Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il peint les portraits de 5 500 chiens euthanasiés

Mercredi 18 Décembre 2013 |
chien abandon euthanasie

An Act of Dog, c'est le nom d'un très beau et émouvant projet, mené depuis près de 3 ans par l'artiste Mark Barone. Chaque jour, ce sont quelque 5 500 chiens qui seraient euthanasiés dans les refuges des Etats-Unis, soit 2 millions par an. Pour honorer leur mémoire, et sensibiliser le public au sort réservé à tant d'animaux abandonnés aux Etats-Unis et partout dans le monde,  Mark Barone a eu la belle idée de réaliser les portraits de ces chiens.

5 500 euthanasies, 5 500 portraits

Il a à ce jour déjà achevé 4 000 peintures, dont 19 représentant des chiens euthanasiés par le Safe Haven Animal Sancturay, un refuge qui jusqu'alors ne pratiquait pas l'euthanasie, lorsqu'il a dû fermer ses portes en novembre dernier. La majorité des animaux du refuge ont été confiés à d'autres associations et groupes de secours, mais une vingtaine d'entre eux ont été endormis, car selon le Safe Haven Animal Sancturay, ils étaient "inaptes à l'adoption".
 

Il peint les portraits de 5 500 chiens euthanasiés


"L'art restera lorsque je ne serai plus là" explique Mark Barone dans un entretien accordé à HLN. "L'art en dit long. C'est pourquoi nous devions faire ça".

Eclairer, éduquer et élever notre conscience

Le projet An Act of Dog est devenu un musée, le premier mémorial de ce genre jamais crée dans le monde. Son but ? "Eclairer, éduquer et élever notre conscience vers de nouveaux sommets" explique Mark Barone sur son site internet.


Il peint les portraits de 5 500 chiens euthanasiésIl peint les portraits de 5 500 chiens euthanasiésIl peint les portraits de 5 500 chiens euthanasiés


Tous les dons qu'il reçoit et recevra, affirme-t-il, serviront à sauver des animaux de refuges. L'organisation de Mark Barone espère parvenir à récolter quelque 20 millions de dollars (14,5 millions d'euros) pour aider les refuges sans euthanasie et autres solutions permettant de garder les chiens abandonnés en vie.

Voir les photos
5 commentaire(s)
sa fait mal au cœur et sa dégoute comment on peut faire sa a de pauvre béte
et bravo a l artiste il doit avoir un grands cœur !
ça brise le coeur ! Voilà à quoi mène la folie consumériste de l'Homme. Tant de personnalités exceptionnelles et dévouées à nous disparues. Ce ne sont pas des objets inanimés, mais des êtres vivants dotés d'émotions ! Bravo au peintre pour cette géniale initiative.
ce sont des portrait magnifique bravo Monsieur dommage que ses toutous qui on posait ne sont plus là pour les admirer ,bel hommage et bien triste de savoir qu'autant de chiens sont euthanasier peut importe le pays c'est horrible et très alarment , n'abandonner pas vos animaux penser où ils vont finir ces malheureux , quand aux autres n'oubliaient pas d'être généreux pour les refuges que leur mort ne soit pas tomber dans l'oubli pour rien!.............merci
Ca fait mal au coeur...
oh lala !! ça tue le coeur de voir ces photos ! 2 me suffiront ça fait trop mal !! mais bravo à cet artiste pour les merveilles qu'il a crée !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)