Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Elle photographie d’anciens Galgos maltraités pour sensibiliser à leur cause

Mardi 16 Août 2016 |
Galgos lévriers espagnols

Longs sur pattes, élancés, tout en finesse… les Spanish Greyhounds sont de magnifiques chiens. Une beauté magnétique qui ne les empêche malheureusement pas de trop souvent subir le pire. La photographe russe Sveta Elfimova a alors récemment décidé de voler – à sa façon – à leur secours.

Au cours des XXVIIIe et XIXe siècles, ils étaient sans conteste les chiens préférés de la noblesse. Et pour cause, aussi gracieux que véloces, obéissants et loyaux, ils semblaient tout avoir pour plaire tant et si bien que leur silhouette ornait les plus belles bâtisses de l’époque. Mais bien plus tard, leur statut a changé : c’est pour la chasse qu’ils ont été utilisés. Ils ? Les Galgos, aussi appelés Lévriers espagnols. Et chaque année, dès lors que la période de chasse se termine en Espagne, ces chiens sont nombreux à finir abandonnés voire même, maltraités ou abattus. Un fléau encore bien réel bien que nous soyons désormais au XXIe siècle…

Tombée amoureuse de la race après en avoir adopté un représentant en 2014, la photographe russe Sveta Elfimova – à l’instar de son homologue finlandaise -  a donc décidé de se faire la voix des sans voix. Au travers de sa série de photos montrant des chiens rescapés de la violence humaine, elle compte en effet sensibiliser un maximum de personnes à leur cause…

Voir les photos
2 commentaire(s)
je marche avec des gens qui ont sauvé plein de lévrier et crèer une association certains en on 4 ou 5. C'est bien des gens ainsi.
Effectivement ils faut que nous fassions tous quelque chose pour voir le monde changer...
Acte adorable !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook