terre de diatomée

Lamine39

Bonjour à tous !

je viens d'acheter de la terre de diatomée pour mes 2 louloutes , j'ai bien compris comment l'utiliser directement sur le pelage , mais pour les paniers ? j'ai lu quelque part qu'on pouvais la mélanger avec de l'eau pour pchitter justement les paniers , canapé etc ...et sur un autre site qu'il ne fallait surtout pas mélanger avec de l'eau ..alors pour ceux qui utilise la terre de diatomée comment faites vous merci !

42 réponses
 Sky

Bonjour Lamine,

As-tu bien fait attention de prendre de la terre de diatomée comestible (je crois qu'on dit "amorphe", ou "calcinée"... j'avoue j'ai un trou de mémoire sur le terme :p)? -> sur le pelage, mais même sur le panier, le chien peut lécher et en ingérer un peu...

Si tu prends de la comestible, tu pourras même en saupoudrer légèrement ses gamelles à l'occasion.

Pour le mélange avec l'eau, je ne sais pas, mais si tu vas sur le site de vis medicatrix naturae tu devrais trouver les infos qui t'intéressent. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est amorphe je crois la calcinée n'est pas comestible, une fois mouillée la terre de diatomée n'est plus utiles mais en séchant elle retrouve ses propriété, ultra efficace je trouve voilà deux ans que je n'utilise plus aucun anti puce ni vermifuge chimique. Je traite mes poilus par tous les moyens naturel 😁 et la terre de diatomée fonctionne super bien !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi j’ai lu que sur les paniers, coussins...fallu la mettre à sec et attendre 3h sans contact avec le chien (c’est pas très bon pour les muqueuses) et aspirer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lamine

Bonjour Sky 🙂

https://monchienbio.com/terre-de-diatomee-chien/

terre de Diatomée Alimentaire c'est = Non calcinée = extra pure = Diatomite broyée et conditionnée = amorphe = Food grade

celle -ci , nous l'avons pour nous dans le dentifrice , dans du lait en poudre , du café , des pâtes , sur des fruits pour les transporter ......dans le fond de la poubelle ,

c'est le = E551 ,

terre de diatomée = terre calcinée = Feed grade pour jardin , maison , filtration piscine est plus fine .

La Diaguard est une des mieux à utiliser ..

je mélange pas à l'eau pour le dodo ( matelas bébé de ma chienne ) saupoudrer , en laissant quelques heures ( quand j'aère la maison ) et ensuite aspirateur et 1 fois par mois , ça suffit ( si le dodo passe en machine) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour le lien de Sky c'est par ici .. :-)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Kikaah

oui 3 h c'est bien !

la terre de Diatomée c'est presque comme du Talc ...pas top de le respirer .

après dans la gamelle , il faut retourner les ingrédients pour l'incorporer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lamine39

c'est la terre de diatomée demavic de chez zooplus , donc ça doit être la bonne !

sur monchienbio ils disent qu'on peut faire un spray en mélangeant 1 cuillère à café dans 1l d'eau

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moi je l’utilise en externe contre les puces mais je viens de voir les bienfait en interne ouah! Je me ferais bien une cure pour moi aussi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

LOL je savais bien qu'il y avait une histoire d'amorphe et de calcinée -> en fait alimentaire = amorphe = NON calcinée. XD

J'étais pas loin! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

je connaissais pas du tout , ca a l'air vraiment pas mal pour traiter nos poilus