Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Paris Dog Show 2017 : l’exposition canine où l’excellence des chiens est à l’honneur !

Mardi 10 Janvier 2017 |
Paris dog show

Le week-end dernier, c’est au Bourget que s’est déroulée l’édition 2017 du Paris Dog Show. A cette occasion, plus de 300 races de chien ont été présentées au grand public. Wamiz et Dogs Revelation y étaient.

Quoi de mieux qu’une exposition canine pour découvrir au mieux toutes ces races de chien aussi fabuleuses les unes que les autres ? Wamiz souhaite être au plus près de tous les passionnés du meilleur ami de l’Homme. C’est donc tout naturellement que l’équipe a décidé d’être présente dans les plus grandes expositions canines de France. Pour cela, elle est accompagnée de son partenaire d’excellence : Dogs Revelation. Celui-ci est un média spécialisé dans le monde du chien de races et est le seul magazine francophone partenaire de la Fédération Cynologique Internationale.

Aussi, afin de démarrer au mieux l’année et également ce nouveau partenariat, c’est donc ensemble que nous avions rendez-vous le week-end dernier pour l’exposition du Paris Dog Show. Cet évènement est la première exposition de l’année et l’une des plus importantes de France. Organisée par la Société Canine d’Ile de France (SCIF), elle ne permet pas la vente d’animaux.

De magnifiques chiens de race primés lors du Paris Dog Show

Cette année, 4614 chiens ont donc participé à cette manifestation. Des races rarissimes comme le Barbado da Terceira ont d’ailleurs été présentées.

Barbado da Terceira

Le rarissime Barbado da Terceira au Paris Dog Show

Mais ce n’est pas tout : des chiens ont également reçu des prix au cours du week-end. Le Best in Show de l’exposition nationale du samedi (CACS) a en effet été remporté par un sublime Braque Italien aux allures puissantes :

Paris dog show

Voici Dante « Dei Colli Orientali », sous les jugements de Mr Vanaken venant de Belgique.

Le Best In Show de l’exposition internationale du samedi (CACIB) a pour sa part été remporté par le plus populaire des lévriers : le rapide Whippet.

Paris Dog show

Adrian Donna Gaines « Izya » sous les jugements de Mr Delerue venant du Portugal.

Un week-end agréable donc, pour ces exposants venant de l’Europe entière. Pour les éleveurs passionnés, il s’agissait également d’un moment de complicité partagé avec leurs chiens mais aussi de pouvoir, en fonction des commentaires des juges, recevoir des conseils pour améliorer la sélection des lignées de leur élevage.

Le photocall Wamiz x Dogs Revelation

Pour ce premier week-end avec notre partenaire Dogs Revelation, nous n’avons donc pas chômé. Cet événement s’est par ailleurs montré important pour nous puisqu’il s’agissait de l’inauguration de notre studio photo qui va désormais parcourir les plus grandes expositions canines de l’Hexagone.

Des centaines d’exposants sont déjà venus immortaliser ce moment passé avec leur chien ou encore, leurs résultats aux concours sous les flashs de Frédéric Lhonoré, photographe de grands talents et très impliqué dans la Cynophilie. Un cliché ensuite offert par Wamiz et Dogs Revelation qui a laissé, on l’espère, un fabuleux souvenir aux personnes partageant la même passion que nous : le CHIEN !

Voici le résultat en photos :

Voir les photos

Faites-vous participer votre chien a des concours ?

  • Oui
  • Non
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook