Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Coincé plusieurs semaines dans un piège, un chien redécouvre la vie avec une prothèse

Jeudi 19 Avril 2012 |
chien amputation prothese marche

Quel déchirement pour les maîtres de Roy, un Labrador sable de 2 ans, quand ce dernier a fui leur domicile de Garden City aux Etats-Unis.

Les propriétaires de Roy, Mike et Wendy, ont tout fait pour retrouver leur précieux compagnon quand il a disparu de leur ferme.

Mike a même pris deux semaines de congés dans l’espoir de trouver la trace de son fidèle animal de compagnie… en vain. Ils ont finalement perdu espoir de revoir un jour Roy le Labrador.

Jusqu’au jour où ils reçoivent le coup de téléphone de la fourrière d’une ville voisine : leur chien a été retrouvé, 5 semaines après sa disparition !

Le chien est en vie... mais amputé

Quel choc quand Mike a récupéré son animal ; Roy avait perdu près de 10 kilos et il était salement amputé d’un morceau de sa patte avant.

Wendy l’affirme : « C’est un miracle que notre chien soit en vie. Vraiment. Il a perdu tant de poids et n'a pas mangé pendant plusieurs semaines ».

Il est d’ailleurs très probable que Roy ait été pris dans un piège type « piège à loup » puis coincé pendant plusieurs semaines sans avoir de nourriture. Il aurait réussi à s’échapper une fois le bout de sa patte avant définitivement sectionné

Roy a subi une opération chirurgicale pour nettoyer sa blessure, et avec quelques semaines à reprendre du poil de la bête, il va aujourd'hui beaucoup mieux.

Ses maîtres on décidé d’offrir une nouvelle vie à leur chien en lui faisant fabriquer une prothèse de la patte sur mesure. Roy le chien va pouvoir marcher sur quatre pattes à nouveau, et peut-être même courir !

Roy le chien, en photos

Voir les photos
13 commentaire(s)
Pauvre Chou =(
Le pauvre Roy n'a vraiment pas eu de chance de tomber dans ce piège, heuresement il a réussis à ce dégager sinon il aurai fini par mourir
Roy a du beaucoup soufrir a cause de ce piège ! J’espère qu'il va pouvoir courir et vivre une vie normale ! Je félicite son maître qui a cherché son chien pendant 2semaines , comme quoi il faut jamais perdre espoir !
Le pauvre chien !
J'espère qu'il revivra comme avant.
Trés belle histoire et trés touchante.. Pauvre doudou il a dû en baver seul pendant 5 semaines.
En lui souhaitant que du bonheur pour trés longtemps!
Le pauvre. Il a dû horriblement souffrir... J'espère qu'il retrouvera vite sa vie d'avant grâce à la prothèse.
Le pauvre lou !
Mais tout est bien qui finis bien !
NIGGI et moi sommes vraiment très contents que ROY soit tiré d'affaire, ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir! bravo à ces maîtres qui prennent bien soin de lui!!
tres heureuse pour Roy qui peut remarcher maintenant grace a la prothése que ces maitres lui ont fait poser mais triste pour ceux qui se font prendre comme Roy dans les piéges
Tant mieux pour ce pauvre Toutou, pris ds un piège, grâce à ses maîtres, il va pouvoir retrouver l'usage de sa patte! Ca se termine bien pour lui, peut-être pas pour les autres qui se font prendre! Bon rétablissement Roy!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook