle ne peut pas venir au 2nd siege de devant ? Ou sinon fin je c'est pas trop metter lui la laisse et attacher la dans un coin de la voiture le plus proche de vous voila 😉

ps:si vous vouler me repondre reponder direct sur mon compte svp je ne suis pas averti des reponses

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Ton chien ne rentre vraiment pas dans le coffre? Parce que légalement.. C'est obligé quoi.

Tu pourrais lui apprendre reste/pas bougé et le mettre en application dans la voiture, sinon...🥷

Titain

Ton chien ne rentre vraiment pas dans le coffre? Parce que légalement.. C'est obligé quoi.

Tu pourrais lui apprendre reste/pas bougé et le mettre en application dans la voiture, sinon...🥷

la place du chien n'est pas obligée légalement d'être dans le coffre, ceci devrait t'en dire plus: http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/t23003-chien-attache-en-voiture-est-ce-obligatoire

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Missloute

Ton chien ne rentre vraiment pas dans le coffre? Parce que légalement.. C'est obligé quoi.

Tu pourrais lui apprendre reste/pas bougé et le mettre en application dans la voiture, sinon...🥷

Non légalement le chien ne doit en aucun cas géné le conducteur. Le coffre n'est pas obligatoire.

Donc :

Soit dans le coffre en cage ou grille.

Soit à l'arrière (derrière siège conducteur) avec ceinture, cage ou grille.

Dans ce cas là, la dernière solution est je pense la grille de sécurité

Il existes des grilles de sécurité que tu peux mettre à l'arrière(derrière siège conducteur notamment pour toi.)

Donc à part la grille de sécurité, il y a que sa en solution.

Les grilles tu peux en trouver dans les magasins spécialisé équipement de la voiture/moto (dans le genre de feu vert, norauto) ou voir dans une concession audi... Parle en avec les vendeurs, car il y a des grilles universelle et des grilles sur mesure (plus cher)

Utilisateur anonyme

Super merci à tous pour vos idées! :)

En effet je sais que je peux mettre mon chien derrière sans risquer de poursuite et je ne désire pas la mettre devant car je trouve ça trop dangereux.

Mon coffre est un peu petit pour elle et elle sera loin de moi donc ça ne lui ira pas, le siège arrière c'était vraiment top :)

Pour ce qui est de lui apprendre a ne pas bouger, elle connait. Mais de la à y arriver en voiture c est autre chose surtout que je ne sais pas la surveiller H24 en conduisant et je recherche notre sécurité avant tout! :)

Je vais donc retester une nouvelle ceinture en nylon et si elle la mange encore soit je remplace ce tissus par une chaine (rassurez moi, elle va pas me bouffer une CHAINE ???!!! :( )

Soit je mettrais une grille si ça ne va pas (j'essaye d abord les solutions les moins cheres oui xD

Utilisateur anonyme

Sinon bricole quelque chose toi-même ;)

Un bout de chaîne, 2 mousquetons d'escalade et un "clip" de ceinture

Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

Nhawak a raison!c'est ce que j'au du faire pour mon chien;c'est nickel!J'ai récupere le "clips" de la ceinture qu'il avait rongé et mis de la chainette et mousqueton pour l'attache au harnais.Attention,ne fait pas la chainette trop longue,sinon ca ne sert à rien!

" Gazelle17 "
Utilisateur anonyme

Merci titain pour les infos!

Bon courage mizz juju!