Mon Dalmatien a aboyé sur une dame en tirant comme un fou sur sa laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouveau membre, j'ai 26 ans 2 chats et un Dalmatien depuis 2 mois qui est âgé de 10 mois, je l'ai adopté sur le bon coin en cherchant un panier d'occasion pour un chien que je souhaitait adopter à la SPA..J'ai craqué et voila Heaven fait notre bonheur depuis.

J'ai besoin de vos lumière sur le comportement qu'il a eut ce soir et qui m'a surpris et dérangé:

En promenade de nuit (20h00) ce soir en ville sur un trajet que l'on prend habituellement à cette heure là, il y avait une dame assise sur les marches du parvis de l'église (habituellement personne sur le parvis). Et grosse gène, mon chien se met à tirer sur sa laisse comme un boeuf et à m'entraîner vers la jeune femme en lui aboyant dessus ! Même avec un easy walk il me traîne un peu et surtout il fait des saut et avance par acoups en se mettant sur ses pattes arrière... La jeune femme n'a pas bougée, un peu surprise mais pas de réaction de colère envers moi, ni de peur envers le chien heureusement. Elle ne faisait aucun bruit ni aucun geste, elle devait jouer sur son smartphone..

Je l'ai tiré vers moi évidemment pour qu'il n'ai aps de contacte avec la jeune femme, et plus loin je l'ai fermement disputé en disant "NON" et en tenant par la peau du coup.

-->Pourquoi cette réaction? Ai-je bien agit? Cela vous est il arrivé?

Mon chien croise des dizaine des gens par promenade jamais il n'a fait ça. Il agit de la sorte seulement en voyant un autre animal, et en général c'est un appel au rapprochement et au jeu, il a besoin de contacte avec les autres 4 pattes.

Nous avons fait 2 cours d'éducation 3 autres sont à venir et sont les bienvenus !

Merci de vos lumières, et bonne soirée.

56 réponses
Utilisateur anonyme

cette fille émettait peut-être inconsciemment de mauvaises vibrations ou odeurs...

ca m´arrive aussi de ressentir ça, bon j aboie pas mais...j aimerais bien.... chacun réagit selon son espèce....

ne vous inquiétez pas, il semble que vous ayez maitrisé la situation...

prendre par la peau du cou, c est ainsi que je montre à mes chats qu ils sont allés trop loin, ils ne sont pas traumatisés du tout et comprennent très bien.

Utilisateur anonyme

ne compare pas des chats et des chiens ! ils sont différents !!!!

Utilisateur anonyme

j´ai eu des chiens et j ai des chats

et j attends une chienne :-))

Comment les mères mammifères prennent elles leurs petits?

Utilisateur anonyme

Ce qui est dommage c'est qu'elle vient pour avoir des conseils et qu'au final quand on lui dit ce qu'il ne va pas, elle n'est pas prête à entendre la vérité.

Pourquoi venir ici si c'est simplement pour entendre ce qu'elle a envi d'entendre?

Utilisateur anonyme

Le miens l'a déjà fais, et au début j'avais peur de le voir aboyer comme ca sur quelqu'un et, un monsieur très gentil ma demandé si il étais jeune, etc, et pendant que je lui parlais, Haïko est tout simplement aller sentir les fesses de ce monsieur sur lequel il aboyais ... Donc au final maintenant quand je vois qu'il est intéresser par quelqu'un je demande si il peut venir les sentir et voila, il sent quelques secondes et repart tranquillement.

Utilisateur anonyme

Très bon réflexe Sianaroche !^^ Comme quoi on peut prendre le temps de... ^^