Mon Dalmatien a aboyé sur une dame en tirant comme un fou sur sa laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouveau membre, j'ai 26 ans 2 chats et un Dalmatien depuis 2 mois qui est âgé de 10 mois, je l'ai adopté sur le bon coin en cherchant un panier d'occasion pour un chien que je souhaitait adopter à la SPA..J'ai craqué et voila Heaven fait notre bonheur depuis.

J'ai besoin de vos lumière sur le comportement qu'il a eut ce soir et qui m'a surpris et dérangé:

En promenade de nuit (20h00) ce soir en ville sur un trajet que l'on prend habituellement à cette heure là, il y avait une dame assise sur les marches du parvis de l'église (habituellement personne sur le parvis). Et grosse gène, mon chien se met à tirer sur sa laisse comme un boeuf et à m'entraîner vers la jeune femme en lui aboyant dessus ! Même avec un easy walk il me traîne un peu et surtout il fait des saut et avance par acoups en se mettant sur ses pattes arrière... La jeune femme n'a pas bougée, un peu surprise mais pas de réaction de colère envers moi, ni de peur envers le chien heureusement. Elle ne faisait aucun bruit ni aucun geste, elle devait jouer sur son smartphone..

Je l'ai tiré vers moi évidemment pour qu'il n'ai aps de contacte avec la jeune femme, et plus loin je l'ai fermement disputé en disant "NON" et en tenant par la peau du coup.

-->Pourquoi cette réaction? Ai-je bien agit? Cela vous est il arrivé?

Mon chien croise des dizaine des gens par promenade jamais il n'a fait ça. Il agit de la sorte seulement en voyant un autre animal, et en général c'est un appel au rapprochement et au jeu, il a besoin de contacte avec les autres 4 pattes.

Nous avons fait 2 cours d'éducation 3 autres sont à venir et sont les bienvenus !

Merci de vos lumières, et bonne soirée.

56 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lut que les dalmatiens, a cause de leurs nombreux croisement avez des problèmes menteaux pour certin, plus que d'autre ou parfois jamais, mais il arrive qui et des réactions bizzard... On ne sait pas pourquoi n'y comment mais bon..

Peu etre que ce n'est pas tkt pas, j'au juste lut sa je sais plus ou, mais c'était pas des conneries. Bref je dit peu etre de la ***** pour ton chien mais voila ... je te dit ce que je sais sur cette race..bref

Utilisateur anonyme

Bonne soirée a toi aussi luciole :))

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

Mais je ne crois pas que cette race ai plus de problèmes mentaux que d'autres. Il n'a pas été croisé avec des membres de sa famille, j'ai son LOF et ses parents sont tous issus d'élevages professionnels et ont été reconnus pour certaines qualité. L'éducatrice m'a dit que c'était un chien adorable qui à plutot tendance à être soumis que dominant...

Mon chien n'est pas un dégénéré, il a juste eu cet épisode bizarre aujourd'hui c'est tout. Et je le sort 3 fois par jours, des gens j'en rencontre, au parc il y a des joggeur dans tous les sens des cycliste, il ne les course pas. Les autres chiens il est très amicale avec eux..Encore ce matin un type que je ne connais pas, m'a demandé s'il pouvait caresser mon chien car il était nostalgique du sien, j'ai dit pas de probleme, le papi se présente mon toutou super content lui a fait une super fête avec léchage des mains petit saut pour lui lécher la joue etc....Il est intelligent, il maitrise parfaitement le STOP-ASSIS dans la rue. Il s'assois, se couche, il roule, il attend à la porte avant d'entrer pour que j'essuis ses pattes, on lui fait prendre des bains pas de soucis, mes chats il leur cours apres quand il les voit mais sinon il se couche devant eux à l'entrée de la chambre en se faisant grogner dessus, il espere un jour devenir potes avec eux mais ça va être long je crois... Sans sérieusement aucun soucis habituellement, même une nana venue acheter un objet chez moi via annonce il a été super amicale ...

Utilisateur anonyme

Je précise également qu'il n'est pas peureux .

Utilisateur anonyme

Probléme mentaux?? N'importe quoi!!

Il a sans doute était surpris. Mon berger peut avoir "des peurs" lorsqu'il voit quelque chose inhabituelle. Par contre tu aurait du lui dire non, toute suite, avec éventuellement un "au pied".

Utilisateur anonyme

Je fait que re dirre, tu sais .. pas besoins de réagir comme sa ...

Alors je sais pas, les chiens on parfois des réactions bizzard au qu'elle on sera jamsi comme nous, sa arrive qu'on n'est des réactions bizzard et on sais meme pas pourquoi ..

Utilisateur anonyme

jamais*

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Silvana! Je sais pas s'il a été surpris car il pouvais voire la jeune femme depuis le passage piéton donnant sur le parvis et on était à 20metre quand il l'a vu et s'est mi a me tracter vers elle en aboyant...Je ne sais plus avec certitude, mais je crois que je lui ai dit non plusieurs fois en peinant pour le garder vers moi donc difficile de parler avec le souffle lol. Mais dans ces moments là, comme quand il décide de faire l'asticot au bout de sa laisse et d'aboyer pour appeler un chien, j'ai l'impression que je n'existe plus, il n'écoute pas.

Utilisateur anonyme

J'èspère pour toi que sa ne se reproduirat plus...

Utilisateur anonyme

Ok! Si cela se reproduit donne lui l'ordre "au pied" pareil pour les chiens. Et pense à prendre des friandises avec toi, le dalma est gourmand, donc il pourrait être un peu plus "sur toi" :) Soit patiente et ferme, ils ont du caractére.

Prends le temps de le faire bosser un peu chez toi, comme ça il intégrera déjà l'ordre (le au pied). En le récompensant avec un biscuit, et dehors quelque chose de plus fort comme du fromage.