Publicité

La Grande Odyssée : la course de chiens de traineaux à ne pas manquer !

© La Grande Odyssée (photos de l'édition 2016)

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a commencé ce week-end pour onze jours de course de chiens de traineaux à travers les Alpes. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de cette discipline mais aussi pour tous les amoureux de chiens et de sensations fortes !

Par Elisa Gorins

Publié le

11 jours, 10 étapes, 670 kilomètres de piste et 20 000 m de dénivelé : voici le programme de la Grande Odyssée. Il s’agit de la course internationale à la plus longue distance de chiens de traineaux parcourant le plus de dénivelés au monde !

Une course connue pour sa difficulté technique

Chaque année depuis 2005, la Grande Odyssée réunit les meilleurs mushers actuels qui parcourent la Savoie et la Haute-Savoie accompagnés de leurs chiens : principalement des Huskys spécialement entraînés mais pas seulement ! 

Voici la vidéo de la Grande Odyssée : 

> Découvrez tout le programme de la Grande Odyssée

Actuellement aux Gets, les Mushers et leurs chiens seront demain à Praz de Lys Sommand, puis poursuivront leurs différentes étapes à Megève, la Plagne ou encore Val Cenis (entre autres) pour une arrivée prévue à Bonneval-sur-Arc le 18 janvier. Si vous vous trouvez dans ce secteur en ce moment, allez donc voir la Grande Odyssée : le spectacle en vaut le coup !

> Et voici les plus belles photos de huskys :

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter