Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les 10 campagnes de lutte contre l’abandon les plus "choc"

Samedi 19 Décembre 2015 |
chien abandonné

Le temps des fêtes arrive et nombreux seront les animaux offerts à cette occasion. Mais en France, ce ne sont pas moins de 100 000 animaux domestiques qui sont abandonnés chaque année, dont 60 000 rien que pendant la période estivale, dénonce la fondation 30 millions d’amis. Oui, c’est beaucoup. Et parmi eux, nombreux sont ceux qui, justement, attendent leur nouveau maître sous le sapin comme cadeau de Noël… triste sort pour un si joli présent, non ?

Un si joli présent qui, le temps des fêtes passé, sans que l’on ne sache trop pourquoi, est subitement devenu (trop) encombrant. Privé d’amour et de soins, livré à son propre sort, lui et beaucoup de ses comparses mourrons peut-être avant de finir à la fourrière. D’autres, «plus chanceux», finiront euthanasiés faute d’adoption car leur structure d’accueil ne sera pas en mesure de tous les assumer…

C’est tout ça, ces abandons injustes et ces morts trop présentes, que dénoncent les associations. Retour en images sur le combat mené par ces dernières au travers de campagnes, toutes plus riches en émotions les unes que les autres.

Voir les photos
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook