Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Elle retape un vieux van et plaque tout pour faire le tour du monde avec son chien !

Mercredi 11 Janvier 2017 |
roadtrip en van avec son chien

Bien décidée à vivre ses rêves, une jeune femme a pris son chien sous le bras… et sillonne depuis toutes les routes du globe à bord de son véhicule, aménagé par ses soins.

Attention, l’histoire et les images qui suivent risquent de vous donner bien des idées ! Vous n’êtes pas sans savoir que, dans la vie, il existe deux catégories de personnes : celles qui projettent et celles qui osent. Marina Piro, jeune italienne exilée en Angleterre depuis quelques années, fait partie de la seconde. Lassée de rêver sa vie parfaite, cette dernière a en effet décidé de tout chambouler afin de réaliser ses ambitions. Comment ? En remettant à neuf et aménageant un Renault Kangoo de 2001 pour partir à l’aventure avec Odie son Labradoodle, apprend-on sur son blog Pam The Van.

«Je n’avais pas planifié d’adopter de compagnon canin mais quand je l’ai vu, j’ai eu un coup de foudre», explique-t-elle. Aussi, quand elle a eu envie de métamorphoser son quotidien du tout au tout, il était évident que son croisé Labrador issu d’un sauvetage serait de la partie.

tour du monde en van avec son chien

C’est donc à bord du véhicule tout confort baptisé Pam que les deux comparses traversent actuellement l’Europe. «J’ai prévu de voyager aussi longtemps que je le pourrai. Que ce soit avec Pam ou par d’autres moyens de transport. L’objectif n’est pas de voir le plus d’endroits possible mais de vivre une véritable expérience, en prenant le temps de connaître chaque lieu où je passe. Odie a l’air d’adorer ce mode de vie. Il trouve toujours de quoi s’amuser et profite souvent de l’air pur», a-t-elle par ailleurs confié au site DesignYouTrust.

Le but derrière tout ça ? Devenir une source d’inspiration. «Je pense que beaucoup de gens sont malheureux dans leur vie, avec le stress d'une routine métro-boulot-dodo, la peur de ne jamais gagner assez d'argent et juste un manque d'objectif. Plein de personnes rêvent de voyager, découvrir des nouveaux pays et des cultures différentes. Nous vivons à une époque où pas mal de boulots peuvent être faits par Internet, alors pourquoi ne pas en profiter ?», s’est-elle expliquée à Metro UK. Bref, tout ça pour dire que la relève de Norma et Ringo semble bel et bien assurée !

Découvrez plus de photos de leurs fabuleuses aventures dans notre diaporama ci-dessous :

Voir les photos

Seriez-vous prêt à tout plaquer pour voyager avec votre chien ?

  • Oui
  • Non
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook