Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Emotion : Il photographie les chiens quelques minutes avant leur euthanasie (Photos)

Mardi 24 Juillet 2012 |
euthanasie chiens errants taiwan

Yun-Fei Tou est un artiste photographe originaire de Taïwan.

Pour alerter les consciences sur le sort réservé aux chiens errants, il a immortalisé le regard de plusieurs d’entre eux quelques heures, parfois quelques minutes, avant leur euthanasie à la fourrière.

Ce travail chargé en émotion, brut et bouleversant, révèle l’état d’esprit de ces victimes qui ne se font plus d’illusion sur leur sort.

Déjà morts à l’intérieur

On ressent, dans cette série de photographies, la résignation dont font preuve ces animaux. Ils ne savent pas qu’ils vont prochainement mourir, pourtant on a l’impression de regarder un homme apprenant sa condamnation à mort au fond des yeux.

Sans aucun espoir, ces bêtes semblent déjà mortes à l’intérieur.

Certains peuvent être choqués par cette démarche qui peut paraître voyeuriste et racoleuse, mais l’intention du photographe est d’éveiller les consciences sur la manière dont l’Homme traite ses animaux.

Il n’est jamais inutile de rappeler cette citation de Gandhi : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Et sur ce point, nous avons tous des progrès à faire.

Voir les photos
36 commentaire(s)
Ces photos sont très bien. Les gens qui prennent des chiens parcqu'ils les trouvent mignons, bébés et que dès qu'ils grandissent, c'est trop de travail . Peut-ètre croient-ils que ces gentils chiens deviendront propre et qu'ils seront bien dressés grAce au saint esprit??? Mais, hélas ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, alors pourquoi s'emmerder, on les fout à la S.P.A et voilà. Et encore, si tous ceux voulant abandonner leurs chiens allaient à la S.P.A, mais il y a les traitres qui les abandonnent aux bords des routes, loin de chez eux. Mais comment peut-on faire des choses pareilles à des bètes qui nous aiment plus que tout.
A mon avis ,ces gens qui sont capables de faire ça devraient regarder ces photos, et mème des photos de leur chien qu'ils ont abandonné, mais regretteraient-ils ?parceque pour ètre capable de faire ça, il ne faut pas grand chose dans la tète, dans le coeur et dans le slip aussi !!!!!!
je ne comprend toujours pas pourquoi on euthanasie les animaux !!
C'est inhumain de faire sa !
Sur la photo, le chien c'est déjà qu'il va mourir ...
je confirme ce que dit Sierra...et le pire je crois c'est de faire semblant d'ignorer que ça existe aussi en france en achetant en animalerie ou dans un élevage de particulier !!!!
Fraisecheval2, désolée de te décevoir mais si, on voit aussi ça en France...
Quel intérêt de photographier des animaux en sachant qu'ils vont mourir par le bêtise humaine (abandons, maltraitance)?
Quoi qu'il en soit, le message transmis fait mal au coeur...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)