Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Attaqué par un porc-épic, un Bulldog finit couvert de centaines d’épines (Photos)

Mercredi 08 Août 2012 |
chien attaque porc epique

Quand un Bulldog tombe nez à nez avec un porc-épic, mieux vaut pour lui prendre ses pattes à son cou. Chose que la chienne Bella Mae aurait dû faire pour éviter de finir couverte de plusieurs centaines d’épines !

Bella Mae n’est pas près d’oublier sa récente et douloureuse rencontre avec un porc-épic... Ce Bulldog âgé de trois ans a été reccueilli et pris en charge par le Centre de Secours Animalier de Norman, dans  l’Oklahoma aux Etats-Unis, couvert des pattes à la truffe de quelque 500 épines !

La petite chienne a été attaquée au début du mois d’août par l’un des porcs-épics qui viennent l'été s’abreuver dans l’étang du jardin de ses maîtres. Les vétérinaires du centre ont dû enlever une à une les épines plantées dans son corps. Et si ce n’est pas la première fois qu’ils soignent ainsi un animal victime d’un porc-épic, ils n’en ont pas moins été impressionnés par l’ampleur des dégâts, comme l’a confié le Dr Leonard Baez.

Séance d'acupuncture gratuite

Dans son malheur, Bella a eu la chance de voir ses yeux épargnés, et une fois débarrassée de toutes les épines qui l’ont transformée en Bulldog-épic par une opération longue et fastidieuse ayant mobilisé plusieurs médecins, elle a pu rentrer chez elle la semaine dernière.

La chienne se remet aujourd’hui de ses émotions. Et une chose est sûre, on ne la reprendra plus jamais à s’approcher d’un porc-épic !

Hélas, elle n’a pas eu le temps de mettre en garde Shiloh, un petit terrier qui quelques jours plus tard a à son tour atterri entre les mains des vétérinaires du Centre de Norman pour les mêmes raisons ! La chienne a été anesthésiée avant que le Dr Hart ne lui ôte ses épines…

Voir les photos
18 commentaire(s)
Cest cetainement ce pauvre chien, à était le reniflé d'un peut top pré heuresement sans trop de gravité je crois que il définitivement faché avec les portes epics
pauvre chien c est affreux cela me fait mal au coeur
J'ai beau adorer les animaux, si un porc épic fait sa à mon chien, il a plutôt pas interêt de se repointer chez moi !
Impressionant et ce qu'elle à due souffrir
La pauvre! Heureusement que ses yeux vont bien!
Pauvre petite mignonne ! Quelle triste histoire ! Qu'elle a dû souffrir la pauvre bête... Heureusement
que les vétérinaires compétents sont parvenus à extraire toutes ces épines, bravo et félicitations à ces vétérinaires, qui l"ont sauvée. Je lui souhaite un prompt rétablissement, et lui conseille à l'avenir de ne pas trop s'y frotter. Comme on dit : Qu'y s'y frotte s'y pique...C'est malheureusement ce qui arrive parfois et dans certains cas il est trop tard pour sauver ces pauvres bêtes. Mais là les soins sont arrivé à temps, c'est tant mieux. Longue vie à Bella et je te fais plein de gros câlins et de caresses.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)