Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

A mi-chemin entre la raton-laveur et le chien, un tanuki fait fondre le Web !

Mercredi 06 Décembre 2017 |
tanuki chien raton-laveur

Originaire d’Asie et plus particulièrement du Japon, le tanuki appartient à la famille des canidés. Et si celui-ci est censé être sauvage, un homme a récemment réussi à en domestiquer un…

La fin du règne félin sur Internet aurait-elle sonné ? C’est bien possible ! Et pour cause : depuis peu, un tanuki semble avoir réussi à se hisser jusqu’au rang de coqueluche des internautes. Un tanuki, quèsaco ? Eh bien… rien de plus qu’un chien viverrin souvent pris, à tort, pour un blaireau.

S’il fait bel et bien partie de la famille des canidés, il reste cependant un animal sauvage et difficilement apprivoisable. Et ce n’est pas étonnant sachant que rien que la domestication du chien tel que nous le connaissons aujourd’hui a pris quelques millions d’années (il a en effet été le premier animal à s’être fait apprivoiser il y a plus de 12000 ans). Toutefois un Japonais a réussi l’exploit de domestiquer le tanuki en un temps record… normal quand on sait que celui-ci l’a arraché au froid mordant d’une tempête de neige survenu il y a peu.

A lire aussi : La domestication du chien a été néfaste pour sa santé

Voir les photos

Apprivoiseriez-vous un animal sauvage ?

  • Oui
  • Non
1 commentaire(s)
Il est vraiment magnifique, merci de l'avoir sauvé
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook