Tétines "gonflées"

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voilà, je viens sur ce forum car je suis inquiète pour ma pepette... Nalya, dalmatienne de 10 mois.

Ses chaleurs ce sont terminées ils y a 2 mois et demi environ et depuis 4 de ces tetines ( celles côté arrière ) ont grossies. Surtout les deux dernières, plus que les 2 autres qui le sont un peu moins..

Je l'ai emmené chez mon vétérinaire deux fois. La première fois elle m'a dit de surveiller s'il n'y avait pas de montées de lait, voir si son comportement changeait,... Rien de tout ca, en revanche les tétines ne diminuaient pas. Je l'ai donc ramené, nous avons donc fait le bilan par rapport à la première fois, et pour elle, rien d'anormal.. Ce serait justement quelque chose de commun chez les femelles ayant eu leurs premières chaleurs.. Seulement je pensais que ca degonflerait... Mais non..

J'aimerai donc savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus, ou a déjà eu ce problème.. Savoir ce que vous en pensez..

30 réponses
Erable

La meilleure chose à faire est de faire stériliser ta Nayla.

D'autre part cela évite de développer des tumeurs mammaires.

La vétérinaire n'a t'elle donc pas émise une suspicion de grossesse nerveuse ?

Utilisateur anonyme

J'aurai aimé lui faire une portée et ensuite la stériliser... Ca me rend triste à l'idée qu'elle ne puisse pas connaître le bonheur d'être maman... De plus la vétérinaire m'a dit qu'elle n'avait pas plus de risque d'avoir une tumeur sans la faire stériliser de suite, que de la faire stériliser sans avoir fait de portée..

Si, la première fois que je l'ai emmené, d'où pourquoi elle m'a demandé de surveiller. Et ensuite, lorsque je l'ai ramené elle ma dit que pour elle ce n'était pas une grossesse nerveuse.. et que pour elle il n'y a rien d'anormal..

Utilisateur anonyme

J'aurai aimé lui faire une portée et ensuite la stériliser... Ca me rend triste à l'idée qu'elle ne puisse pas connaître le bonheur d'être maman... De plus la vétérinaire m'a dit qu'elle n'avait pas plus de risque d'avoir une tumeur sans la faire stériliser de suite, que de la faire stériliser sans avoir fait de portée..

Si, la première fois que je l'ai emmené, d'où pourquoi elle m'a demandé de surveiller. Et ensuite, lorsque je l'ai ramené elle ma dit que pour elle ce n'était pas une grossesse nerveuse.. et que pour elle il n'y a rien d'anormal..

Erable

J'aurai aimé lui faire une portée et ensuite la stériliser... Ca me rend triste à l'idée qu'elle ne puisse pas connaître le bonheur d'être maman... De plus la vétérinaire m'a dit qu'elle n'avait pas plus de risque d'avoir une tumeur sans la faire stériliser de suite, que de la faire stériliser sans avoir fait de portée..

.

Penser que de faire faire une portée à sa chienne au moins une une fois dans sa vie, relève de l'anthropomorphisme. C'est une idée reçue !

Une chienne ne ressent absolument pas le besoin d'être mère, et ne recherche pas le mâle dans cet esprit.

De plus on ne s'improvise pas éleveur pour le plaisir égoiste d'avoir des chiots . Faire de la reproduction est un métier.

Je laisse les autres wamiziens venir vous taper sur les doigts .... Sur ce paragraphe.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui le bonheur d’être mère ne concerne que les humains, pour les chiens c’est l’instinct qui prend le dessus, dans leur tête c’est pas du tout un bonheur mais une nécessité pour faire survivre leur espèce, sauf qu’ils ne sont pas au courant que leur espèce ne va pas s’eteindre car nous sommes là pour ça....et comme dit au dessus on ne fait pas ce qu’on veux quand on veux faire de la reproduction, faut avoir des connaissances, être au courant des lois actuelles, effectuer des tests de santé, suivre la gestation, surveiller que tout ce passe bien lors de la mise bas, y a des frais aussi....bref faire de la reproduction c’est un métier et on ne s’improvise pas...au risque de faire tuer ça chienne et ces chiots...on chien n’aura jamais le manque de ne pas avoir des petits, au moment des chaleurs elle sera frustré mais ça c’est ces hormones qui parles, c’est Pas l’envie tel que les humains peuvent l’avoir. Et si ta chienne a une mauvaise santé ? Des soucis lié à sa race, hanches, rotules, ouïe....et qu elle se reproduit elle va transmettre ces tares à ces chiots....enfin bref avant d’envisager de la faire reproduire renseigne toi bien avant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Laissez lui vivre sa vie tranquille! Une portée c'est un travail monstrueux pour vous, pour elle, et si elle a dix petits vivants, vous ne trouverez jamais à les placer tous correctement. Laissez ce lourd boulot aux éleveurs, trop de risques et de contraintes

Utilisateur anonyme

Concernant le fait de lui faire une portée je sais de quoi il s'agit ma famille est dans l'élevage donc me faire taper sur les doigts j'en doute ;) Et concernant mes connaissances je pense que vous jugez un peu trop vite, je sais parfaitement comment doit se derouler une reproduction et connaît également les lois, le travail ainsi que les charges. De plus ma question portait sur les tétines de ma chienne qui sont gonflées ! Et non sur le fait que je suis éleveuse ou non. Pour finir si je me suis mise sur le sujet santé ce n'est pas pour parler sur celui de reproduction!

Je remercierai donc les personnes qui pourraient m'en dire plus au sujet de ma problématique.

Utilisateur anonyme

Et j'oubliais, aucune loi n'interdit les propriétaires d'effectuer une portée à son animal. Du moment que tout est en règle je ne vois pas le soucis. Je pense que je suis libre de faire ce que bon me semble d'autant plus qu'avant de prendre cette décision j'en ai parlé avec ma vétérinaire qui m'a conseillé de le faire. D'autant plus, c'est une très belle dalmatienne donc je ne pense pas que jaurai du soucis à me faire concernant les petits bouts et leur nouvelles familles.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’empêche qu’une chienne n’a pas la joie de se reproduire....Si tu sais tout ce qu’il faut savoir c’est bien, ta chienne est lof ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui elle y est inscrite :)

Je reviens de chez le vétérinaire (pour la 3eme fois) et finalement ce serait bien une grossesse nerveuse. Je dois surveiller pendant 10 à 15 j. et si tout se passe bien, tout devrait rentrer dans l'ordre sans médicaments