Oreille asymétriques

Keijoke
Keijoke

Bonjour à tous!

Depuis quelque temps, mon chiot dalmatien de +2 mois a les oreilles « asymétriques »; c’est-à-dire que l’une retombe bien en forme triangulaire mais l’autre non.

Je souhaiterais savoir si cela est normal ou non.

Dois-je m’inquiéter ou ai-je trop touché à ses oreilles?

Je ne sais pas si c’est une otite, car elle ne se gratte pas trop l’oreille, si je ne me trompe pas.

(La photo pour un meilleur exemple)

Merci d’avance de vos réponses !!

27 réponses
Damathe
Damathe

C'est peut être juste la forme de son oreille...

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , un peu le mieux serait de demander sur un forum de Dalmat

mais il est jeune ,il n'a peut être pas terminé ( la forme de ses oreilles ) ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Keijoke
Keijoke

En fait, certaines fois son oreille a la même forme que l’autre, mais c’est assez rare...

Et c’est vrai qu’elle est encore jeune. Je croise les doigts pour que leur forme soit pareil.

Je vais me renseigner sur d’autres forums alors!

Merci pour vos réponses !

(Elle aura son 4e vaccin lundi, je vais demander l’avis du véto également)

Citer
Tania28700
Tania28700

Et l'éleveur en pense quoi ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Keijoke
Keijoke

Je viens de parler avec l’ancien propriétaire, il me dit que tout les autres chiots ont les oreilles normales; c’est-à-dire qu’elles retombent sous une forme triangulaire.

Des fois, la maman a les oreilles en arrière comme celle sur la photo mais sinon en temps normal, ce n’est pas comme ça.

J’ai remarqué qu’elle se gratte aussi souvent du côté où l’oreille ne retombe pas normalement....

Et quand je touche cette oreille, elle est plus molle que l’autre :0

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Il serait bon effectivement d’en parler au veto lors de votre prochaine visite, l’oreille est peut être enflée ? Quand mon sharpei est arriver à la maison il avait les oreilles très épaisses (normal pour cette race) mais la c’etait Irrégulier a certain endroit comme des grosse boules mi dure mi molle le véto a jeter un œil et ce n'était Rien juste merci les frérots et les sœurettes c'était Gonflé à cause des coups de crocs de sa fratrie ça c’est résorbé tout seul par la suite ^^’

Citer
Keijoke
Keijoke

L’oreille n’a pas l’air enflée. Mais elle paraît beaucoup plus molle que l’autre....

Peut-être est-ce dû au fait qu’elle se gratte souvent de ce côté? Ou est-ce ma faute; peut-être ai-je fait une mal manipulation? :/

Malheureusement mon chien est tout seul, donc impossible qu’elle s’est faite croquée l’oreille xD

C’est ce lundi qu’elle ira voir le véto.

J’espère qu’il y aura une solution....

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour l’oreille d’un chiot de 2 mois et 3 semaines....

Une photo de mon chien qui date de mercredi...

Elle arrive à avoir les même forme d’oreille mais rarement :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Essayez d'arrêter de tripoter son oreille. Cela évitera les erreurs de manipulation.

Vous verrez avec le véto, peut être un pb de cartilage...

Après contrôle etc... Si l'oreille est comme ça, c'est pas bien grave. La nature...

Citer
Tania28700
Tania28700

quelle belle bouille, on n'a pas souvent des dalmatiens ici elles sont belles ses oreilles là 👍

Oui n'y touche surtout pas

Vois le véto, si ca se trouve ta chienne a otite ou autre et c'est pour cela qu'elle se gratte ; oui attention car si le cartilage est cassé, ca ne se remet que par opération... (mais delà à en venir là, c'est que c'est totalement arraché)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Keijoke
Keijoke

Oui oui j’essaye de ne pas y penser et de ne pas toucher 👌 Je pensais qu’elle se grattait à cause de son collier mais je ne sais plus trop au final... J’attends la visite chez le véto avec impatience !! Oh et je viens de voir que mademoiselle adore dormir du côté ou l’oreille ne retombe pas normalement.... 🤪 Oui oui pas d’opération sauf si cela est vraiment grave xD J’ai vu que des personnes utilisent des produits homéopathiques lorsque leur animal a un oreille cassée. Je me demande si cela est bien pour l’animal :o

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?