Adopter Dobermann

Utilisateur anonyme

Coucou à tous,

Voilà mon ami aime beaucoup le dobermann, et nous commençons à nous renseigner pour en adopter un, on aimerai bien l'année prochaine, je sais je m'y prend assez tôt mais avant d'en avoir un, on veut se renseigner pour que le chien soit heureux.

Donc j'ai plusieurs questions à vous poser, les personnes qui possèdent un dobermann sont les bienvenues pour répondre :)

Voilà nous aimerions avoir des informations sur leur caractère, l'entretien et ce qu'il faut savoir pour ne pas se tromper dans l'achat du chiot. Nous aimerions une femelle, car nous avons un BF mâle.

J'aimerai que le sujet sur la coupe d'oreilles ne soit pas un débat, car nous connaissons les lois et cela ne nous intéresse pas, nous voulons vraiment des informations sur le dobermann en lui même.

Merci, j'espère que vous saurez me renseigné.

Bonne journée

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre titre a été édité. Merci de ne pas utiliser excessivement de majuscules.

Bonne journée à vous,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est super de prendre autant d'avance pour vous renseigner. Si avec tout ce temps, vous n'etes pas au top pour l’accueillir :P

Je ne connais pas les doberman plus que ça, mais à la lecture de votre post, je voulais juste vous dire c'est une très bonne décision de ne pas faire couper les oreilles de votre futur chien... Ni la queue ?

Je trouve que c'est imposer des souffrances inutiles à un animal, alors qu'ils sont magnifiques sans intervention de l'humain !!

Bonne continuation à vous et votre future louloutte.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu souhaites avoir le maximum d'informations sur les dobermanns, je te conseille de te rendre sur ce lien: http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=4002

Tu y trouveras ce que tu cherches et même plus, autant sur l'histoire du chien, son physique, son caractère et ses défauts.

Cordialement, Shone.

Utilisateur anonyme

Si tu prend un dob a un élevage généralement tu n aura pas de problème sur certaine tare .....les éleveurs en général sont sérieux est on fait une très bonne sélection depuis des années tu dois le savoir tu as deux couleur reconnue le noir est feu est le marron est feux c est un chien qui n'a pas de sous poil donc il craint le froid dormir a l intérieure l hiver c est l idéal ,le caractère du dob il est comme tu vas l élever est un chien sportif ,tu peu prendre contact au DCF .

Utilisateur anonyme

J ai oublier de mètre le site officiel http://www.dobermann-club-france.asso.fr/

Utilisateur anonyme

Merci pour vos informations :)

On en veut une noir et feu, ils sont trop beau avec cette couleur :)

Utilisateur anonyme

👍 Bonjour Ivory et bienvenu parmi nous sur wamiz , au sujet du doberman j'ai eu la chance d'en avoir une a mes cotés pendant 15 ans et crois moi c'est un magnifique chien très intelligent et très protecteur et oui comme te dit Dante il mitrailles quand il attaque pour protéger son maître , il mord partout et très rapidement , mais a part cela il est magnifiquement intelligent tu sais pour la petite anecdote ma chienne Iden m'ouvrais la porte quand elle m'entendais arriver et crois mois je l'ai souvent trouver devant mon bâtiment a m'attendre je n'avais jamais les clés de chez moi et elle m'a soutenue pendant ma maladie a chaque instant ce sont des chiens pleins d'amour et je te souhaite d'en avoir un un jour ..tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Sylsyl, tu m'encourage à en adopter un :)

C'est un chien qui peut s'entendre avec un bouledogue français ?

Utilisateur anonyme

Une petite réponse Ivory au sujet d'un doberman , bien sûr que je t'encourage a en adopter un c'est une superbe race pleins de qualité et très protecteur , un très bon chien de garde aussi , maintenant en ce qui concerne l'entente avec ton bouledogue tu devras les faire se rencontrer et voir petit à petit normalement pas de soucis les races s'entendent bien souvent différente , la mienne vivait avec un chien loup Jazz et une staff Tina , bon j'avoue qu'avec la staff c'était pas le grand amour deux femelles mais on surveillait toujours , pour ton bouledogue il est jeune et ton doberman là tu déjà vue ? et quel âge as t'il ? je te répondrais sans soucis à chaque fois mais là je décroche donc plus tard , à bientôt

Utilisateur anonyme

Mon bouledogue est très sociable avec les chiens, nous avons l'habitude de le faire jouer avec des chiens de nos amis ou famille et quand on le promène il ne grogne pas sur les autres chiens.

Pour l'instant nous n'avons pas chercher de chiot car nous voulons attendre un peu avant d'en adopter un, et si je commence a chercher je vais craquer sur un chiot c'est sur et je le ramènerai à la maison ! Donc je n'ai pas été en voir encore. Mais quand j'en prendrai un, je le prendrai après son sevrage.